Aller au contenu

Upgrade config'


DuLk

Messages recommandés

Bonjour. 

 

C'est la fête, c'est noël, chez les jouet jean ... 

 

Trêve de plaisanteries.

 

C'est la période, (et puis, ma config' vieillie) du coup, changement. 

 

J'avais 2-3 petites interrogations.

 

Voilà déjà ce sur quoi je compte partir :

 

Intel i5 6600K

 

Gigabyte GA-Z170X Gaming 3

 

Kingston DDR4 2x8Go Hyper X Savage 2133 Mhz Cas13

 

Crucial MX200 500Go

 

Noctua NH - U14S

 

Sachant que je dispose déjà d'une GTX 970, j'aimerais savoir si je pouvais garder mon alim actuelle, une Silent Pro M600 qui a maintenant 6 ans. Ou si c'était plus rentable de la changer. Vu que je connais pas trop la durée de vie de ce genre de produit.

Au niveau du SSD, j'ai des supports pour HD dans ma tour (une Coolermaster Dominator CM-690), est-ce que c'est cool au niveau place ?

 

Question subsidiaire : Ayant eu un problème avec une CM Gigabyte (ça fais un moment, mais ça reste), qu'y a-t-il d'équivalent chez les autres ? :)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

Juste pour répondre à tes 3 interrogations :

 

  • 600W, oui ça devrait aller. Attend quand même confirmation de quelqu'un d'autre.
  • À priori tu n'as que des emplacements pour 3.5", les SSD c'est 2.5" donc il te faudra peut-être un petit kit de ce genre si tu veux bien fixer tout ça.
  • Dans les mêmes prix tu as la Z170 Pro Gaming chez Asus par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alim si elle de bonne qualite (genre bronze, gold ou +) alors non je vois pas pourquoi tu aurai besoin de la changer si elle marche toujours.

Les certifications sont aussi un garant de qualite (vu qu'ils utilisent de meilleurs composant pour obtenir cette certif)

Des fois ca ne vaut pas le cout de la changer pour obtenir une meilleur certif car l'economie energetique ne compense pas le prix meme sur plusieur annees

 

Regarde au niveau des caddies a disques dur, des fois si tu n'a pas d'emplacement dedie aux SSD, tu as des trous deja present pour les disques 2"5 (et donc SSD), ce qui etait le cas sur mon Fractal Design R3 et R4 (R5 a des emplacement dedie)

 

En general je vais plutot chez Asus pour les CM mais le seul soucis que j'ai eu recement c'est a cause du chipset Z170 et linux qui font pas bon menage (normalement corrige avec la prochaine version du kernel), mais du coup si tu es sous Windows je ne pense pas que tu aura de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

concernant l'alim, avec 6 ans on peut dire quelle délivre plutôt dans les 500-550W sans se forcer, après pour les 600W elle risque de faire  des efforts supplémentaires mais rien de grave :fumer:

 

Comme tu n'auras qu'un seul GPU et que c'est du nvidia, tu peux envisager de remplacer le bloc plus tard :yes:

 

NIveau CM t'as le choix, Asus, MSI, Biostar, ... De toute façon, les dernières générations de CM sont de plus en plus simple ( merci à Intel de tout mettre dans le CPU :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je trouve dommage de ne pas profiter + de ce chipset Z170 avec une mémoire 2400 comme la Kingston HyperX Savage Noir 16 Go (2x 8Go) DDR4 2400 MHz CL12 pour 2€ de +.

L'alim, on peut la garder. Quoique, elle n'est plus garantie, a un peu vieilli et n'est pas 100% compatible Haswell et suivants (état de veille du proc).

Si tu peux et pour rester chez CM, une G650M à 85€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, au niveau de l'alim', c'était vraiment pour savoir si ça valait le coup de la garder ou pas, vu qu'elle commence à avoir quelques années. 

Donc si c'est plus prudent, je vais en prendre une nouvelle ouaip.

 

Et merci pour le remarque sur la RAM, on va pas faire la fine bouche pour 2€.

 

Bref, si je fais un récap' (en partant sur une CM Asus finalement, dans la continuité de ma P5B ) :

 

Asus Z170 Pro Gaming

Intel i5 6600K

Kingston HyperX Savage Noir 16 Go (2x 8Go) DDR4 2400 MHz CL12

Crucial MX200 500Go

Noctua NH - U14S

CoolerMaster G650M

 

Et ça me paraît plutôt pas mal.

(Et en plus, le père noël va m'apporter le SSD !)

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai déjà deux HD un stockage de 1To et un autre de 500Go partitionné entre mon OS et les jeux et qui du coup passera en stockage aussi. Pis des externes aussi :o

 

Pour l'instant, niveau stockage je pense être assez large. Probablement me prendre un 2 To à l'avenir, on verra.

 

Globalement, je prévois un peu large sur le SSD car je risque d'installer quelques jeux qui sont un peu "lourd" en chargement justement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...