Aller au contenu

Configuration PC Graphisme (800-1000€)


bartsk1

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une configuration pc pour du graphisme (essentiellement gamme adobe CS6) et un peu de montage vidéo. Je possède déjà les écrans, l'os et je monterai le pc moi même donc à ne pas prendre en compte dans le budget. Autre précision, ce pc ne servira pas pour jouer.

 

J'ai une carte graphique que je peux éventuellement récupérer de mon ancien pc si cela peut permettre des économies utiles, si vous jugez qu'elle est assez performante. C'est une GTX 460. 

 

J'avais vu ce post https://forum.nextinpact.com/topic/171341-config-pc-graphiste-800-900%E2%82%AC/ qui semble pas mal correspondre mais on ne parle pas de montage vidéo donc je voulais savoir si il y avait quelque chose de plus approprié ou si je pouvais garder ma carte graphique avec une config similaire.

 

Merci à vous

 

Swan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me risquerais à ça :

  • Intel Core i5-6600 (3.3 GHz) : 242.90 €
  • Asus H170 PRO GAMING : 149.90 €
  • DDR4 Kingston HyperX Fury, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 14 : 109.90 €
  • Cooler Master Hyper 212 EVO : 33.90 €
  • MSI GeForce GTX 950 GAMING 2G, 2 Go : 187.90 €
  • Seagate Barracuda, 2 To : 78.90 €
  • Kingston HyperX Fury, 240 Go, SATA III : 99.90 €
  • Phanteks Enthoo Pro M, Titanium Green : 79.90 €
  • Cooler Master G550M, 550W : 74.80 €

Le I7 n'est pas à portée de budget

La CM a un avantage avec un contrôleur réseau Intel (d'où son "gaming"). A voir si c'est important pour toi.

J'ai choisi 16 Go de RAM qui seront bien utiles pour les compos vidéos.

Un ventirad au rapport perf/prix très intéressant

Une CG "gaming" aussi pour son refroidissement. La question pour la GTX 460 est le support des derniers jeux d'instructions (Open xL, Dx). Par ailleurs la GTX 950 est la + petite chez nVidia à décoder matériellement le HEVC.

Un Seagate des + classiques pour enregistrer les réalisations finales

Un SSD en 240 Go car avec les logiciels vidéo, l'OS et les projets en cours, la place risque de très vite manquée avec un 120 Go

Un boîtier Phanteks moyen de gamme à la marque désormais réputée. On peut le changer, c'est aussi une histoire de goût.

Une alim qui ne posera pas de problème et en semi modulaire pour ne pas avoir de câbles inutiles dans le boîtier.

 

Le tout pour... 1058€ chez TA.

 

Tout ça à discuter bien sûr.

 

Bon réveillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous, j'aimerais me calquer sur cette config qui semble bien convenir à mes besoins, (photoshop, lightroom, indesign) et un peu de montage vidéo.

Or, depuis décembre 2015, y_a t'il certains composants pour lequel on peut trouver un meilleur rapport qualité / prix? La mémoire DDR4 Kingston HyperX Fury n'est déjà plus disponible sur topachat. Je compte la remplacer par la même gamme. C'est plutot pour le reste (carte graphique, processeur)

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum NXI orelienb,

 

il ne faut pas attendre de grands changements avant au mieux le 3ème trimestre 2016. Donc, ça dépend aussi si tu as le temps et l'envie d'être un "early buyer".

Sinon, j'ai indiqué une autre RAM en mieux et j'ai changé le bloc d'alim en mieux (mes dernières infos ne sont pas favorables à celle initialement prévue). Le nouveau choix de bloc est un peu plus cher. La conf est là.mais pour 1031€.

 

Bon, il y a TA et d'autres pour ces achats. J'aime bien la méthode de choisir les composants, puis trouver les meilleurs prix sur 2 ou 3 max e-commerçants quitte à adapter les composants à la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carpe_Diem pour cette réponse et pour avoir mis à jour cette config, j'en suis ravi, à se lancer, autant être sur qu'un des composants ne soit pas devenu "dépassé" (les guillemets ont toute leur importance...) dans la mesure ou je ne suis pas de prêt les évolutions techniques et les nouveautés.  

 

J'en déduis donc que l'alim Cooler Master G550M initialement prévue sur cette config n'est pas idéale, bien que 40€ plus chère, la Corsair RM550x semblerait de meilleure facture, pour une alim de ce niveau là, si je comprends bien? 

 

Ram, ok, allons-y pour la corsair Vengeance Lpx 2x8Go, le dissipateur aluminium à l'air bien agencé de plus autour des composants. 

 

J'aime aussi l'idée de comparer les prix partout même si cela prends du temps. Même si le gain est minime parfois. On est à 1031€, c'est raisonnable, je pense pour mon utilisation dans la mesure ou je ne joue pas, avec le i5-6600 et le reste.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim Corsair est plus chère avec près de 110€ contre 77 pour la CM.

Chez Corsair, cette alim est dans le haut du milieu de gamme.

 

Pour la tour en signature (que la tour), j'ai grapillé 5% en comparant 5-6 fournisseurs sur une durée d'achats de 2 mois. Je n'ai donc pas optimisé les frais de port (6 commandes alors que 3 auraient suffit mais pas forcément au même prix).

Bref, c'est un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...