Aller au contenu

Idées/conseils PC portable - Budget ~800€ max.


Reznor26

Messages recommandés

Salut à tous ! :byebye:

 

 

J'ai déjà parcouru quelques sites et dégagé des idées,

mais c'est toujours sympa et utile de récolter d'éventuels avis extérieurs.

 

 

J'essaie de vous faire un résumé le plus clair et complet possible :

 

 

- PC portable  /  Windows

 

- Budget : ~800 € maximum

 

-  Écran : 15 pouces

 

- Orientation générale : création graphique-audio-vidéo (Adobe Suite notamment)  /  multimédia  /  polyvalent  /  pas de jeux

 

- Orientation technique : processeur primordial  /  RAM appréciable  /  carte graphique peu importante

 

- Caractéristiques obligatoires : lecteur optique  /  pavé numérique  /  USB 3  /  750-1000 Go

 

- Cerises sur le gâteau éventuelles (difficiles pour ce budget hors promotion) :

quad-core  /  résolution FHD  /  clavier rétro-éclairé  /  7200 RPM ou SSHD  /  écran mat anti-reflets  /  poids raisonnable  /  autonomie

 

 

 

Merci d'avance si l'un de vous déniche une petite pépite qui correspondrait à tout ça ! :chinois:

 

 

 

 

Edit : sauf si offre vraiment intéressante, je préfère éviter les portables clairement orientés gamer,

souvent plus gros et avec des choix de design discutables et grossiers, surtout pour les entrées de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je remonte moi-même le topic puisque tout le monde s'en fout.  :transpi:

 

 

J'ai finalement opté pour un Acer Aspire V15 Nitro Black Edition VN7-592G-54TY (ouf !)

Avec deux entorses à mes critères initiaux : 900€ et sans lecteur optique.

 

 

Pour le reste des caractéristiques, on est sur du très bon rapport qualité/prix sur le papier.

 

- Écran 15" IPS Full HD mat/anti-reflets

- Processeur Intel Core i5-6300HQ - Quad core 2,3GHz / Turbo 3,2GHz / 6Mo / Skylake

- RAM 8Go (2x 4Go) DDR4 2133 MHz (non soudée)

- Cartes graphiques NVIDIA GeForce GTX 960M 2Go GDDR5  +  Intel HD Graphics 530  (avec Optimus)

- HDD 1To 5400 trs/min  +  cache SSD 8Go  (1 emplacement M.2 disponible et HDD 2,5" remplaçable)

- Webcam HD 1,3 megapixel

- Clavier rétro-éclairé

- 4 hauts-parleurs Dolby Audio

- Batterie 3 cellules 4450 mAh

- WiFi 802.11ac - 500 Mbits/s  /  Bluetooth 4.0

- 1 USB 2.0  /  2 USB 3.0  /  1 USB 3.1 Type-C compatible Thunderbolt 3  /  1 HDMI full-size  /  1 RJ45  /  Lecteur carte SD

- Dimensions 390 x 262,8 x 22,9 mm  /  Poids 2,3 Kg

 

Le tout pour 900€ en promotion, pas un centime de plus.

 

 

Alors certes, on est sur du Acer, particulièrement mal réputée depuis des années. Mais justement, en lisant plusieurs tests et avis par-ci par-là, je me suis rendu compte que la marque était aujourd'hui dans une logique de réhabilitation, en cherchant à retrouver une crédibilité. Moment propice pour trouver de bons rapports qualité/prix donc.

 

Et au premier abord, les impressions sont loin de me donner tort. Le PC est magnifique, plutôt compact pour sa gamme, bien assemblé, inspire la confiance. Impossible de dire s'il tiendra ses promesses dans le temps bien sûr, mais en l'état ça donne clairement le sentiment d'avoir fait une très bonne affaire pour "seulement" 900€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...