Aller au contenu

Conseils pour une nouvelle config


Gamby

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je commence à regarder pour me faire une nouvelle config la mienne datant un peu (2011) même si un SSD et un changement de CG il y a 2 ans a remis du sang neuf. Par contre ça a pas mal changé et je suis largué. Je repars à zéro ma conf actuelle va aller à la famille.

 

Mon utilisation :

  • jeux gourmands (BF4, Witcher 3, Fallout 4, ....)
  • machines virtuelles pour du tests (2/3 serveurs 2008 et plus et quelques clients à faire tourner en même temps)

 

J'ai vu le post de Carpe_Diem et ça m'intéressait mais je ne compte pas overclocker ma machine.

 

Je pensai donc partir sur :

  • GeForce 980 Ti, après entre les marques et modèles il y a plus de 100 € d'écart. j'ai vu la Zotac GeForce GTX 980 Ti AMP! Edition - 6 Go mais est-ce une bonne marque ? Y a -t-il un comparatif entre les différents modèles de 980 Ti ?
  • I7 6700 ou I5 6600 les K c'est toujours pour faire de l'overclocking ?
  • la carte mère : aucune idée, si possible d'avoir un SSD en M.2 ça m'intéresse et pouvoir mettre plusieurs SSD et HDD à en plus. 
  • un SSD M.2 de 500Go, j'ai des SSD standard Crucial et j'en suis content mais est-ce aussi bon en M.2 ?
  • RAM : sans doute 16 Go pour les VM, quelles marques sont à prendre ? DDR4 ?
  • alim : 600 c'est suffisant ?
  • Boîtier : actuellement j'ai un NZXT H2 : pas mal j'aime bien la place dedans et il est peu bruyant. Les ports usb en façade sont pratique
  • Ventilo : j'avais un Quiet Dark Rock Advanced, rien à dire dessus. Peut être testé un water cooling si c'est pas plus dur à installer et pas chiant à entretenir.

L'écran pour l'instant je garde l'actuel et verrai un peu plus tard pour un 4K.

 

Budget, on va dire 2 000€ 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gamby,

 

tu as lu mon post sur la nouvelle conf !!! Merci à toi.

 

Maintenant, autant pour des raisons de budget que pour des sorties intéressantes attendues en 2016, je vais sûrement me rabattre sur une GTX 980 simple. Avec l'idée de la revendre mi-2016 pour la nouvelle génération.

 

Oui, les "K" sont pour le surcadençage.

Avec tes utilisations, un I7 6700 non-K est un choix puisque tu ne comptes pas OC.

Portes toutefois attention au 600 MHz supplémentaires de la version K en fonctionnement de base. Ca vaut quand même 100€ cette histoire...

 

Les SSD au format M.2 connectés en PCI-E x4 supportant le protocole NVME (ouf ! je l'ai....) sont intéressants pour les exigeants. Tu pourrais par exemple monter un SSD 256 Go pour les applis principales, jeux en cours, et bien sûr l'OS.

En sachant qu'en jeux on ne gagne que lors du chargement initial du jeu et éventuellement lors du chargement des maps / niveaux. Mais en jeu lui-même, on n'y gagne quasiment rien.

Le reste des applications pourrait aller sur le SSD en récup en mode Sata III. Les données restant sur les HDD à récupérer si état Smart OK.

C'est ce que je vais faire perso.

Ce qui peut donner des CM en H170 ou Z170 comme une MSI ou une Asus qui aura ma préférence dans le haut de gamme ou moyenne gamme.

 

Avec les Skylakes, il y a des CM bas de gamme compatibles DDR3 et le reste est compatible DDR4. Donc, DDR4 dans ton cas.

Choisis 2 barrettes de 8 Go pour garder la possibilité d'en rajouter 2 au cas où. Prends de la 2133 MHz qui est la fréquence nativement supporté par les Skylakes et les CM H170 (sauf à partir sur un proc "K").

 

Gardes ton ventirad, il fera bien son taff. Il est compatible LGA 115x.

 

En alim, avec une Ti, pars en 650W. Avec une GTX 980 simple, 600W seront suffisants (ça comprend une marge de 150W). A condition de prendre une alim de qualité bien sûr.

 

Je ne vois pas de problème particulier avec le boîtier. Il est spacieux, bien ventilé par défaut et possède de l'USB 3.0.

Simplement vérifier que la nouvelle CG ne soit pas trop grande : " VGA Card 310mm w/o HDD, 250mm with HDD "

 

Voilà une première idée en attendant ton retour avant de proposer une conf complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide

 

En effet les 600 MHz pour 100€... on va dire I7 6700 quand il sera dispo

 

Pour le M.2, je vois que les Samsung 950 Pro c'est bien ça ?

Du coup, je vais peut être voir pour avoir un carte mère avec cette possibilité mais partir avec un SSD standard et HDD pour mes data 

 

Pour ventirad et boitier, je les laisse dans la config actuelle pour la recycler dans ma famille.

Pour le boitier, le Fractal Design Define R5 me plait.

Le ventirad je peux acheter le même s'il convient bien.

 

Pour la CG, du coup j'hésite. Je reste partant pour la 980 Ti et voir à changer dans 2 ans plutôt que 6 mois

 

 

Pour la RAM c'est noté, 2*8 c'est ce que je compte prendre. 

Là je vois de la G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 15 sur materiel.net en promo pour 100€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 
 
 
Pour la CG, du coup j'hésite. Je reste partant pour la 980 Ti et voir à changer dans 2 ans plutôt que 6 mois
 
 
 

Salut, les nouvelles générations arrive dans 6/7 mois comme dit si dessus.

 

Nouvelle gravure,nouvelle mémoire,ça promet une performance exceptionnel.

 

Une 980ti pourquoi pas elle tiendras surement bien + que deux ans avec les options à bloc(je l'espère) une 780 sortie en mai 2013 tient encore bien la route.

 

Et hop tu passes à la troisième générations. Geforce 1180 ti HBM 3 :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on reste sur le protocole NVMe, il n'y a dans nos contrées que le 950 Pro.

On trouvera ailleurs le SM 951 aussi.

Enfin, il y a le Intel 750 mais très cher de mon point de vue et qui se branche sur un port PCI-E et non pas dans un emplacement spécifique dédié comme les deux Samsung ci-dessus.

En fonction de ça et de tes réponses, voilà ce que l'on peut faire :

 

- boîtier Fractal Design R5 pour lequel il n'y a pas de reproche à faire sinon qu'un ventilo sur le haut est, de mon point de vue, manquant. Ca apporte un flux vertical aidant ainsi la convection naturelle. Il est plébiscité de partout. Simplement vérifier que les dimensions te conviennent ==> 110€

- CM Asus H170 PRO GAMING qui a tout le nécessaire, et un uEFI très recommandable ==> 140€

- proc I7-6700 non-K ==> 370€

- RAM G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 15 : elles font 42mm de haut, il faudra donc vérifier la compatibilité ventirad. Sinon, bon choix sur cette marque et ce modèle ==> 100€ (en promo)

- Ventirad, tu peux parfaitement reprendre un Dark Rock Advanced C1 à 60€

- CG MSI GTX 980 Ti Gaming - 6 Go ==> 790€ (ou une + cadencée de 305mm de long à 3 moulins : Asus GTX 980 Ti STRIX DC3 OC - 6 Go à 820€)

- SSD Samsung Serie 950 PRO M.2 PCI-E 3.0 x4 NVMe - 256 Go ==> 205€

- HDD WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To en 7200 tours  ==> 57€

- alim Corsair RM650x Modulaire - 650W ==> 120€

- option graveur Samsung SH-224FB - OEM, noir ==> 16€

 

Si je n'ai rien oublié, on arrive à 1970€.

En attente de tes retours et il y a des promos en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me paraît très bien, merci Carpe_Diem

 

c'est noté pour le ventilo à ajouter pour le boitier

 

Je vais fouiller ou demander direct à un revendeur pour les tailles des barrettes et le ventirad.

 

Ensuite je vais faire le tour pour les bons plans ou essayez d'avoir tout sur le même site avec une remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Config de fou  :iloveyou:

Je suis, perso, bon à enfermer alors avec ma future nouvelle conf.... :mad2:

 

 

ça me paraît très bien, merci Carpe_Diem

 

c'est noté pour le ventilo à ajouter pour le boitier

 

Je vais fouiller ou demander direct à un revendeur pour les tailles des barrettes et le ventirad.

 

Ensuite je vais faire le tour pour les bons plans ou essayez d'avoir tout sur le même site avec une remise

Je ne conseillerais pas un "bon plan" sur le Core I7 car il pourrait (au conditionnel) s'agir de la première série à laquelle il manque deux jeux d'instructions. Ce n'est absolument pas vital mais bon, je préfère le produit complet. Normalement cette pseudo rev devait être dispo à compter de début novembre (d'où d'ailleurs des ruptures de stock en série chez les e-marchands).

Pour le Dark Rock, si tu l'as encore chez toi, tu peux mesurer direct, non ? Selon mes recherches, c'est 40mm de hauteur disponible.

Pour du sans souci et aussi performant, un Noctua NH-U12S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un retour de materiel.net, ils me disent que ça passe. J'ai eu le temps de regarder chez moi (en déplacement, jze suis passé moins d'1 heure chez moi ce week-end...)

Et j'ai des doutes mes barrettes font 40mm et y a pas beaucoup d'espace, ça passe peut être mais tout juste, du coup je fais partir sur le Noctua

 

J'ai demandé à materiel.net comment gérer le fait d'avoir plusieurs codes coupons (le proc, la CG, ...) ils me répondent : choisir celui qui nous intéressent le plus O_o 

je trouve pas ça super commerçant du coup, en plus à ma demande de remise ils n'ont rien répondu...

Du coup je vais regarder au meilleur prix suivant les sites en faisant gaffe au fdp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma nouvelle conf, je suis en chasse sur 4 e-marchands et je regarde les FdP.... non mais....

Tu as peut-être possibilité des les zapper soit avec un relais-colis à pas cher soit avec un emport en agence (Mat.net comme LDLC, GBill aussi). Mais ça dépend si tu en as un pas trop loin de chez toi.

 

Et hier, c'était le crazy week-end chez Mat. Quand j'ai vu que les bons d’achat étaient émis un mois après la commande et qu'en plus on ne pouvait pas mettre d'autre code promo (une licence jeu en l’occurrence), j'ai laissé tomber cette "offre".... non mais...

 

Et donc, je viens de profiter aujourd'hui 30/11 de 7% de réduc directe pour un achat > à 700€, toujours chez mat.net.

Ca, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...