Aller au contenu

Choix : Gtx 970 ou R9 390 ?


xichaos

Messages recommandés

Bonjour , avec les promo actuelle je souhaite me refaire la config de A a Z donc j'arrive au dilleme 

 

Une GTX 970 ou R9 390 ?

 

J'ai fais les pour et les contres et j'arrive toujours pas à choisir ... (Note la carte sera coupler à une carte mère asus , et un I7 6700k

 

Donc les pour GTX 970 :

 les plus (selon moi)

- Puissante 

- le TDP

- Silencieuse

- Surement des drivers plus correct ;)

- le bundle avec les jeux offers (Assassin Creed / rainbow un des deux au choix)

 

les -

Que 3.5 Go de ram

manque 4 GB de ram par rapport a la r9

 

la R9 390 : 

 

-8 GB de ram

-Le bundle (Même si grid c'est pas mon style...)

 

les -

-Le TDP

-Le bundle 

-les Pilotes...

 

Si j'ai bien compris les deux on à peut prêt on à peut pret la même puissance , et le prix quasi identique (avec les promos)

 

Donc lequel choisir pour pouvoir durer (Note j'ai entendu dire que le R9 peut avoir des problème de surchauffe?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai envie de te dire GTX 970, mais je ne suis pas objectif, étant plutôt PRO NVidia.

 

Si on reste le plus objectif possible, l'un des gros avantages de la R9 est sa jeunesse. Cela peut être un problème actuellement, mais ne peut que mieux aller au fur et à mesure.

 

Je pense que les problèmes de "pilotes" d'AMD sont plus un mythe maintenant, qu'ils ont bien bosser dessus par rapport à NVidia. La GTX 970 date de Septembre 2014 là où la R9 date de Juin 2015, donc ça fait quand même 9 mois.

 

Par rapport à ton questionnement sur les 4Go de RAM sur la CG, tu joues en quelle résolution? Si tu joues en 1920x1080 (standard actuel), ça ne sert à rien d'avoir plus.

 

Donc mon coeur dirait GTX970 et ma raison me dirait que je ne sais pas :transpi:

 

(oui je sais je suis d'une aide précieuse sur le coup :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pour les pilotes, c'est de plus en plus faux ! Surtout sous Windows 10 où AMD a de l'avance sur nVidia (surtout côté stabilité).

 

Après, côté silence, ça dépend surtout de la ventilation. Pour le consommation, c'est en faveur de nVidia, mais bon, tout est relative, ça ne va pas augmenter ta facture annuelle d'électricité de façn visible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pour les pilotes, c'est de plus en plus faux ! Surtout sous Windows 10 où AMD a de l'avance sur nVidia (surtout côté stabilité).

 

Après, côté silence, ça dépend surtout de la ventilation. Pour le consommation, c'est en faveur de nVidia, mais bon, tout est relative, ça ne va pas augmenter ta facture annuelle d'électricité de façn visible !

 

Pour la non stabilité des pilotes NVidia, j'aimerais bien une source parce que personnellement, je joue tous les soirs, et j'ai aucun soucis de plantages :chinois: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Première chose, dans quelel définition tu comptes-tu jouer?

 


les -

Que 3.5 Go de ram

manque 4 GB de ram par rapport a la r9

 

C'est un faux problème, dans le se

ns où, tu n'achète pas  une quantité de vRAM, mais des performances.

Or les cas où ces 0.5Go de RAM lents représentent une bride sont rares : c'est pénalisant en SLi pour les hautes définitions (4k, tri-écran).

Jusqu'à 2560x1440, la GTX970 représente le meilleur compromis prix/performances/consommation-nuisances sonores.

 

A noter, il se murmure que AMD pourrait baisser ses tarifs sous peu, la 390 regagnant alors en intêret (surtout pour mettre en CFX, avec ses 8Go de vRAM)

 


Si on reste le plus objectif possible, l'un des gros avantages de la R9 est sa jeunesse vieillesse. Cela peut être un problème actuellement, mais ne peut que mieux aller au fur et à mesure.

 

:cap::dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la sortie de crimson c'est le jour et la nuit question stabilité

Tester sur une 280x.

 

 

Perso, j'ai un problème : en sortie de veille, j'ai des stris sur tout l'écran (Ecran Dell UP2414Q, 4K 24"). J'ai toujours eu des problèmes avec cet écran, mais là ça a largement empiré. Il faut que je remonte le problème à AMD. Mais j'ai remarqué que quand le pilote arrive sur Windows Update, il est plus stable que via le site (en fait, la version est toujours légèrement supérieure, avec un .x de plus à la fin). Donc je vais voir si quand il arrivera si ça corrige.

 

D'ailleurs, en Insider, on a bien plus souvent des mise à jour de pilote via WU, à croire qu'on a le droit à pas mal de bêta des pilotes avec l'OS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 970 est une très bonne carte mais hélas elle va déjà souffler ça première bougie :)

 

La 970 devant la R9 sur certain titres puis la R9 devant ect surtout en haute résolution.

 

Puis 8go sur un bus 512 bit, ça promet de bonne perf pour 2016/2017 je me trompe peut être.

 

Directx 12 n'est supporté en full que chez AMD il me semble. une histoire de tier quelque chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Directx 12 n'est supporté en full que chez AMD il me semble. une histoire de tier quelque chose comme ça.

Faux. La FL 12_1 (support max de DX 12) n'est supporté que sur les séries 900 de chez NVidia et les coeurs Fidji d'AMD (http://wccftech.com/amd-confirms-gcn-cards-feature-full-directx-12-support-feature-level-111-gcn-10-feature-level-120-gcn-1112/ )

La liste des coeurs par "ref" d'AMD : https://fr.wikipedia.org/wiki/Radeon_Rx_300

Donc la R9 390 ne supporte pas toutes les specs de DX12 (mais ça ne veut pas dire qu'elle ne supporte pas DX12 hein :transpi: )

Et puis on parle de pouillème de puissance là :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, 12_1 OK, mais Tiers 2 chez nVidia, pas Tiers 3 comme les AMD. http://www.hardware.fr/news/14350/gtx-900-supportent-elles-correctement-directx-12.html

 

Je savais que je loupais un truc, mais je ne trouvais plus l'info. Merci pour la précision.

 

en terme de puissance (théorie) la 390 est devant en pratique la 970 reste un très bon choix.

 

Et vu ça résolution elle est parfaite ;)

 

De toute façon, les deux cartes se valent, le seul choix se fait sur la préférence entre AMD et NVidia et sur la possibilité d'avoir une promo ou un bundle meilleur.

 

Le débat autours de savoir laquelle est la meilleure se jouent sur certains jeux et on parle (encore une fois) de pouillème hein :transpi: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 970  n'a pas de nouvelle révision majeure ou notable de sa puce depuis sa sortie => Fabrication maîtrisé chez le fournisseur d'nvidia.

 

Donc oui, les risques d'avoir des problèmes dès le début sont faibles, ça ne dépend que du constructeur de la CARTE ( Asus, MSI, Zotac, PNY, Sapphire, etc ... )

 

AMD est réputé pour être malchanceux et que ses puces sont mal gravés ou que le constructeur ne sait pas assembler le tout sur un morceau de pcb :fumer:

 

ça ne veut pas dire que ça n'arrivera pas sur une carte dont la puce est nvidia. ( Une geforce quoi )

 

Allez, fais un plouf plouf :yes:

 

PS : Je passe ce sujet en conseil achat en passant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...