Aller au contenu

Upgrade Ivy bridge --> Skylake ?


Leylan

Messages recommandés

Bonjour!

et Bonne année !!!!!! ouééééé

 

J'ai un PC qui commence tout doucement à dater, et je me demandais si il n'était pas intéressant de booster un peu tout ça.

 

Actuel (et que je souhaite changer) :

CPU Ivybridge i5 3570K

CM ASUS Sabertooth

DDR3 8Go

 

Ce qui reste (que je souhaite garder):

SSD samsung 128Go

DD 1TO

Boitier ATX Fractal design R3

Alim Full modulaire Corsair 600W

Carte graphique GTX 670

Mes questions :

1) Est ce que ça vaut le coup de passer de l'ivybridge au Skylake (sachant que je vise le i5 6600K)

2) Quelle carte mère en chipset Z170 prendre (j'ai l'impression que c'est un peu toutes les même et je me méfie du kikoo gaming rouge led qui permet de vendre plus cher mais n'apporte rien de plus)

 

Vous avez 2 heures...

 

Merci :)

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu reste sur du i5, je ne suis pas certain que le gain soit très intéressant...d'autant qu'il faut tout changer ;)

 

http://www.hardware.fr/articles/940-6/cpu-sandy-bridge-vs-ivy-bridge-vs-haswell-vs-skylake-4-g.html

http://www.guru3d.com/articles-pages/core-i5-6600k-processor-review-desktop-skylake,1.html

 

Si tu veux vraiment changer, tu peux essayer de limiter le coût d'upgrade en passant sur Haswell Refresh ou Broadwell...d'autant que l'on peut trouver des CM Z97 avec un port M2@PCIe4x, qui lui est vraiment intéressant pour mettre un SSD de course comme un Samsung 950 Pro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum NXI et bonne année à toi.

 

Ok avec Charles.w, si tu restes en I5, c'est pas vraiment utile.

Perso, je suis comme toi I5-3570K initial et vendu pour un I7 6700K. Mais il faut que cela te soit utile : pour les jeux les gains sont minces face au tarif.

Maintenant, Haswell ou Broadwell, en restant sur I5, c'est tout aussi peu intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...