Aller au contenu

[Résolu] Besoin d'aide pour un nouveau PC


JoN69

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis entrain de regarder sur votre site pour me faire un nouveau PC
J'ai trouvé ceci (voir photo), pouvez-vous me dire si cela est bon ?
En faite je cherche un bon PC qui soit rapide, pas orienté gaming car je joue plutôt sur console), mais quand même rapide...

J'aurais voulu aux alentour de 500-600€ mais souhaite avoir 16Go DDR4, 6 ports Sata, une alimentation gold, la tour be quiet, et le tout silencieux.

Habituellement j'achète AMD mais je suis un peu perdu avec tout ce qu'il y a de nos jours en faite.

Que me conseillez-vous comme bonne configuration à bon prix ?

Merci pour votre réponse

 

config11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16go DDR4 ? Pour 500-600 € Hum, reviens un autre jour :transpi:

 

Sérieusement tu comptes en faire quoi avec les 16 go de DDR4 ...

 

actuellement j'ai 4 go sur mon PC et il commence à être vraiment très lent... tu me conseil seulement 8 go ?

pour le reste de la config, penses-tu qu'elle est bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quantité de mémoire est très liée aux utilisations. Si le PC actuel est lent ce n'est pas forcément du à la mémoire.

D'un autre côté, 8 Go de RAM c'est un peu la règle aujourd'hui avec un OS Win 8 et >.

Il suffit de choisir une CM avec 4 slots DIMM pour commencer avec 2 x 4 Go et pouvoir, au cas où, installer deux barrettes supplémentaires plus tard.

 

Pour le proc, je pense que les 20€ supplémentaires d'un I5-6500 valent les 500 MHz de base en + que sur le I5 6400.

On y ajoute 2 barrettes de 4 Go et une CM en Z170 car les séries H ne sont pas vraiment moins chères.

On garde le SB 800 auquel il semble que tu tiennes et pour ta demande de 6 HDD.

On baisse à 450W pour l'alim qui seront bien suffisants sans CG (estimation à 250W en charge).

Je propose le HDD à 1 To pour baisser la facture mais aussi parce que je trouve préférable d'avoir 2 x 1 To qu'une seule fois 2 To.

Le second HDD d'un To pourra être acheté + tard sans problème.

Option : pour un PC qui est souhaité silencieux, un ventirad du commerce autre que le moulin vendu avec le proc sera bien utile : un Hyper 212 EVO à 34€ qui a fait ses preuves.

 

Ça donnerait pour un prix + proche de ton budget :

  • Intel Core i5-6500 (3.2 GHz) : 219.90 €
  • MSI Z170A PC MATE : 129.80 €
  • DDR4 Kingston HyperX Fury, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 14 : 66.90 €
  • Cooler Master Hyper 212 EVO : 33.90 €
  • Seagate Desktop SSHD, 1 To : 75.90 €
  • Be Quiet ! Silent Base 800, Noir/Orange : 119.90 €
  • Corsair CS450M, 450W : 83.18 €

Soit 729 € sans le code de reduc TA de 5% ni les 25€ de l'offre de remboursement sur la CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Cooler Master Hyper 212 Evo, j'en ait un à vendre (avec un CPU en Ivy Bridge et un CM) :D

 

Sinon, tu peux aussi jouer avec les remises des divers sites sérieux (materiel.net et LDLC)...la livraison en point relais étant souvent offerte, tu peux faire assez facilement 5 à 10% d'économies en ayant des garanties et un SAV sérieux ;)

 

Après, pour la RAM, avec 10 onglets dans Firefox, je suis à 2.1Go consommés sous Windows 10, donc sans tout pousser à fond, 8Go (en 2x4Go) peuvent éventuellement suffire :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci à vous 2 pour vos infos

par contre pour ce qui est des carte mère je suis adepte d'asus, n'ayant jamais rencontré de gros problèmes, uniquement une fois un ventillo de chipset qui faisait beaucoup de bruit et une fois une carte réseau HS, MSI je n'en ai jamais eu et ne connais pas la qualité, pouvez-vous m'éclaircir sur ce point ?

 

pour ce qui est des cashback et/ou fdp gratuit, je précise que je suis de belgique, donc je ne sais pas si cela sera faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même game de prix : Fractal Design Define R5 ou Phanteks Enthoo Pro (existe sans vitre)...les deux sont très bien construits et proposent de nombreuses facilités de montage sans compromettre le silence...

 

Après dans l'absolu...CaseLabs est supérieur à tout ce que tu peux trouver ailleurs (alu de minimum 2,3 mm d'épaisseur, totalement modulaire, itou, itou, itou)...par contre rien que les frais de ports et la douane font le prix d'un boitier milieu de gamme habituel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même game de prix : Fractal Design Define R5...après dans l'absolu...CaseLabs est supérieur à tout ce que tu peux trouver ailleur...par contre rien que les frais de ports et la douane font le prix d'un boitier milieu de gamme habituel :D

 

Pour le Fractal, je préfère le be quiet a choisir :) la différence de prix n'est pas énorme en plus.

Effectivement CaseLabs doit être bon... quand je vois le prix en dollars sur leur site, ce ne sont pas des prix pour moi ça ^^ mais merci de m'avoir fait découvrir une marque que je ne connaissais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, j'ai complété mon post, regarde aussi le Enthoo Pro de Phanteks, il est vraiment sympa en terme de features, après pour le look, à chacun son idée sur le sujet ;)

 

Sinon, un poil plus cher (et sans lecteur optique), tu as le NZXT H440 qui existe en pas mal de schémas de couleur différents...

 

Enfin, tu as aussi la gamme Corsair qui est pas trop mal, mais je crois qu'ils n'existent qu'avec des portes vitrées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, j'ai complété mon post, regarde aussi le Enthoo Pro de Phanteks, il est vraiment sympa en terme de features, après pour le look, à chacun son idée sur le sujet ;)

 

Sinon, un poil plus cher (et sans lecteur optique), tu as le NZXT H440 qui existe en pas mal de schémas de couleur différents...

 

Enfin, tu as aussi la gamme Corsair qui est pas trop mal, mais je crois qu'ils n'existent qu'avec des portes vitrées...

 

Effectivement je n'avais pas vu ta modification.

Je continue a dire que je préfère le style du be quiet, effectivement c'est une question de gout ;)

D'après ce que j'en avais entendu elle était très bonne et très silencieuse.

 

Pour ce qui est de la dernière, je compte en faite mettre mes lecteur bluray et dvd de mon ancienne tour, c'est pour cela que je n'en ai pas ajouter à la nouvelle config étant donné qu'ils fonctionnent toujours ;)

 

pour ma question concernant la carte mère, sais-tu y répondre au faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah MSI et Asus se valent avec une préférence pour Asus, les UEFI sont bien plus travaillés chez eux et le suivi est vraiment bon. Après, chez MSI (et Gigabyte), il faut faire attention à éviter le contrôleur réseau "Killer" qui ne fonctionne pas de base sous Windows et dont le driver a tendance à consommer du CPU...pour des gains qui relèvent plus de l'effet placébo qu'autre chose...

 

Bonus en ce moment, et jusqu'au 10 janvier Asus rembourse une partie du prix de la CM (20€ sur une B150)...il faut juste bien lire les conditions, puisqu'il faut attendre un mois après l'achat de la CM pour faire la demande ;)

 

=> https://offers.asuspromotions.com/fr/fr/pages/motherboard/home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de souci pour les deux réductions.

Le Phanteks est un autre choix possible pour avoir le Enthoo Luxe à la maison, c'est du bon.

Pour la CM en Asus, la H170 Pro Gaming avec une offre de remboursement à 20€. Ce qui donne une carte à environ 130€. Elle a l'avantage d'un contrôleur réseau Intel I219V et d'un port USB Type C / à la MSI précédente.

 

Edit : +1 aussi pour la B150 Pro Gaming avec aussi ses 20€ de remboursés. On perd le Raid mais on gagne un chipset son Supreme FX / à la H170 Pro Gaming.

Mais attention aux ports vidéo :

- H170 : DP, HDMI et DVI

- B150 : HDMI et VGA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos info

Perso le hdmi m'intéresse et le dvi ou vga

 

Entre les 2, laquelle me conseils-tu ?


J'ai une question concernant les RAM

 

j'avais mis celle ci dans mon listing : DDR4 G.Skill Ripjaws 4, Rouge, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 15

 

Carpe Diem me propose celle ci : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10088281.html

 

quelle différence entre les 2 ? mise à part que g.skill est moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sorties vidéo, sans le modèle de l'écran, on ne pourra pas te guider. A moins que tu puisses vérifier directement dessus.

Sinon, VGA ne concerne plus que les (très) anciens écrans. Les normes vidéo aujourd'hui, c'est DVI au minimum, HDMI et Display port.

 

Les différences entre les HyperX et la Ripjaws sont :

- CL14 pour la Fury au lieu de CL15 pour la Ripjaws. Si le Cas latency était négligeable avec la DDR3, il reprend un peu d'importance en DRR4.

- hauteur de 34 mm pour la Fury contre 40mm pour la Ripjaws. Les premières passeront donc plus facilement sous le ventirad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sorties vidéo, sans le modèle de l'écran, on ne pourra pas te guider. A moins que tu puisses vérifier directement dessus.

Sinon, VGA ne concerne plus que les (très) anciens écrans. Les normes vidéo aujourd'hui, c'est DVI au minimum, HDMI et Display port.

 

Les différences entre les HyperX et la Ripjaws sont :

- CL14 pour la Fury au lieu de CL15 pour la Ripjaws. Si le Cas latency était négligeable avec la DDR3, il reprend un peu d'importance en DRR4.

- hauteur de 34 mm pour la Fury contre 40mm pour la Ripjaws. Les premières passeront donc plus facilement sous le ventirad.

 

Merci pour les infos, par contre je suis largué concernant les infos sur les RAM... c'est quoi CL14 et CL15 ? et le Cas ?

 

Edit :

J'ai trouver l'information pour le CAS, je suppose que celles-ci sont donc plus intéressantes ? :  http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10092469.html

 

 

pour l'écran, j'ai actuellement un LG flatron w2242S qui est en VGA

 

 

J'oubliais, pour le ventirad coolermaster, il faut acheter de la pâte thermique ou c'est fourni avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié et ton écran ne dispose que d'une entrée VGA. Donc, le choix de la CM s'oriente vers une Asus B150 Pro Gaming pour avoir le VGA sur la CM car le PC n'est pas orienté jeux, donc sans carte graphique.

 

Le CL, c'est le CAS Latency, c'est-à-dire le critère principal de la latence d'un module de RAM. La latence est en très gros le temps mis par le module pour réaliser un cycle de travail (entrées-sorties). Au plus il est bas, au mieux c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié et ton écran ne dispose que d'une entrée VGA. Donc, le choix de la CM s'oriente vers une Asus B150 Pro Gaming pour avoir le VGA sur la CM car le PC n'est pas orienté jeux, donc sans carte graphique.

 

Le CL, c'est le CAS Latency, c'est-à-dire le critère principal de la latence d'un module de RAM. La latence est en très gros le temps mis par le module pour réaliser un cycle de travail (entrées-sorties). Au plus il est bas, au mieux c'est.

 

Merci, j'avais mis à jour les informations entre temps sur mon message, pour l'écran, l'entrée dvi ne me dérange pas du tout car j'utilise un adaptateur vga->dvi depuis plusieurs années.

La H170 Pro Gaming est mieux je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, la H170 a plus d'avenir si tu changes d’écran et le chipset H170 est + riche que le B150 (je pense notamment aux liens entre CM et CPU).

Il te faudra penser + tard à mettre à jour ton écran, sa résolution en 1680x1050 est triste...

 

Au bilan chez TA :

  • Intel Core i5-6500 (3.2 GHz): 219.90 €
  • Asus H170 PRO GAMING : 149.90 €
  • DDR4 Kingston HyperX Fury, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 14: 66.90 €
  • Cooler Master Hyper 212 EVO: 33.90 €
  • Seagate Desktop SSHD, 1 To: 75.90 €
  • Be Quiet ! Silent Base 800, Noir/Orange: 119.90 €
  • Corsair CS450M, 450W: 83.18€

Soit 750€ hors réduc et achat du 212 EVO d'occaze que vends Charles.W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais suivre ton conseil :)

 

Juste savoir concernant la RAM si celle-ci ne serait pas mieux ? http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10092469.html
Car tu m'as dis que plus le CAS est bas, mieux c'est, celle-ci est a 13. J'ai souvent utilisé du corsair, mais cela fais plus de 5 ans que je suis un peu déconnecté des nouveautés

Ton avis sur celle-ci par rapport aux kingston ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont OK aussi en fonction de leur hauteur supposée de 40mm car Corsair n'indique pas leur hauteur (comme d'hab d'ailleurs).

l'Hyper 212 EVO dispose d'une marge de 37 mm pour la RAM. Si on compte 3 mm pour la hauteur du connecteur, on est bon en 40mm. Ce sera juste mais ça devrait passer.

 

http://www.corsair.com/fr-fr/vengeance-lpx-8gb-2x4gb-ddr4-dram-2133mhz-c13-memory-kit-black-cmk8gx4m2a2133c13

 

La il montre avec une "latte", je ne sais pas si ça peut t'aider à me confirmer que ce serait possible d'utiliser celles-la ?

également peux tu me dire si elles sont mieux que les kingston ? car si les kingston sont mieux autant les prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "latte" est uniquement là pour montrer l'endroit du détrompeur.

J'ai cherché un peu et les Corsair Vengeance LPX font 31 mm de haut (en fait 31+3) comme les Kingston ( 34-3 de connecteur).

Donc , OK pour la hauteur. Elles sont donc en CL 13, tu seras gagnant.

 

merci pour tes réponses :) je vais donc prendre celles-ci alors :)

un grand merci à tous pour votre aide pour le choix des composants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...