Aller au contenu

Dual boot unbuntu 15. / Windows 10


Flammeur

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

 

J'ai  installé Windows 10 , j'ai ensuite installé la dernière version d'unbuntu avec le boot loader GRUB

 

, j’ai désactivé dans le bios le fast boot et secure boot (comme indiqué dans les tuto)

 

 

 

Ubuntu est bien installé mais au démarrage on me propose que Windows et pareil dans le bios, j'ai essayé de réparer GRUB en démarrant en live CD mais cela n'a rien changé .

 

 

 

Avez-vous une idée?

 

Edit: je suis en uefi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour l'installation d'Ubuntu sur un ordinateur ayant déjà Windows 10, il est juste nécessaire de désactiver depuis Windows le FastBoot. Le secureboot peut rester activé, cela ne pose aucun problème avec Ubuntu car cette distribution est compatible (Canonical a payé ce qu'il fallait pour cela).

 

Il faut aussi s'assurer que l'UEFI de l'ordinateur est bien réglé en mode UEFI et non BIOS.

 

Normalement, avec tout cela, l'installation doit se dérouler sans encombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis qu'on te propose que Windows, tu veux dire dans GRUB ou ailleurs?

 

Je suis passé en DualBoot ya pas si longtemps que ça, et j'ai eu aussi quelques problèmes...

Je précise qu'il ne s'agit pas pour moi de Windows10/Ubuntu mais de 8.1/Kali Linux

 

Pour démarrer sur Linux je suis obligé d'appuyer au démarrage sur F11 (touche pour la sélection du périphérique sur lequel booter) et sélectionner la partition Linux (qu'il considère comme un disque à part entière), et bien entendu avec le Fast Boot désactivé. Et une fois la partition sélectionnée, il me montre GRUB, qui ne comporte cependant que l'option "Kali" et pas Windows. Pour booter sur Windows je dois appuyer sur F11 puis "Windows Boot Manager"

 

Essayes de mettre ta partition Linux en première dans tes priorités de boot vois si ça marche.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien en UEFI mais j'ai déssactivé fastboot après l'installation de linux je ne sais pas si cela a une importance?

 

Le problème est que même dans le bios je ne vois pas le LINUX et quand je fais echap pour choisir le boot pareil .

 

Pour moi l'installation c'est bien effectuer linux/grub/swap donc je ne comprend pas ...

 

J'ai essayé avec kali et la derniere version d'ubuntu même problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...