Aller au contenu

Config pc gamer


smad

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait longtemps que j'ai acheté un pc... genre en 2009.

 

J'ai cette config en ce moment :

WD Caviar RE3 SATA 250Go

Samsung spinpoint F1 SATA 640Go

Un DD de 1To pour le stockage

G skill kit extreme 2*2 Go

J'en ai racheté une autre donc j'ai 8Go maintenant il me semble.

Gainward radeaon HD 4870 1Go Golden Edition

Intel core 2 duo e8400

Asus P5Q Pro

Antec three Hundred

Corsair VX 550W

Ilyama prolite E2607ws

 

Alors j'ai pensé à soit upgrade celui que j'ai si possible ou un autre pc car ca commence à ramer un peu sur Guildwars2 ou si vous d'autres idées.

Et je pense que sur fallout2 et/ou battlefront ca va vraiment ramer en fait. non ?

 

Alors j'ai trouvé ca :

 

Boîtier PC Antec 

P280 + alimentation HCG 520W

183,95 €

 

Carte mère socket 1151 Asus 

Z170 Pro Gaming

164,99 €

 

 
 

Disque dur interne 3.5 pouces WD 

Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 500 Go (Caviar)

52,85 €

 

Disque dur interne 3.5 pouces Seagate 

NAS HDD SATA III 6 Gb/s - 2 To

98,99 €

 

 

Processeur socket 1151 Intel 

Core i5 6600

243,95 €

 

 

Radiateur pour processeur Cooler Master 

Hyper TX3 EVO

26,99 €

 

Barrette mémoire pour PC G.Skill 

Ripjaws 4 Red DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15

65,99 €

 

et un OS, j'ai vista en ce moment :

 

OS - Système d'exploitation Microsoft  Windows 10 Home 64 bits (oem)

124,90 €

 

total : 

1241.48 en comptant le montage que je ne sais pas faire... correctement :p

 

 

Alors est ce que c'est optimisable ?

Est ce que j'ai oublié des trucs ?

Est ce que je peux m'en tirer pour moins cher ? genre 800€...

J'ai pris cela chez Materiel.net car j'ai pris l'ancien chez eux et que tout était top (retour de la carte graphique au bout d'un an car gros soucis). Après les autres assembleurs, je ne connais pas.

 

 

Merci

smad

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour Fallout ça devrait aller :dd:

 

Sinon vite fait comme ça c'est pas mal, sauf au niveau des disques durs. Tu en as déjà pas mal alors pourquoi reprendre 2 autres HDD ? Qui plus est si tu veux reprendre un gros de stockage, le modèle pour NAS est dispensable pour 1 PC (ce sont des disques optimisés pour tourner 24/24h dans un NAS), tu peux économiser 16€.

Et surtout, prend plutôt un SSD à la place du 500 Go. Tu le destinais au système je suppose ? Un blue c'est "mou" pour ça et franchement un SSD donne une grosse augmentation de réactivité pour plus trop cher maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne serais pas partant pour le combo boîtier + alim choisi car cette alim n'est pas full compatible Haswell (états de veille du processeur) et suivants comme le Skylake que tu pressens.

J'envisagerais plutôt ce choix du Cooler Master Silencio 652S + Alimentation Cooler Master G550M dont l'alim gagne 30W et qui est, elle, full compatible. Le boîtier reste dans le même esprit que ton choix initial et le tout pour 14€ de moins.

 

La R9 290 est limitée à Dx 11. Dommage. Je pencherais bien pour une 380X qui a des perfs un poil inférieures mais qui consomme bien moins et qui supporte Dx12 (Win 10 obligatoire, mais c'est prévu). Tu en trouveras un test comparatif complet ici (dont Fallout 4), et par exemple, une Sapphire à 260€.

 

Vérifies l'état Smart des 3 HDD actuels avant de partir sur un nouveau 500 Go et/ou un nouveau 2 To.

S'il est bon et qu'ils ne sont pas pleins, ça te permettra de te passer de ces nouveaux HDDs.

Sinon, Soltek a raison, un SSD aujourd'hui fait partie de ce que l'on aime avoir dans sa tour. Il permet le chargement des programmes qui y sont installés (y compris l'OS) bien + rapidement. En jeux, il ne servira pas à grand chose sauf pour les chargements de niveaux/maps.

Un MX200 250 Go en promo actuellement à 90€ sera très bienvenu à la place du HDD 500 Go.

 

Pour le refroidissement du proc, passes sur une Hyper 212 Evo moins bruyant à haut régime.

Les Ripjaws 4 étant à 40mm de haut, ça ne devrait pas poser de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SSD, j'ai pas trop bien compris en quoi c'est plus rapide en fait. Ils ont chacun 6Go/s... donc bon la vitesse est la même non ? J'ai tout faux ?

 

Tu ne gagneras pas forcément en vitesse de transfert car oui, tout deux sont en SATA III donc 6Go/s théorique.

Là où le SSD se montre meilleur c'est en terme de temps d'accès. Sur un HDD quand tu veux avoir accès à une donnée, le temps qu'il la trouve va être d'environ 13 ms alors que sur un SSD c'est 0.1 ms (ça ne parait peut-être pas beaucoup mais c'est énorme sur un chargement de Windows et de jeu ou un lancement d'application).

Le SSD n'a aucune partie mobile, ce ne sont que des puces mémoires, contrairement au HDD qui doit faire tourner ses disques et sa tête de lecture doit chercher les données à l'endroit où elles sont.

 

C'est un véritable confort crois-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...