Aller au contenu

CPU100%


jer666

Messages recommandés

Bonjour Jer,

Alors ça donne quoi les différentes actions entreprises ?

dsl du retard pour la réponse :)

 

 

l’utilisation d'un navigateur plus léger ne change rien.

 

la personne étant au RSA et ayant des difficultés a manger correctement ne peut pas changer plus de pièces. 

 

elle se contente donc d'un PC qui fonctionne , elle n'ouvre qu'un seul onglet en même temps, le SSD et le format lui permet de naviguer sans pour autant être a 100% tout le temps comme c'était le cas.

 

 

Pour répondre a certains commentaire que je trouve déplacés

Mon mon ami est au RSA et a des difficultés financière prioritaire en rapport au pc mais il a une connexion internet, certain trouve ca limite apparemment, moi non.

 

l'accés a internet pour quelqu'un perdu dans la campagne (économie de loyer) c'est une économie de carburan pour faire ses démarches administratives qui sont bien plus nombreuses quand on est "vieux", malade et au RSA que quand on est 40naire et bien payé. d'autant que la CAF et pole emploi exigent maintenant de passer par internet plutôt que par courrier ou par visite.

 

Idem pour le recherche d'emploi, sans internet, sans email... 

 

et puis chez free, ca fait aussi un forfait portable gratuit.

 

enfin, cela permet de conserver un lien social qu'il est facile de perdre quand on est isolé.

 

bref 

 

d'autant que mes amis ne me pourrissent pas la vie, je le fais avec plaisir, je pensais que les foromeurs aidé avec plaisir...

 

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage. Cette devise devrait aussi s'appliquer au personne n'ayant pas les moyens de changer de PC tout les 5ans ou les compétences pour le maintenir au dela .

 

 

PS le miens a 7ans et marche impec :)

PS2 moi ceux que j'envoi sur les roses c'est ceux qui ont achété un PC flambant neuf avec w8 et qui se retrouve emmerder avec la MAJ w10, eux ils se démerdent, si ils ont eu la thune pour payer 1200€ un PC pour faire de l'internet et du word, il payeront un boite 200€ pour réparer.
 
 
Ps3 : malgré ce coup de gueule, je vous remercie bien entendu et tous pour votre aide et pour le temps passer à nous aidé, moi et mon pot :) 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jer,

Il n'y a pas de remarque déplacée si tu n'as expliqué le contexte (pas d'offense :calin: ). Nulle part tu n'as expliqué dans ton 1er post qu'il s'agissait d'un vieux PC d'une personne aux revenus limités.

Tous les gens qui répondent le font pour t'aider, et rien de plus, et ne répondent (en théorie) pas pour juger. La devise ici est "Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage" (comme dans tout forum). On ne peut juger que ce que l'on connait.

Bien souvent, les "geeks" d'ici sont appelés à la rescousse par des gens qui n'ont pas la connaissance, pas le temps, pas l'argent ou, bien souvent, qui ne considèrent pas que le PC doit être un investissement (par rapport à une TV 4K HD ou un Iphone 6). Ou un mix de toutes ces raisons. Donc ces geeks peuvent avoir développé des réactions normales vis à de ces comportements.

Bref...

Si tu réponds ou as répondu au post #24 de Brice, on va pouvoir avancer. Si l'auteur d'un sujet ne revient pas l'alimenter, le sujet n'avance pas. C'est pas la cour des miracles ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jer,

Il n'y a pas de remarque déplacée si tu n'as expliqué le contexte (pas d'offense :calin: ). Nulle part tu n'as expliqué dans ton 1er post qu'il s'agissait d'un vieux PC d'une personne aux revenus limités.

Tous les gens qui répondent le font pour t'aider, et rien de plus, et ne répondent (en théorie) pas pour juger. La devise ici est "Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage" (comme dans tout forum). On ne peut juger que ce que l'on connait.

Bien souvent, les "geeks" d'ici sont appelés à la rescousse par des gens qui n'ont pas la connaissance, pas le temps, pas l'argent ou, bien souvent, qui ne considèrent pas que le PC doit être un investissement (par rapport à une TV 4K HD ou un Iphone 6). Ou un mix de toutes ces raisons. Donc ces geeks peuvent avoir développé des réactions normales vis à de ces comportements.

Bref...

Si tu réponds ou as répondu au post #24 de Brice, on va pouvoir avancer. Si l'auteur d'un sujet ne revient pas l'alimenter, le sujet n'avance pas. C'est pas la cour des miracles ici :D

+1

 

la seule chose que tu nous a dis c'est qu'elle n'avait pas les moyens de changer de PC... il y a quand même un grand écart entre changer de pc et ajouter simplement une barrete de ram de 2go que tu trouveras d'occas a 10€ (DDR2).

 

Donc forcement si on sait deja pas que la personne a de la peine a survivre car elle n'a qu'un RSA.... on va avoir de la peine a comprendre pourquoi tu t'obstines a pas vouloir lui rajouter 2 go de ram (pour arriver a 3go).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture, je crois que Jer666 avait bien précisé ce point en post 17 :

 

...

 

quand a linux, la personne est relativement agée, elle m'appelle presque hebdomadairement pour tout et n'importe quoi... je ne me sens pas de la passer sur un environnement que je ne connais pas bien.

 

quand a changer de PC, elle n'a pas les moyens financiers et j'ai pris a ma charge le SSD.

...

 

A la décharge des forumeurs, tous (ou presque et c'est normal, c'est aussi ça la richesse d'un forum)  se sont dirigés vers un manque de mémoire.

 

Jer666, il faudrait la réf exacte de la barrette mémoire en place pour voir si elle est abordable en prix (si on retrouve la même car dans le cas de ce PC, cela me paraît préférable).

 

J'ai trouvé ça en neuf, à voir ? (VS2GBKIT533D2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il me semble qu'il y a un bug avec Windows xp et Windows update (voulu???) qui a pour conséquence de faire utiliser 100% du cpu par svchost.exe.

Tu trouveras pleins de tutos sur le net pour bien désactiver la mise à jour automatique.

En effet, désactiver la mise à jour auto ne suffit pas car elle revient après un reboot donc il faut modifier des clés de registre pour ne plus être embêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si c'était activé, il faut que tu désactives le service de mise à jour Windows Update.

D'ailleurs, il y a pas mal de services que tu peux désactiver dans Outils d'administration pour soulager XP. Combien de processus tournent dans l'observateur d'évènements ? Cela ne devrait pas dépasser 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

J'ai survolé le sujet mais un SSD avec windows XP, ya pas un soucis niveau activation du TRIM ? (pour éviter la dégradation de perf.)

 

Risqué aussi de rester sous XP aujourd'hui.... y'aurait pas possibilité de mettre une distrib linux à la place?

(je trouve que pour une utilisation basique d'un pc (internet/multimedia) c'est pas forcément plus difficile d'accès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste pour dire que j'ai la même config en pc secondaire (athlon x2 2,2Ghz, 3go de ram et windows xp). 

Il ne rame pas même youtube en HD (sur xp 1go suffit si on ne joue/taf pas) et je n'ai pas de SSD mais le disque 320go d'époque. Ce PC monté en 2006 est encore 3 fois plus rapide qu'un pc d'entré de gamme, j'en est fait l'amère expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...