Aller au contenu

[EST] Core i7 i875K


Koubiacz

Messages recommandés

Salut,

 

Je souhaiterai vendre un processeur Intel Core I7 i875K (première génération, 2.9Ghz, coeff débloqué) sur socket 1156 car comme beaucoup de cette époque la carte mère à rendu l’âme.

J'ai vendu/recyclé le reste et je ne voit pas ce que je peux faire d'un CPU seul.

 

Je l'ai acheté en 2010, je ne sais pas combien ça peut couter, je n'ai pas trouvé de CPU similaire sur le bon coin.

 

J'ai aussi 2 kit de 2x2Go de ram en DDR3 qui était dans un nas, mais que j'ai viré pour passer à 16Go (autre utilisation de la machine)

1 Gskill DDR3-1333 (2 barrettes de 2Go)

1 Corsair XMS 3 DDR3-1333 (2 barrettes de 2Go)

Est ce que ça vaut le coup de les vendre (ça vaut pas grand chose) ou, dois-je les garder pour dépanner?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur cpubenchmark, on voit ceci :

 

i7 920 : ~5,000 (TDP130W)

i7 870 (proche du tien) : ~5,500 (TDP 95W)

i5 2400 : ~5,800

 

Je viens d'estimer sur un autre topic un i7 920 à 30/35€ qui après réflexion peut valoir plutôt 40€ (à confirmer mais ça doit être environ ça)

PS : je ne suis pas revenu dessus car je pense que j'ai surestimé de 5/10€ la CM, bref :ane: .

 

Je sais par contre plus sûrement qu'un i5 2400, un peu mieux placé en score, part en général à 65/70€ sur fofo.

 

Pour ton i7 875K, moins consommateur que l'i7 920 (en tout cas quand on voit le TDP : 95W vs 130W) et également un peu plus perf. je verrais "logiquement" un prix de 55/60€.

 

Edit : pour la mémoire vive, les kits DDR3 2*2Go "simple", ça part autour des 15/20€.

A toi de voir si tu souhaites les garder^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55/60€ C'est bien le prix auquel je pensais. Je n'ai pas tenu compte des zozos sur ebay qui vendent ça 150/200€.

 

Pour la ram, je m'attendais à des prix pareils vu que tout le monde veut (moi le premier) des barrettes des 4Go pour faire du 2x4 ou plus.

Je n'en aurais plus l'utilité, mis à part l’hypothétique dépannage du pc de tata Jeannine

Mon nas converti en hyperviseur proxmox à 16Go de ram sur 4 barrettes.

Le reste c'est 3 laptop... et je ne retape plus de vielles machines, les mini pc arm/mon hyperviseur font le même boulot pour une conso moindre.

Je pense les vendre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des ordis portables car je suis tout le temps en déplacement pour cause de reconversion pro loin de chez moi, je rentre que les week-ends La transformation du nas est aussi due à ça, sur ces formations on rattrape 4 ans (bac pro + bts) en 18mois, certaines choses ne sont pas vues à fond donc je complète chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...