Aller au contenu

Messages recommandés

Yop all,

 

En ce moment je suis en dech' de jeu, je trouve tout nul et bref, j'achete plein de jeu qui finisse par pourrir sur mon steam et ma carte bleue ne me remercie pas. Du coup j'aimerai votre avis avant d'acheter le prochain de ma longue collection de désespoir du gaming.

 

Je viens de voir en solde steam :

ARK Survival Evolved, The Witcher 3 ou Mad Max qui pourrait m'intéresser.

 

Vous avez déjà joué à ceux là ?

 

ARK a l'air assez stylé mais j'ai peur de payer pour un jeu avec une durée de vie de 5h quoi...

 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ARK c'est un sandbox, théoriquement, c'est toi qui défini la durée de vie.

 

Pour TW3, tout le monde dit qu'il est bien... Et il y a une énorme durée de vie si tu veux bien le finir. 

 

Après sinon maintenant la plus part des jeux Solo durent pas longtemps, faut se tourner vers le multijoueurs...

 

Tu préfères quoi comme type de jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une période similaire. Et ce qui m'a réconcilié c'est quelques jeux indépendant entre 5 et 10 euros. Tu joues rapidement dessus tu passes pas trop de temps.

Les jeux c'est comma la bouffe si tu bouffe trop de pizza ... Il faut changer de style pas toujours  prendre du AAA au gameplay répétitif.

Tien par exemple essaye BROFORCE ou Expandabro qui est gratuit sur steam. ça te fera du bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie Mad Max qui devient vite chiant et répétitif.

 

The Witcher 3 est beau, profond, immense et très bien écrit. Là je suis d'accord, c'est une valeur sûre.

 

ARK ça me tenterait bien si j'avais du temps pour jouer. Buter du dinosaure avec une lance en silex, ça doit être stylé. Se faire écraser après qu'il ait senti la piqure aussi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop all,

En ce moment je suis en dech' de jeu, je trouve tout nul et bref, j’achète plein de jeux qui finissent par pourrir sur mon steam, et ma carte bleue ne me remercie pas. Du coup, j'aimerais votre avis avant d'acheter le prochain de ma longue collection de désespoir du gaming.

Bonjour sqù*dsq^f$^pfd^gpfg^ et bienvenue sur le forum :D

Argument invalide, tu ne décris pas les jeux. ;)

Comme tout est question de goûts et de couleurs, comment te conseiller si tu ne décris pas tes (dé)goûts.

Mais de ce que je vois de vos comportements de jeunes qui achètent des dizaines et ces centaines de jeux sur Steam, c'est que vous picorez tout sans réfléchir ni vous investir dans un jeu. Arrêtez d'acheter mille jeux, prenez-en un (déjà dans votre bibliothèque), et finissez-le ! Prenez le temps de voir les cinématiques, de rentrer dans les personnages, d'essayer certains achievements.

Globalement, tu n'es pas déçu par les jeux, c'est juste que tu ne t'y investis pas vraiment.

Je ne connais pas les 3 jeux que tu cites :) En ce moment, je suis sur SC2.3, et Tomb Raider dernier du nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu le meme soucis aussi ou je me suis groinfre des offres humble bundles et steam sales, maintenant j'ai trop de jeux et je sais pas a quoi jouer. (phenomene qui arrive aussi quand on commence a bosser et qu'on recois son salaire)

 

Ensuite dans les jeux qui sont bien et qui prennent du temps,  t'a un peu de choix

RPG

- Baldur's gate (1&2)/Incewind dale/Pillars of eternity -> chacun de ces jeux fait une bonne cinquantaine d'heure rien pour pour l'histoire

 

Rogue like (pas tres long mais dur et les niveau sont genere aleatoirement)

- Dongeon of the Endless

- Binding of Isaac

 

Multi-local -> va chercher tes potes avec leurs manettes

- Towerfall, c'est tout simplement le meilleur jeu du monde pour la pause midi au taff (ou le soir avant de rentrer).

 

A part Pillars of Eternity, c'est que des jeux a moins de 20e.

 

Perso suis sur Metro 2033 Redux (que je peux jouer sous Linux donc pas besoin de reboot -> top) en ce moment que j'ai chope en promo le week-end dernier a -75%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite dans les jeux qui sont bien et qui prennent du temps,  t'a un peu de choix

RPG

- Baldur's gate (1&2)/Incewind dale/Pillars of eternity -> chacun de ces jeux fait une bonne cinquantaine d'heure rien pour pour l'histoire

.

 

faut aussi prendre en compte le dernier divinity ;): the original Sin :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kernelcoffee : Pillars se trouve à moins de 20€, tout dépend de tes sources d'approvisionnement  ;)

 

Et je suis totalement d'accord sur le fait que BG ou Isaac sont des bons jeux, mais quand la shortlist c'est Ark/TW3/Mad Max, pas sûr que ça tombe à pic. Bref, comme dit plus haut, tu cherches quels genres et quels sont les jeux que tu as apprécié ces derniers temps ? Le budget aussi est le bienvenu.

 

Pure curiosité, y'a quoi dans ta biblio Steam que tu n'as pas apprécié ? (peut-être qu'il y a vraiment du mauvais... mais QUE du mauvais, j'en doute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kernelcoffee : Pillars se trouve à moins de 20€, tout dépend de tes sources d'approvisionnement  ;)

 

Et je suis totalement d'accord sur le fait que BG ou Isaac sont des bons jeux, mais quand la shortlist c'est Ark/TW3/Mad Max, pas sûr que ça tombe à pic. Bref, comme dit plus haut, tu cherches quels genres et quels sont les jeux que tu as apprécié ces derniers temps ? Le budget aussi est le bienvenu.

 

Commentaire des plus pertinent au vu de ces préférences effectivement.  Après si il ne savait pas de quoi parle Ark en étant prêt à l'acquérir ça peux expliquer ses dernières déceptions ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, merci à vous tous pour toutes ces réponses !

 

Bon, j'ai pris TW3 puisque vous avez été plusieurs à en vanter les mérites.

 

Ca DL là, j'ai hâte de le commencer.

 

Sinon j'ai pas vraiment de genre ou de jeux préférés au final, je suis assez bon public en général, j'aime bien quand un jeu à un bon scénario et même si vous allez surement me tirer dessus au lance-pierre, j'aimai bien les scénar' des vieux call of (les premiers), j'ai adoré wow (mais bon c'est un MMOrpg c'est pas comparable aux jeux solos), j'ai adoré skyrim (moddé par contre), j'ai joué à LoL, à GTA, à Limbo que j'ai adoré pour les design et l'histoire... bref je suis vraiment large !

J'espere bien m'éclater avec TW3 en tout cas :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, merci à vous tous pour toutes ces réponses !

 

Bon, j'ai pris TW3 puisque vous avez été plusieurs à en vanter les mérites.

 

Ca DL là, j'ai hâte de le commencer.

 

Sinon j'ai pas vraiment de genre ou de jeux préférés au final, je suis assez bon public en général, j'aime bien quand un jeu à un bon scénario et même si vous allez surement me tirer dessus au lance-pierre, j'aimai bien les scénar' des vieux call of (les premiers), j'ai adoré wow (mais bon c'est un MMOrpg c'est pas comparable aux jeux solos), j'ai adoré skyrim (moddé par contre), j'ai joué à LoL, à GTA, à Limbo que j'ai adoré pour les design et l'histoire... bref je suis vraiment large !

J'espere bien m'éclater avec TW3 en tout cas :incline:

 

Une valeur sûre ! L'extension est excellente aussi, mais tu as le temps de voir. La difficulté est réglable à la volée donc n'hésite pas à l'augmenter.

 

Ce jeu est une perle, et en plus le contenu est assez énorme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...