Aller au contenu

Cas particulier d'échange de partition maitre et Bootmgr missing


Faarden

Messages recommandés

Ou alors tu as eu une tempête de vent solaire dirigée sur ton PC^^,

 

T'as pas touché aux partitions principales donc pour le moment on ne panique pas, les données sont toujours là.

 

Démarre sur un live linux (DVD ou Clé USB) sans l'installer ou installe le comme je disais sur le 2e DD ou à la place du Windows 10 (foutu pour foutu, c'est les 800 Go de donnée qu'il faut sauver), il y'a les outils pour dépanner en GUI normalement, voir même en suivant le protocole d'installation en manuel, tu auras accès à tes partitions.

 

Une fois tes 800 Go sauvées et surtout reconnu comme une partition et ce disque remis avec les bonnes tables de partition, tu pourras réinstaller proprement ton Windows 10.

 

Quand t'as démarrer sur Linux tu vas sur les gestionnaires de disque de la distrib ou on invoque le terminal et on lance la formule "sudo fdisk -l"

 

Edit : fdisk -l listera les partitions, ensuite pour les bidouiller via le Grand Grimoire qu'est le terminal tu tape "sudo fdisk" et là tu auras accès à la totalité des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as jamais utilisé aucune distrib ?

 

Si tu l'utilises en mode live, va falloir fouiller dans l'interface graphique (perso je suis en debian sous kde), c'est plutôt bien fait normalement, mais trouver un onglet Système puis gestionnaire de partition (en espérant qu'il y soit par défaut).

 

Sinon, comme je disais dans mon post précédent, ouvre le terminal et "fdisk" est ton ami (tu vas bien trouver l'onglet terminal), sinon ctrl + alt + F1 te met dans un terminal pur, ctrl + alt + f7 te ramène sur le mode graphique.

 

Sinon installe le sur ce disque 2, ça sera plus souple, et t'apprendras 2 ou 3 bidouilles en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... J'ai fait des choses, j'ai réussi à sauvegarder ce que je voulais de mon disque, maintenant, je veux formater correctement, refaire mes partition, et réinstaller correctement pour un nouveau départ. J'ai assez bidouillé pour aller de problème en nouveau problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:youhou:

 

Bon ben y'a plus qu'à faire une belle installation bien propre à partir de Windows 10.

 

C'est quand même presque un semi échec de ne pas avoir réussi à réparer ta première installation.

 

 

J'ai assez bidouillé pour aller de problème en nouveau problème.

Attends les prochaine MAJ de Windows 10 :troll:

 

Bon courage

 

Edit : Si tu peux mettre en résolu avec la méthode utilisée, pour ceux qui auraient le même soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...