Aller au contenu

Boitier slim pour carte mère format ATX


Transistance

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai cherché sans succès un boitier pour remettre en service une vieille config. Ce qu'il me faut c'est un boitier le plus fin possible qui sache accueillir une carte mère au format ATX  et une carte graphique à l'horizontale (pour ce genre de boitier je ne vois que des prise en charge de mini-ITX ou micro-ATX) le tout à moins de 60€.

 

Où puis-je trouver ça (si ça existe) ?

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bienvenu sur le forum !

 

 

 

accueillir une carte mère au format ATX et une carte graphique à l'horizontale

 

Pas sûr de bien saisir ta demande.

 

Je vois les choses comme ça : en général, la carte graphique est toujours à l'horizontal(e?), son "inclinaison" dépend de la façon dont est placée la carte mère : verticalement (le plus courant) ou horizontalement (plus répandu sur les mini boitiers).

 

Si j'ai bon, tu chercherais un boitier avec un support de CM ATX horizontal.

 

Edit 2 : genre un boitier comme ça ? (mais moins cher donc).

 

Si c'est ça, tu peux également acheter un boitier normal (atx vertical) et de poser en l'inclinant horizontalement^^ (côté carte mère du côté du sol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la précision, j'ai pensé à ça aussi en éditant mais c'est un peu exotique du coup je n'ai pas mentionné cette éventualité^^.

 

Dans mes "balades" sur les sites marchands, je ne croise pas ce genre de boitier effectivement.

C'est dans un soucis de finesse que tu cherches à acquérir un tel boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est dans un soucis de finesse que tu cherches à acquérir un tel boitier ?

 

Oui, la place me manque un peu donc j'optimise ce que je peux avec les pièces que j'ai.

 

Si ça n'existe pas je fabriquerai un boitier sur mesure avec mes petits doigts musclés  ;)  mais je tiens à m'en assurer avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, dans les boîtiers du commerce, ce type d'agencement n'existe pas. Les CG sont toujours perpendiculaires à la CM.

La seule solution du commerce est une CM à plat. La CG reste perpendiculaire mais positionnée à la verticale. Et donc, c'est la largeur de la CM qui fera l'épaisseur du boîtier.

Je ne crois pas que c'est ce que tu recherches. D'autant que l'on pourrait trouver mais avec des CM µATX ou mini ATX. Pas en ATX.

A vérifier chez Silverstone quand même car il font des boîtiers originaux. Mais le prix ne sera pas de 50€....

Bref, la meilleure solution reste le rizer à bricoler avec des doigts musclés. :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...