Aller au contenu

Problème passage d'un HDD � un SSD sur windows 10


Starbreath

Messages recommandés

Bonjour à tous et bon réveillon !

Alors voilà, j'ai un PC fixe orienté gaming que je met à jour moi même tous les 5-6 mois (actuellement Sli 980gtx, i7 3770k, cm Gigabyte Z77-DS3H, 8GoDDR3 pc12800 1600Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series, hDD 1 to Western digital caviar et 1 to Hitachi).

Hier je suis passé à un ssd sandisk, même si je n'en avais pas vraiment besoin car j'éteins rarement mon PC et que je n'ai aucun ralentissement. Avant avec mon hDD je bootais en 29sec et après être passé c'est sensiblement pareil.

Alors il se trouve que j'ai cloné mon disque principal sur le sdd et j'ai débranché tous mes HDD afin d'être bien sur que je bootais sur le ssd ce qui est certains, il n'y a que 3 logiciel qui boot au démarrage (profile cyborg mmo7, profile logitech g510 et NVIDIA).

Dans le BIOS je suis resté sur un boot IDE car quand je passe en AHCI ou en RAID j'ai message d'erreur de windows.

Alors j'ai cherché des tutos pour résoudre ce problème mais je n'en trouve pas qui résolvent mon problème, je ne suis qu'un novice en terme de ssd alors si une bonne étoile pouvait me guider ce serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant été dans le mêm cas récemment, normal que tu ai le droit a un BOSD lorsque tu passe en AHCI car lors de ton install windows tu ne la pas config pour, et donc windows ne charge pas les drivers AHCI.

 

Tu va devoir réinstaller windows avec le mode AHCI d'activer.

 

Par contre je reste surpris que tu n'es pas vu de diff entre ton HDD et le SSD. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi réinstaller Windows ? Une recherche en deux clics sur Google explique comment faire pour passer de IDE à AHCI justement sans avoir à tout réinstaller. Par exemple ici (mais ce n'est pas le seul tuto, on en trouve plein).

 

Concernant le clonage du HDD sur un SSD, il faut faire attention à l'alignement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux est quand même de repartir sur une installe fraiche de Windows sur le SSD avec le partitionnement fait à l'install. tu peux aller sur une installation en UEFI, en AHCI, avec le bon alignement, le tout automatiquement.

ensuite tu remets tes logiciels, tes profils (tu peux faire une copie de tes paramètre depuis l'ancien Windows pour les remettre ensuite). ça fais plus propre, et au moins tu es sûr que le SSD est correctement utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...