Aller au contenu

Windows 7 : Windows Update ne fonctionne pas


Cherokee

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai installé hier vers 12h30 une copie légale via dvd de Windows 7 Pro 32 bits SP1 sur un poste. Depuis, aucune màj ne se fait par Windows Update.

Windows est pourtant bien activé et authentique. J'ai effectué un nettoyage total du système via l'outil nettoyage de disque (en cochant nettoyer les fichiers systèmes).

 

Je l'ai laissé tourné pendant plusieurs plages de 5 heures, et ne voyant rien (il s'affiche : "recherche de mises à jour..."), j'ai redémarré plusieurs fois Windows, sans succès.

Pourtant les téléchargement fonctionnent, j'ai pu téléchargé G Chrome, Adobe Reader etc...

 

Y-a-t-il un remède ? Par exemple, un KB particulier à télécharger qui débloquerait Windows Update ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même souci avec 2 pc :ouioui: j'ai cherché toutes les solutions et rien n'a marché au final pour ce Windows 7 fraichement installé.

 

impossible de mettre à jour 3 Windows 7 SP1 après installation (un en 32 et 2 en 64 bit, 2 Windows MSDN non modifiés et un "unattended" qui se mettait à jour depuis des années après chaque formatage), la recherche des màj dure plus de 2h30, l'installation semble s'éterniser (en quasi 12h j'en n'étais pas au bout et la progression bloque très longtemps sur 0%), ça utilise + de 50% de CPU et de RAM, rien n'y fait, même les solutions trouvées sur le net comme mettre à jour le client Windows Update https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3050265 ou effacer le contenu du répertoire SoftwareDistribution.

 

ce qui m'a sauvé c'est de trouver sur internet un Windows 7 SP1 original avec les màj déjà incluses, donc sans avoir les 250 màj à faire, et là c'est long mais bizarrement ça passe quand de nouvelles arrivent... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un soucis similaire avec un pc que j'ai réinstallé

 

quelque part dans windows, il y a un outil de diagnostic qui relance le windows update

(c'est peut etre le meme truc que chromosome)

c'était sur windows 8, mais je pense qu'un systeme similaire doit exister sur w7

tu aurais quelque indication stp ? ça m'interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ça en septembre, je me souviens plus trop où c'était

 

Panneau de configuration\Système et sécurité\Sécurité et maintenance

 

par la dedans il me semble

Victoire!!!

 

Après avoir l'aissé mouliner de 22H à 9h, les maj sont enfin trouvées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les trouver c'est bien, encore faut-il qu'il arrive à les télécharger sans rester bloqué à 0%, j'ai connu ça :mad:

 

grâce à BlackKrystal j'ai enfin trouvé !!! :reflechis: ça fonctionne très bien, sauf qu'à lancer 160 mises à jour en une fois j'étais à court de ram (4 Go) :gne:

 

Il mouline quand tu fais une fresh install : ce n'est pas une question de priorité... mais un bug.

2 KB à installer : le KB3083324 (mise à jour du client WU) et le KB3102810 (résolution du fameux bug).

J'ai eu le coup sur 2 machines, j'ai fait plus de 25 réinstall pour tenter de résoudre (avec des combinaisons drivers/antivirus etc. différentes), avant de trouver ces 2 KB et de résoudre ce problème (on passe de 20+h à 15 minutes max pour la recherche de MAJ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire!!!

 

Après avoir l'aissé mouliner de 22H à 9h, les maj sont enfin trouvées...

ravis d'avoir pu aider :) :yes:

le pc que j'avais à refaire avait un tout petit cpu dual core, et moulinait grave du HDD, les maj étaient super longue... et au début de l'install fraiche, pas moyen de WU de se lancer, et j'avais trouvé ça qui arrivait à le lancer

c'est cool de savoir que ça y est aussi sur win 7 du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...