Aller au contenu

Impossible de rechercher les mises a jour


Vekin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà plusieurs mois, j'ai réinstallé Windows 7 Pro (32 bits) sur mon netbook. Pendant un temps, Windows Update fonctionnait correctement et depuis septembre-octobre (oui, je ne l'utilise pas beaucoup), il n'arrive plus à trouver une seule mise à jour : il tourne dans le vide indéfiniment :(

 

J'ai essayé de supprimer le dossier SofwareDistribution, redémarrer le service un nombre incalculable de fois, installer les deux mises à jour décrites dans ce commentaire, ... mais rien ! Encore et toujours, Windows Update patauge dans la choucroute (comme on dit de par chez nous) et je ne sais plus vraiment quoi faire.

 

Une solution ?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

 

EDIT : Oups, le titre est tronqué, si un modérateur pouvait le modifier, je le remercierais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as beaucoup de mises à jours à faire, ça peut prendre très très longtemps.

 

J'ai récemment installé un windows 7 SP1 sur un pc.

Pour chercher les mises à jours, j'ai tout d'abord cru que ça ne fonctionnait pas en voyant qu'en deux heures ça moulinait encore.

 

Réinstallation et encore le même problème !

J'ai laissé tourné la nuit et au petit matin, il m'avait trouvé 200+ mises à jours.

Ça a pris 5-6h environ...

 

Il paraît qu'il y a ce genre de problème depuis la sortie de windows 10 qui est plus prioritaire, donc ça semble concorder avec tes dates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je m'incruste dans la conversation pour dire que j'ai le problème du processus "wauserv" à 50%, ça mouline dans le vent pour trouver des MAJ...

 

Je suis sur une installation FRAICHE de W7 home premium 64b sur le pc portable d'un pote qui accueille pour l'occasion un SSD.

 

Windows update est KO alors que je n'ai rien fait sur ce pc, aucune autre installation que celle de l'OS... :reflechis:  (ni même de pilotes ou autre)

 

J'ai testé tout ceci :

 

- Fixit 50123

- réinitialiser les composants WU : KB971058

- KB947821 (outil machin d'installation conforme des MAJ) (ne s'appliquait pas dans mon cas)

- KB3083324 (mise à jour client)

 

Résultat ça ne marche toujours pas !!

 

la KB971058 me dit ceci :

 

Erreur windows update 0x80070005 (2016-02-11-T-06_12_53) ---> non corrigé :craint:

 

J'ai pas cherché plus loin pour l'instant mais c'est abusé.... ça va finir en linux tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me dis que c'est peut-être l'iso de windows 7 + SP1 de mon DVD gravé qui est défaillant.

Ce DVD m'a été offert par "le" vendeur pour accompagner un achat d'une licence windows 7 effectuée sur forum mais peut-être que l'iso à partir duquel il a été gravé (avec le SP1 inclus) inclus un problème de windows update...

 

Edit : je pense avoir détecté à quel moment ça plante.

Entre temps je chopé un DVD original de windows 7 64b home premium FR dans la chambre de mon coloc et voici ce qu'il se passe :

 

Installation ok, les 1ères MAJ du système se font, le SP1 passe et peu après vient une MAJ qui se nomme "Agent de mise à jour automatique windows update 7.6.7600.320"...................... et après ça plus rien, ça commence à mouliner dans le vide !! (wuauserv à 50%)

 

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La SEULE chose qui marche, c'est de laisser tourner windows update pendant toute une journée (24h quoi). Et là, il trouvera des maj :)

 

lol, bizarre... j'essaierai peut-être plus tard de laisser tourner très longtemps (j'ai peu d'espoir que ça marche chez moi à vrai dire)

 

En attendant, j'ai posté sur "microsoft answers", la communauté de windows, et l'on m'a conseillé de repartir avec un base W7+SP1 et qqs autres manips, en me fournissant un lien pour l'iso.

 

Je vais essayer ça déjà et je tiendrai au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai laissé tourner le pc pendant environ 24h après avoir installé à la main un KB et un fix it comme conseillé ailleurs.

J'en ai eu marre d'attendre une éventuelle fin de "processus à 50%" alors j'ai redémarré le pc et j'ai 211 MAJ à faire avant l'extinction du pc.

J'espère que ça va marcher car ça m'est déjà arrivé après redémarrage que l'installation des MAJ s'annule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, c'est abusé cette histoire.

 

Je sais pas si ça fait ça partout mais entre ce problème de service occupant 50% du cpu et dans windows update, la barre de défilement de recherche de MAJ qui n'indique rien de la progression globale, on ne sait pas ce qu'il se passe !!

 

Là ça bloque un peu à la maj 188/211 on dirait... super !

 

Edit : 189 ouf, o//

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je confirme : il faut laisser tourner l'ordinateur un bon moment pour que ça fonctionne. Dans mon cas, après différentes tentatives infructueuses de réparer Windows Update, j'ai laissé tourner le PC environ 3-4 heures sans y toucher et c'était bon. À croire qu'il doit construire une base de données derrière ou je ne sais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...