Aller au contenu

Config harware.fr ?


theprecursor

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma sœur et son mari souhaitent s'acheter un nouvel ordinateur. Celui qu'ils ont actuellement a déjà bien vécu et il y aurait tout à changer.

 

Ils n'ont pas des besoins énormes. Surtout de la bureautique/internet. Ma soeur joue juste de temps à autres aux sims sur l'ordinateur, donc rien de performants d'envisagé (ils ont la xbox one pour ça).

 

Je leur ai proposé de partir sur un config' sans OS car j'ai un accès msdn et je peux me charger de faire/aider l'installation.

 

Je n'ai jamais monté de tour, donc je préfère partir d'une base (ici en l’occurrence celle de hardware.fr me semble bien) et vous demandez tout de même ce que vous en pensez.

Je m'étais dis que la gamme gaming simple devrait leur suffire : http://www.hardware.fr/articles/786-4/pc-gaming.html

 

Ça correspond à leur budget (600-800€). Et par rapport à ce qu'ils avaient vu en magasin, c'est largement mieux tout en étant dans la fourchette basse.

 

Merci bien :chinois:

theprecursor

 

edit: oups, coquille dans le titre que je peux plus enlever ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sur ces configs toutes faites, il y a toujours de petits défauts :

- un proc qui supporte le DX 11 alors que les CG supportent le DX 12

- des CG dont on n'aura pas besoin

- un ventirad @stock

- même si 4 Go de RAM peuvent suffire, les 10-15€ de diff pour en avoir 8 me font mal au cœur car il faut passer en config + ou ultra.

Cette conf est déjà + cohérente par rapport aux besoins. Mais deux SSHD de 1 To, sauf à vouloir du RAID 1 (copie disque à disque) , c'est inutile.

 

Bref, pour de la bureautique et de petits jeux, un bon proc AMD sera très bien de mon point de vue.

Exemple :

- proc AMD FX 6350 - Black Edition (surcadençable) : 135€ 

- CM Asus M5A97 EVO R2.0 (format ATX, en uEFI qui supporte le proc depuis mi-2013) : 116€ 

- RAM Kingston DDR3 2 x 4 Go 1866 MHz HyperX FURY BLACK CAS 10 : 51€ 

- CG Gigabyte Radeon R7 370 GV-R737WF2OC-2GD (nécessaire parce qu'il n'y a pas d'iGPU avec les proc en AM3+) : 150€

- ventirad Be Quiet Pure Rock (pour assurer le refroidissement du proc au TDP max de 125W) : 35€ 

- HDD WD Blue Caviar 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (en 7200 tours) : 57€ 

- SSD Plextor M6S Series 128 Go, PX-128M6S (j'aime pour avoir du Plextor dans ma tour depuis plus de 3 ans) : 74€ 

- alim Cooler Master G550M Bronze Modulaire - 550W : 80€ 

- boîtier Cooler Master N400 : 63€   

- lecteur graveur dans les 15€

- montage : pfff... légo....

 

Total : 776€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Les config' de canard pc sont intéressantes.

Ça va dans le même sens que ce que tu disais Carpe_Diem, la carte graphique est sur-dimensionnée par rapport au processeur (ou l'inverse proc-surdimensionné).

Ils mettent l'i5 de la config' plus avec la GTX 950 que l'on trouve sur la simple.

Le boitier Zalman blanc rend drôlement bien je trouve, je vais leur proposer.

 

Ensuite, à propos de la configuration que tu proposes Carpe_Diem.

 

- Le ssd me paraît cher, on peut en trouver des 240Go pour quelques euros de plus (samsung evo à 79€ ou le crucial bx200 à 80€)

Mais c'est une très bonne idée, ça met un bon coup de boost sur tous les pc et c'est très abordable maintenant

 

- C'est vrai que pour 20 euros, on passe à 8Go au lieu de 4 et à 1866Hz au lieu de 1600 (avec ce processeur). Mai est-ce que c'est vraiment utile ? La fréquence pourquoi pas. Mais j'ai sur mon pc portable 4Go (depuis 3 ans) et je ne pense pas avoir jamais eu de problèmes de ce côté là

 

- Les ventilateurs d'origine sont moins bons que ceux vendus séparément ? Là j'y connais rien :ane:

 

- La R7 370 et la GTX 950 m'ont l'air de puissance équivalente dans les benchmarks. Ça peut être un choix intéressant.

 

- Enfin, le proc' FX 6350 paraît bien musclé avec 6 coeurs à 3,90GHz, mais sur le site userbenchmark il apparaît bien moins bien noté que l'i3 4160 de base (112ème vs 225ème avec 71.9% vs 59.3% des performances d'un i7 4790K). Je pense que les 6 coeurs ne sont pas exploité à fond dans la benchmark d'où la différence cependant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le post de Carpe_Diem.

 

Pour répondre ensuite à tes questions, voici quelques éléments :

- pour le SSD, c'est en fonction des goûts et des couleurs de chacun. Perso, j'adore Crucial et Intel pour ces compos.. Mais actuellement, ils se valent tous plus ou moins. Pense aussi à regarde du côté des softs offerts avec les SSD, des fois ça peut être très intéressant.

 

- La ram, plus t'en a, plus le système se mettra à l'aise, tout comme les applications. Donc mieux vaut prendre plus, surtout pour une différence de 20€. Aujourd'hui 8Go est devenue la norme.

 

- Les ventirad d'origines sont clairement moins bons que certains vendus par d'autres marques. Pour un processeur AMD de ce type, un ventirad est tout de même conseillé pour bien dissiper la chaleur. D'ailleurs c'est un des points noirs de ces processeurs, sinon pour le reste il sont vraiment biens.

 

- Concernant le proc, pour l'utilisation mentionnée, ça fera vraiment très bien l'affaire.

 

Enfin si le silence global de la config est un point essentiel (ceci dépend de la localisation du boitier dans l'habitation) alors on peut aussi partir sur un Carbide 100R Silent edition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec les retours de Lyaume à ceci près que le Carbide, c'est pas vraiment le pied :

- hauteur du ventirad limitée à 150mm

- moins d'emplacements baies

- 1 seul ventilo fourni

- pas d'USB 2.0 en façade.

Son seul point positif est le régulateur (un potar quoi) pour les ventilos.

 

Pour comparer +/- vite fait un proc, j'aime bien ce site où on retrouve l'AMD en bonne position face à un 3570K (non-OC).

Pour le comparer à un I3 4160 : .  

 

J'ai aussi voulu glisser un SSD et donc, chercher au moins cher tout en ayant des perfs très confortables pour l'usage prévu.

SSD : les deux autres choix sont bien aussi avec préférence au Crucial.

CG : l'une ou l'autre, c'est une question de tarif.

Ventirad : oui, ceux du commerce sont + performants et moins bruyants.

RAM : pour 3% de + dans le total de la conf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on peut partir sur un AMD en FM2+ qui a l'avantage d'avoir une CG intégrée avec par exemple : 

 

- proc AMD A10-7850K Black Edition (surcadençable) : 141€  

- CM Asus A88X-GAMER (ATX, mieux équipée en puce réseau et son; on peut y ajouter une CG au besoin) : 106€ 

- RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go ARES 2133 MHz CAS 9 (avec l'IGPU intégré, il faut monter en cadencement sur les procs AMD): 60€  

- ventirad Be Quiet Pure Rock (pour assurer le refroidissement du proc au TDP max de 95W) : 35€ 

- HDD WD Blue Caviar 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (en 7200 tours) : 57€

- SSD Crucial BX200 - 240 Go : 80€ 

- alim Cooler Master G550M Bronze Modulaire - 550W (je la garde en cas d'envie de rajouter une CG) : 80€

- boîtier Cooler Master N400 : 63€   

- lecteur graveur dans les 15€

- montage : pfff... légo....

 

Total : 637€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si l'usage gaming se résume à peu de chose près à jouer "aux sims" de temps en temps je me dis qu'une carte dédiée style GTX 950 / R7 370 c'est déjà beaucoup, du coup, j'aime bien l'idée de l'IGP d'AMD^^ (puis au pire si l'usage gaming se développe, une CG dédiée peut-être ajoutée ultérieurement).

 

 

J'ai par contre un autre avis concernant les deux boitiers cités, je préfère très nettement la conception interne du carbide :)

 

Personnellement, je j'aime bien quand la cage à DD est perpendiculaire au boitier, l'insertion et le retrait des disques est bien plus simple à réaliser (pour la maintenance c'est plus pratique également : qui n'a jamais été obliger de retirer la ram ou virer un ventilo de venntirad pour retirer un disque dur :mad2: )

 

Je trouve que les petits défauts que tu cites @Carpe, n'en sont pas forcément...

 

Moins d'emplacement baies : perso jamais eu besoin de plus de 2 DD dans ma tour :ane: , dépend de l'utilisation

 

Un seul ventilo fourni : un autre peut être ajouté assez facilement au besoin.

 

pas d'USB 2.0 en façade. : je pense que tu souhaites souligner le fait que seulement 2 ports usb sont dispo en façade, perso, je n'aime pas brancher sur le long terme des périph en façade dont les câbles dépasseraient la tour que je pourrais abimer, etc.....du coup 2 ports usb me suffisent pour les transfert de fichiers divers. (à voir selon les habitudes de chacun donc :) )

 

Pour la hauteur ventirad limitée à 150mm, pas non plus un souci en tant que tel à mon sens, on pourrait mettre par exemple un arctic freezer 13 CO^^

 

 

Edit : Un petit + au passage, les ports usb du carbide sont plus haut, moins besoin de se baisser en cas de placement de la tour sous le bureau^^.

 

Un autre paramètre, que j'aime privilégier quand je choisi un boitier c'est la qualité des filtres et l'accès à ceux-ci (pour un nettoyage facilité) mais de ce côté, aucun des deux boitiers ne me paraît bon^^

(Dans un boitier, j'aime bien booster l'aspiration d'air (limite zéro extraction forcée) et que toute cette aspiration soit précédée d'un filtre efficace (petit maillage) et amovible (nettoyage facile et rapide). De sorte, tout l'air qui pénètre dans mon boitier est filtré^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ça me retourne le cerveau toutes ces possibilités :mad2:

 

En plus, ils me disent qu'ils voit le budget à la baisse car ils prévoit d'acheter un nouvel écran. C'est plus de l'ordre de 600€ maintenant voir un poil plus.

 

Dans le 1er lien vers le forum canardpc, il y a une config' à 600€ http://www.ldlc.com/b-dd087ecba136a23f.html

On y trouve un i5 4460, CG GTX 950

Le reste, mise à part le manque de ssd et la ram semble correct. Le ssd, je vais voir, mais ce serait possible qu'ils fassent une upgrade plus tard, quoi que...

 

Est-ce qu'une carte mère autour de 60-80€ est également correct ? Il y a quoi comme différence principalement avec celles à 106 et 116€ ?

Pour la carte graphique intégrée au cpu AMD, on est de l'ordre d'une intel graphics ou alors c'est mieux quand même ?

Car une intel graphics n'est pas suffisant je pense.

 

Le montage, je vais m'en charger, donc ce sera des économies mises dans la config' comme tu le dis Carpe_Diem.

 

Le ventilateur, je suis pas trop chaud, le pc ne devrait pas être utilisé de manière intensive.

Et s'il y a des soucis, c'est possible de la changer par la suite je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sims, une GTX 650 est recommandée (http://www.systemrequirementslab.com/cyri/requirements/the-sims-4/12305/?p=r).

Sur le site de benchmark qui avait cité (qui me semble bien mieux), on peut voir (http://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html) :

 - Radeon R7 A10-7870K Radeon R7 score de 1132

 - GeForce GTX 650 score de 1831

 

Ça me paraît juste pour le gpu amd intégré.

 

Par contre, une gtx-750-ti (133€) pourrait suffire donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon avis, s'il y a bien une chose qu'il ne faut pas négliger actuellement, c'est bien le ssd.

On en trouve à pas trop cher, ça évite de devoir tout réinstaller par la suite et c'est vraiment agréable.

 

Pour le boitier, ces derniers dépendent beaucoup des goûts de chacun, mais c'est au moins bien, tu as pu avoir l'avis de différentes personnes et à toi de voir ce qui conviendrait le mieux pour tes proches. Il est également possible de descendre en gamme, surtout pour un ordinateur destiné à cet usage.

 

La différence entre les CM se situe surtout au niveau du nombre de port usb dispo, des diverses sorties, des chipset audio, etc. Il serait possible de baisser en gamme pour gratter quelques € supplémentaires.

 

Actuellement, c'est quoi la partie graphique du PC? Serait-il possible de la réutiliser puis de la changer dans quelques temps afin de satisfaire des besoins un peu plus gourmands? Sinon une GTX950 suffira amplement pour les Sims.

 

Cependant, attention, s'ils changent d'écran, vérifie bien la résolution de jeux actuel et celle du nouvel écran. Si tu vois une différence trop importante, il sera possible que l'ancienne CG ne suffise plus du tout sans devoir baisser la résolution native du nouveau moniteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars, je me crois presque au taff là.....

 

 

Bonjour,

 

Si l'usage gaming se résume à peu de chose près à jouer "aux sims" de temps en temps je me dis qu'une carte dédiée style GTX 950 / R7 370 c'est déjà beaucoup, du coup, j'aime bien l'idée de l'IGP d'AMD^^ (puis au pire si l'usage gaming se développe, une CG dédiée peut-être ajoutée ultérieurement).

 

+1 comme dit dans mon post précédent

 

 

J'ai par contre un autre avis concernant les deux boitiers cités, je préfère très nettement la conception interne du carbide :)

 

Personnellement, je j'aime bien quand la cage à DD est perpendiculaire au boitier, l'insertion et le retrait des disques est bien plus simple à réaliser (pour la maintenance c'est plus pratique également : qui n'a jamais été obliger de retirer la ram ou virer un ventilo de venntirad pour retirer un disque dur :mad2: )

 

Heu, je doute fort que les destinataires de ce PC ouvrent souvent le boîtier

 

Je trouve que les petits défauts que tu cites @Carpe, n'en sont pas forcément...

 

Moins d'emplacement baies : perso jamais eu besoin de plus de 2 DD dans ma tour :ane: , dépend de l'utilisation

 

Mieux vaut + que pas assez

 

Un seul ventilo fourni : un autre peut être ajouté assez facilement au besoin.

 

Encore des sousous.... le budget vient de baisser

 

pas d'USB 2.0 en façade. : je pense que tu souhaites souligner le fait que seulement 2 ports usb sont dispo en façade, perso, je n'aime pas brancher sur le long terme des périph en façade dont les câbles dépasseraient la tour que je pourrais abimer, etc.....du coup 2 ports usb me suffisent pour les transfert de fichiers divers. (à voir selon les habitudes de chacun donc :) )

 

Le point ici est d'être sûr qu'une clef 2.0 soit fonctionnelle. J'ai eu quelques petits soucis avec un clef USB2 sur une connecteur USB3.. sisi

 

 

Pour la hauteur ventirad limitée à 150mm, pas non plus un souci en tant que tel à mon sens, on pourrait mettre par exemple un arctic freezer 13 CO^^

 

Je préfère ne pas être just limite.

 

Edit : Un petit + au passage, les ports usb du carbide sont plus haut, moins besoin de se baisser en cas de placement de la tour sous le bureau^^.

 

Un autre paramètre, que j'aime privilégier quand je choisi un boitier c'est la qualité des filtres et l'accès à ceux-ci (pour un nettoyage facilité) mais de ce côté, aucun des deux boitiers ne me paraît bon^^

(Dans un boitier, j'aime bien booster l'aspiration d'air (limite zéro extraction forcée) que que toute cette aspiration soit précédée d'un filtre efficace (petit maillage) et amovible (nettoyage facile et rapide). De sorte, tout l'air qui pénètre dans mon boitier est filtré^^)

 

Budget, budget...

 

 

 

Hum, ça me retourne le cerveau toutes ces possibilités :mad2:

 

Normal, ne t'inquiète pas.

 

En plus, ils me disent qu'ils voit le budget à la baisse car ils prévoit d'acheter un nouvel écran. C'est plus de l'ordre de 600€ maintenant voir un poil plus.

 

Ma conf2 est dans le budget alors mais avec un CG, c'est out....

 

Dans le 1er lien vers le forum canardpc, il y a une config' à 600€ http://www.ldlc.com/b-dd087ecba136a23f.html

On y trouve un i5 4460, CG GTX 950

Le reste, mise à part le manque de ssd et la ram semble correct. Le ssd, je vais voir, mais ce serait possible qu'ils fassent une upgrade plus tard, quoi que...

 

Hormis le manque de SSD, c'est comme d'usage : un ou deux produits intéressants et le reste en bas de gamme.

 

Est-ce qu'une carte mère autour de 60-80€ est également correct ? Il y a quoi comme différence principalement avec celles à 106 et 116€ ?

Pour la carte graphique intégrée au cpu AMD, on est de l'ordre d'une intel graphics ou alors c'est mieux quand même ?

Car une intel graphics n'est pas suffisant je pense.

 

Les IGP AMD sont meilleurs que ceux d'Intel. Clair

les différences sont liées à la qualité des composants mais aussi à la connectique et au format.

 

Le montage, je vais m'en charger, donc ce sera des économies mises dans la config' comme tu le dis Carpe_Diem.

 

+1 et y'a plein de tutos

 

Le ventilateur, je suis pas trop chaud, le pc ne devrait pas être utilisé de manière intensive.

Et s'il y a des soucis, c'est possible de la changer par la suite je pense.

 

Tu peux garder le ventilo fourni, mais bon, la perf sera liée au bruit généré. A toi de voir car on peut commencer avec le stock et si ça va pas passer sur une ventirad du commerce + efficace et moins bruyant.

 

 

Pour les sims, une GTX 650 est recommandée (http://www.systemrequirementslab.com/cyri/requirements/the-sims-4/12305/?p=r).

Sur le site de benchmark qui avait cité (qui me semble bien mieux), on peut voir (http://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html) :

 - Radeon R7 A10-7870K Radeon R7 score de 1132

 - GeForce GTX 650 score de 1831

 

Ça me paraît juste pour le gpu amd intégré.

 

Comme dit + haut, on pourra toujours ajouter une CG dédiée.

 

Par contre, une gtx-750-ti (133€) pourrait suffire donc.

 

Oui, aussi, mais un peu vieillotte la CG, non ?

 


De mon avis, s'il y a bien une chose qu'il ne faut pas négliger actuellement, c'est bien le ssd.

On en trouve à pas trop cher, ça évite de devoir tout réinstaller par la suite et c'est vraiment agréable.

 

+1

 

Pour le boitier, ces derniers dépendent beaucoup des goûts de chacun, mais c'est au moins bien, tu as pu avoir l'avis de différentes personnes et à toi de voir ce qui conviendrait le mieux pour tes proches. Il est également possible de descendre en gamme, surtout pour un ordinateur destiné à cet usage.

 

Descendre en gamme ou descendre en flamme (juste pour la rime ...).

Un Asgard USB3 alors ?

Quand je regarde les critique du 100R, ......

 

La différence entre les CM se situe surtout au niveau du nombre de port usb dispo, des diverses sorties, des chipset audio, etc. Il serait possible de baisser en gamme pour gratter quelques € supplémentaires.

 

Et le contrôleur réseau aussi.

 

Actuellement, c'est quoi la partie graphique du PC? Serait-il possible de la réutiliser puis de la changer dans quelques temps afin de satisfaire des besoins un peu plus gourmands? Sinon une GTX950 suffira amplement pour les Sims.

 

La GTX 950 n'est pas nécessaire pour les SIMM'S. Par contre, elle à l'avantage de gérer matériellement le HEVC. Pour les films encodés à cette norme, c'est un bel avantage pour ... 150€ mini.

 

Cependant, attention, s'ils changent d'écran, vérifie bien la résolution de jeux actuel et celle du nouvel écran. Si tu vois une différence trop importante, il sera possible que l'ancienne CG ne suffise plus du tout sans devoir baisser la résolution native du nouveau moniteur.

 

Oui aussi, mais ce sont les sorties graphiques qui vont surtout compter. Et la CM Asus A88X-GAMER a tout ce qu'il faut sauf le DP qui me paraît inutile ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur configuration actuelle était déjà juste pour les sims (oui oui), donc ce n'est pas possible de récupérer des gros composants, le DD à la limite.

J'ai pas mal tourné, là je suis à peu près fixé sur ça : http://www.ldlc.com/b-f87e34972a2ff509.html

- i3 4160 125€

- GTX 750 Ti 135€

- DD 7200 1To 57€

- SSD BX200 240Go 80€

- boitier Advance GRAFIT 45€

- CM Asrock B85 Anniversary 77€

- Ram RipJaws X 2x 2Go 33€

- Alim Textorm TX500 43€

Total : 594.37€

 

Le processeur i3-4160 est inférieur au FX-6350, à cause de ces 2 coeurs supplémentaires.

Mais je me dis qu'en jeu, la norme c'est plutôt 4 threads (i5), et c'est pas facile d'exploiter 6 coeurs en même temps en dehors de ça.

Donc, l'i3 qui a un meilleur single thread rating me semble pas mal.

En plus, ça permet d'éviter d'acheter un ventirad à côté.

 

La carte mère, j'ai choisi finalement mis un peu plus, car celle-ci a 4 slot de RAM. En dessous de ce prix, c'est 2 la norme. Donc ça permettra une évolutivité dans le futur si besoin. J'ai vérifié qu'elle avait bien un port PCI 3.0 16x aussi.

 

La ram me semble très bon qualité/prix pour du 2x 2Go (en 2x 4Go on obtient mieux, mais le prix devient trop serré).

Le fait qu'elle soit rouge et la CM bleu m'embête juste un peu :fou:

 

C'est vrai que la 750 Ti commence à se faire vieille, mais ça me semble pas mal pour l'utilisation qu'ils vont en faire. Mettre 40€ de plus pour une GTX 950 me paraît tendu.

 

Enfin, j'ai une question :

Est-ce que je dois prévoir l'achat de cable (sata par exemple) ou support de dd ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas dire que Carpe_Diem ne prenne pas le temps de répondre! :francais:

Au moins c'est clair et précis. Rien à ajouter,

 

Concernant ce que tu proposes theprecursor, je vois deux trois points à améliorer selon moi.

- Déjà oui, il est possible de mettre de la RAM 1866 sur une CM n'acceptant que de la 1600. Qui peut le plus peut le moins, elle sera juste pas utilisée à son optimum.

- Ensuite, prendre que 4Go de ram me semble dommage. 8Go sont tellement plus confortables. Cependant, on peut partir sur 4Go de base et rajouter ensuite 4Go dans le futur.

- Cette alimentation je ne la connais pas du tout, ni la marque d'ailleurs. Attention à ce qu'elle ne soit pas de mauvaise qualité (j'ai pas fait de recherches).

- Tu peux partir sur un i3. Les performance seront moindre et une CG dédiée sera clairement nécessaire. A mon avis, on n'est pas vraiment gagnant au niveau du budget...

- Prendre une 750Ti pour une configuration nouvelle, vraiment dommage. Cette carte est vraiment vieille. Mais je crois que tu en as conscience.

- Le boitier, pour un prix équivalent tu peux trouver un Zalman Z1 ou un BitFenix Comrade. Si le look te semble ok, je déconseillerai l'Advance qui selon moi est trop chère pour ses prestations.

 

- La différence de couleur entre la CM et la RAM te semble si importante? Tu penses vraiment qu'ils vont prendre un boitier fenêtré? XD

 

Pour les câbles, normalement c'est tout bon, le package de la CM et de l'alim en contient suffisamment pour autant que tu ne rajoutes pas 3 HDD! Au pire, tu peux réutiliser les anciens. Ce qui manque dans ce cas, c'est des câbles SATA, ils sont devenues vraiment radin depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 8Go, je vais voir. C'est vrai que ça ne fait que 10€ pour doubler la capacité.

Et c'est  vrai que la couleur n'est peut-être pas importante au final.

 

Pour l'alim, elle est dans le top 11-12 des ventes sur ldlc, mais c'est vrai qu'elle est pas de marque.

Je pourrais mettre une corsair 450W à la place pour le même prix.

Mais je pensais que 500W valait mieux que 450.

 

Pour le cpu, le problème, c'est que même le meilleur proc' amd a10 avec un gpu intégré ne suffit pas pour passer la configuration recommandée pour les sims 4.

A10-7870K

GTX 650

Et la 750 Ti est vieille... Ouais, le top serait une 950 mais sauf en faisant sauter le disque dur 1To, je vois pas comment faire rentrer tout ça dans 600€

 

Le boitier, c'est eux qui ont choisi, c'est surtout un critère esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 fps, ça me paraît limite pour une nouvelle config au moins orientée pour ça.

C'est vrai que ce serait évolutif, mais bon, vaut mieux prendre quelque chose qui fonctionne dès l'achat.

 

 

Sinon, il y a une promo chez LDLC :

Radeon R9 280X reconditionné à 120€ avec code promo : http://www.ldlc.com/fiche/PB00195616.html

 

Ce me permettrait d'avoir le panier suivant pour 598€

http://www.ldlc.com/b-650dee4856a46cdb.html

 

Que pensez-vous de ce produit reconditionné ? Y-a t'il de plus grand risque de panne ?

 

Edit: vu les problèmes des cartes radeon 2xx, je pense que je vais éviter. Ça aurait été pour moi, ok, mais je veux pas qu'ils aient des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement avec les codes réductions par tranche d'achat d'aujourd'hui (25+10 en 2 commandes), j'ai pu caler une GTX 950 pour 600.33€

http://www.ldlc.com/b-a1bb518d0d76ff07.html

 

Merci beaucoup pour toute l'aide et les conseils apportés même si j'ai pas toujours écouté :ane: (la RAM/CPU notamment).

 

Ça m'a permis d'étudier beaucoup plus de possibilités que ce que j'envisageais au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai tout reçu hier.

J'ai pris le temps pour monter tout ça comme il faut, et ça fonctionne ! J'aurais peut-être pu un peu plus optimisé le cable management mais bon.

 

Petite déception au niveau du boitier, il n'a pas de ventilateur de base. Le zalman r1 en aurait eu deux. Je n'avais pas vu cette différence lors

de l'achat. Sinon il est quand même joli :ouioui:

Vu l'usage qui le destine, ça devrait largement suffire.

 

J'ai juste un port usb qui ne fonctionne pas à l'avant sur les deux. Faut que je me penche la dessus (je n'ai pas branché un truc sur le cable de l'usb bleu, c'est peut-être ça).

J'ai testé aussi deux jeux :

- Ori and the blind forest (pas très gourmand)

- Tomb Raider (2013)

Et c'est un plaisir de jouer en ultra ! :iloveyou:

 

Voilà, c'est tout.

Encore merci pour vos conseils et discussions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

J'ai juste un port usb qui ne fonctionne pas à l'avant sur les deux. Faut que je me penche la dessus (je n'ai pas branché un truc sur le cable de l'usb bleu, c'est peut-être ça).

 

En fait, le petit connecteur USB2 (noir) en sus de celui de l'USB3 (gros et bleu) est là au cas où la carte mère ne possède pas de connecteur USB3 interne (et "transforme" les ports USB3 de façade en USB2).

Là, si tu as bien relié le connecteur USB3 interne, il n'y a pas de raison que l'un des 2 ports USB3 de façade ne fonctionne pas, peut-être la connectique du boitier qui est HS...

 

Bien vérifier les branchements et aussi les fils du boitier en ôtant la paroi de façade si c'est possible...*

 

Edit : *quoique, la connectique en sortie directe du boitier est souvent bien dissimulée (puis en fait que je ne sais pas trop à quoi ressemble le cable USB3 à sa base sur chaque port) et donc un défaut visible à ce niveau peut être difficile à vérifier, puis si le câble ou port est dysfonctionnel, c'est pas forcément visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai remarqué que la deuxième usb en façade fonctionnait avec une clé usb.
Par contre, ça posait problème avec une souris ou un manette de xbox.

 

J'ai vérifié la connexion à la carte mère, ça semble bon. Et tu as en effet raison, c'est pour brancher en usb 2.0 dans le cas où le carte mère ne supporterait pas la version 3.0. Là, c'est trop loin de tout pour un branchement en plus du cable bleu, donc il n'a pas d'utilité.

 

Du coup, j'ai laissé comme ça. En façade, ils ne devraient brancher que des périphériques de types usb ou disque durs externes de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...