Aller au contenu

Virtual super resolution


kurgan187

Messages recommandés

Hello a tous ;)

 

Je viens d'apprendre que AMD avait dans les options graphiques le virtual super resolution.(suis en retard surement)

 

 je tourne sur une r9 280x avec les driver crimson et cela fonctionne.

 

Sur le bureau je peux monter à 2560x1440 60hz .à l'origine le moniteur étant  1080p/60hz

 

Testé sur le jeux btf3 l'image est plus fine(moin d'aliasing),les caractères aussi... ça tourne également à 45/50 fps au lieu d'un 60 constant.(logique)

 

Ma question est la suivante par rapport à une "vrai" dalle QHD y a t'il une énorme différence en qualité d'image?(novice)

 

J'ajouterais que sur windows une fois en 2560 les caractères sont hélas trop petit pour bosser dessus donc de retour en 1080p bien plus agréable à l'oeil (avis perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis :

1/la qualité doit toujours être inférieure à du natif, car c'est interpolé. Donc pour une image ça doit être correct, mais pour du texte, ça doit baver, un peu comme lorsqu'on joue avec ClearType.

2/la taille de l'écran doit jouer. Faire du 2560 sur un 24", je ne suis plus capable de lire du texte, mais sur un 32", c'est parfait. Et dire que j'ai même eu entre les mains un portable Dell en 4K : j'ai encore les yeux qui pleurent :oops: d'avoir cherché le curseur pour augmenter la taille de tout le bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis :

1/la qualité doit toujours être inférieure à du natif, car c'est interpolé. Donc pour une image ça doit être correct, mais pour du texte, ça doit baver, un peu comme lorsqu'on joue avec ClearType.

2/la taille de l'écran doit jouer. Faire du 2560 sur un 24", je ne suis plus capable de lire du texte, mais sur un 32", c'est parfait. Et dire que j'ai même eu entre les mains un portable Dell en 4K : j'ai encore les yeux qui pleurent :oops: d'avoir cherché le curseur pour augmenter la taille de tout le bureau.

Exactement pour le terme "baver". Sur le bureau impossible de lire correctement à + 1m.pas de problème en jeux,image plus fine(moin d'aliasing)menu correct (skyrim-btf3...)

 

Intéressant de savoir que la résolution modifiée en jeux ne change pas celle du bureau qui reste en 1080p.

 

taille de l'écran 27 bordeless

 

Je le garde encore quelques temps avant de le remplacer pour un 4k,quand le prix aura chuté.(j'espère) + un rafraichissement dans le dextop.

 

ps:Le 1080p sur un 27(je sais) doit déranger quelques personnes ^^ Mon dernier étant un 22 16/10 1680x1024. presque 6 ans le changement était radical.(gaming)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27" en 1440p c'est le top

 

Par definition un ecran c'est pas magique, si la resolution max fait 1920*1080 pixels alors monter au dela va faire des truc un peu bizarre ou tu aura un espece de truc flou car ca va essaye de caser 3 pixels virtuel dans 2 pixels physique.

L'exception etant le super-sampling ou sur un ecran 1080p l'image est rendu en 4k puis reduite a 1080p (vu que tu peux caser 4 pixels 4k dans 1pixels 1080p), ce qui permet sur des jeux comme dark souls (qui est synonime de portage avec les pieds et aucune options graphique) d'avoir un meilleur rendu sur certains elements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...