Aller au contenu

Un conseil concernant un kit d'évolution (Montage vidéo)


sebazerty

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je souhaite me remettre à faire quelques montages vidéo de famille grâce à Studio pinacle V19 voir V15 si la 19 est trop gourmande.

 

Ma configuration actuelle est la suivante et n'est pas suffisante:

CM: Asus Basswood socket 775 LGA

CPU: Intel® core 2 duo E6700 @ 2.66 GHz

Ram: 4 Go SDRAM 6400 (400 MHz)

CG: ATI Radeon HD 4650

 

J'ai repéré un kit d'évolution mais je ne suis pas certain que cela suffise à faire tourner le logiciel confortablement.

CM:MSI H81M-E34

CPU:Intel® Pentium® G3258 Haswell Refresh double coeur 3.2GHz

RAM:Kingston 4Go DDR3 1600MHz CL10 HyperX FURY Blue

http://www.cdiscount.com/informatique/kits-d-evolution/kit-pen-g3258-msi-h81m-e34-4go/f-10799-bunkitshionage.html#mpos=5|cd

 

La configuration requise pour la Pinacle studio 19 est la suivante:

  • Intel Core Duo 1,8 GHz, Core i3 ou AMD Athlon 64 X2 3800+ 2,0 GHz ou plus rapide
    • Intel Core i5 ou i7 1,06 GHz ou plus rapide nécessaire pour la prise en charge AVCHD et Intel Quick Sync Video
    • Intel Core i7 ou AMD Athlon X4 ou supérieur pour le montage UHD ou multi-caméra
  • 2 Go de RAM ou plus, minimum 4 Go pour Windows 64 bits, 8 Go et plus fortement recommandé pour le montage UHD ou multi-caméra
  • Périphérique graphique DirectX 9 (ou supérieur) avec prise en charge de Pixel Shader 3.0, notamment :
    • NVIDIA GeForce série 6 ou ultérieure (CUDA activé pour prise en charge de CUDA)
    • ATI série X1000 ou ultérieur
    • Intel GMA série X3000 ou ultérieur
  • 128 Mo de mémoire VGA

 

 

 

J'attends avec impatience vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

l'avantage du G3258 est qu'il peut être surcadencé. Par contre, je n'ai vu que Asus qui permette cela de manière officielle.

Je me pose donc l'intérêt d'une CM MSI qui ne le promet pas (du moins, je ne l'ai pas vu avec cette H81).

 

Un kit mémoire avec une seule barrette n'est pas optimal. Il est préférable d'avoir 2 barrettes pour profiter pleinement de la bande passante de la RAM.

2 x 2 Go est mieux que 1 x 4 Go.

 

Ta CG est hors concours.

 

Néanmoins tu verras une différence de perfs en montage, mais ne t'attend certainement pas à des miracles. Le proc est + destiné à de la bureautique avancée qu'à du montage.

Bon, pour moins de 140€, ça peut valoir le coup si l'alim reste compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... C'est ce que je craignais un peu. Donc moyennement intéressant pour faire un peu de montage si je comprends bien. C'est vrai que je comptais un peu sur l'overclocking au cas où ça fasse un peu juste, mais vu que je n'ai plus trop de temps à passer dans le cambouis, je m'en passerais bien.

Du coup j'ai été jeté un oeil sur leboncoin au cas où et je suis tombé sur quelques trucs qui me paraissent pas mal sur le papier, mais j'ai un peu peur de l'occaz sur du matériel de ce genre. Je vous fais voir au cas où 2 exemples:

 

Carte mère Asus P6T (chipset intel x58) + processeur Intel core i7 2.66 ghz + 8 Go de mémoire Corsair DDR3 1600 => 150€

http://www.leboncoin.fr/informatique/896004979.htm?ca=7_s

 

carte mère Asus P7P55D-E + processeur i7-860 2.8 GHz + 8Go de ram G.Skill=> 150€

http://www.leboncoin.fr/informatique/896852367.htm?ca=7_s

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci j'ai été jeté un oeil.

Il y a quoi à faire attention niveau compatibilité avec ma tour? J'ai pensé au format de la carte mère, il y a les connecteurs d'alimentation.

Y a t-il autre chose?

 

Autre chose qui m'interpelle: Sur leboncoin je vois souvent des pc portables avec processeur i5 voir i7 à moins de 200€, il y a une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est délicat de te conseiller.

Mais bon, on peut aller un peu + loin  avec le format de la CM actuelle. En µATX on est dans les dimensions de 226 x 173 mm à quelques millimètres près.

Tu peux mesurer ?

 

Pour l'alim, j'ai trouvé ceci.

Il y aurait donc un connecteur 24 broches pour la CM et 2 connecteurs 4 broches pour une alim supplémentaire du CPU. Sauf que ces derniers seraient sur le rail 5 V.... un CPU s’alimente en 12V.

Ça sent pas bon.

De +, c'est une alim bas de gamme de mon point de vue. Si elle a quelques années, comptes plutôt sur du 250W délivrables en sortie vers le PC (voire moins).

Avec ce que tu proposes dans le post initial, on arrive à 210W de conso soit pour avoir un peu de marge, 260W de puissance mini du bloc.

Clair, ce sera trop court (je ne veux pas prendre de risque).

 

Même en étant cool sur les composants... (keep cool man me dis-je)... ben, perso, je ne crois pas une seconde à la fiabilité du truc. Sans compter le peu de gain que tu auras en montage.

 

A mon avis, laisses tomber ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format micro atx est donné pour 244 mm X 244 mm, ça correspond grosso aux dimensions de ma CM.

Si je comprends bien tu dis que mon alim risque d’être trop juste et pas adaptée et qu'il faudrait qu'elle soit renouvelée si je m'obstinais à faire évoluer mon matériel, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

j'ai regardé ce PC trouvé sur LBC. C'est un Acer Veriton 4630G avec I5 4460.

Avec la référence exacte ( DT.VJEEF.058 ), on le trouve, avec un prix, uniquement chez PC look. Mais à 600€.

C'est bien plus cohérent que les 200€ que tu pourrais proposer sans l'écran. Rien que le proc I5 4460 vaut près de 200€.

Et il faut aussi voir qui va assurer la garantie. On ne le trouve plus en vente chez Acer. Mais il y a encore des mises à jour chez le fabricant : ici. dans la section ordi de bureau / Veriton/ M4630G

Je serais méfiant sur cette annonce et, entre ce qui est sur la boîte et dans la boîte....

 

Seul moyen que je vois et de l'acheter en mains propres après vérification de la référence sur le boîtier et après ouverture d'un panneau pour s'assurer du contenu. Et un paiement par chèque.

 

D'un point de vue composants, le I5 vaut le détour.

Il y a 4 Go de RAM, c'est la norme minimale aujourd'hui.

L'alim 300W est annoncée Bronze quand même. La carte mère est en chipset B85, soit un chip minimal mais qui tient la route pour des usages habituels avec un PC. L'IGP Intel 4600 (le processeur graphique intégré au CPU I5) est quasi aussi performant que la HD 4650.

 

Edit : et pour répondre à ta question,  oui : garder cette alim c'est prendre des risques notamment d'insuffisance de puissance en sortie du bloc vers les composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour cette analyse et de suivre ce topic.

Etant  donné la proximité géographique du vendeur, je pourrais vérifier les points que tu ma dit. J'ai envoyé un mail demandant au vendeur de me faire une offre, on verra bien.

J'ai envoyé aussi un mail à un vendeur vendant une tour Dell Vostro i7 + 8 Go de ram + Radeon HD 6670 à 250€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00126164.html

La Dell Vostro possède une config plus alléchante et la mention "silencieuse" sur l'annonce me fait de l'oeil mais ce matériel semble être beaucoup plus ancien.

C'est vraiment chaud de se faire une appréciation quand on est néophyte.

 

EDIT: Modification du lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien ne me donne pas la compo du Vostro I7 car dans ce lien c'est un I5 qui est intégré. Le gars a du faire des upgrades matériels ?

Je ne peux pas dire grand chose si ce n'est qu'un I7 + une HD 6670 sont sensés être + performants que le I5 du Acer et/ou ta HD 4650.

 

Il faudrait avoir + de précisions : quel I7 ? Quelle marque de la CG ? Cadencement de la RAM ou mieux son modèle exact ? Quelle sont la CM et le bloc d'alimentation ? Quel HDD ? Age des composants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié le lien pour la fiche technique du vostro.

 

Si je fais un comparatif des 2 configs ça donne ça:



 

 

                        Dell                                           /         Acer

Année              2011                                                  2015

Cpu                  i7 2600 (3.4 Ghz / 3.8 Ghz)               i5 4460 (3.2 / 3.4 Ghz)

Socket              1155                                                  1150

Chipset             Intel H67 Express                              Intel B85 Express

Coeurs             4                                                         4

cache               8 mo                                                   6 mo

Ram                 8 Go  ddr3 1333 Mhz                         4 Go ddr3 1600 Mhz

CG                    AMD Radeon HD 5450 1 Go             Intel HD Graphics 4600 

Ports usb          8 X 2.0                                               6 X 2.0 + 2 X 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben oui, pourquoi ?

 

- un chipset de CM suffisant au vu de la connectique proposée

- un Core I5 + récent, moins consommateur et tout aussi suffisant pour du travail lourd occasionnel

- un IGP Intel qui pourrait permettre de se passer de CG

- une alim bronze

- de l'USB 3

- le support natif par le proc d'une RAM mieux cadencée

- la possibilité de vérifier le matos avant achat ( peut-être idem pour le Dell ? ) mais je reste interrogatif sur cette offre du Acer dont seul le proc vaut près de 200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais donc te suivre. J'ai pris rdv avec le vendeur demain, j'espère juste que la tour est silencieuse.

Comme tu le préconisais un peu plus haut je vérifierais la référence sur le boitier, les propriétés systèmes. Il y a des choses en particulier à vérifier à l'intérieur du boitier ou ailleurs?

Le seul truc qui me laisse perplexe, c'est que tu suspectes un prix anormalement bas et que ça fait bientôt 2 mois que le vendeur n'a pas trouvé acheteur... Il parait qu'un pigeon se lève chaque matin, j'espère que demain ce ne sera pas moi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une telle annonce, je prendrais ces précautions :

- vérifier la référence sur le boîtier (en espérant qu'elle y soit écrite, pas sûr)

- le faire ouvrir pour vérifier que tous le composants sont présents

- payer en chèque

- demander les coordonnées du vendeur

- essayer de savoir comment il peut vendre à 250€ un ensemble complet dont seul le proc vaut près de 200€

- tester le matos ce dimanche si possible afin d'avoir une possibilité de recours au moins lundi voire mardi.

 

Mais cette suspicion n'est peut-être pas justifiée, c'est peut-être une très bonne affaire, tout simplement.

 

Donnes nous des news stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Désolé, il me semblait pourtant avoir posté un retour il y a plusieurs semaines, je ne comprends pas...

Donc, la config correspondait bien à l'annonce pas de soucis de ce coté là, mais la tour était vraiment trop bruyante, j'ai donc laissé passer l'affaire et depuis je n'arrive pas vraiment  à retomber sur une équivalence. 

La dernière étude en date est sur un Lenovo M92P de 2012, i5 3470, socket 1155, 4 go de ram, cg intel hd 2500... http://www.fnac.com/mp19765995/Lenovo-ThinkCentre-M92p-3227-Core-i5-3470-3-2-GHz-4-Go-500-Go/w-4

La personne en demande 160€ donc coté tarif c'est très bien mais point de vue performance ça me parait être un bon cran en dessous du Acer http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Acer_Veriton-M4630-MT-1-x-Core-i5-4460-3.2-GHz-RAM-4-GB-HDD-500-GB-DVD-SuperMulti-HD-...__105334_en.html?language=en

 

versus http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i5-4460-vs-Intel-Core-i5-3470

Donc voilà je continue mes recherches en attendant que la bonne affaire se représente à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...