Aller au contenu

r9 380


guigle

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

 

je suis passé il y a une semaine d'une radeon hd5770 à une r9 380 :ci dessous ma conf​ig.

Depuis, j'ai des ​écrans verts, puis une disparition du signal, je suis obligé de rebooter à la main comme un sagouin.

J​'ai dans un premier te​mps installé les drivers fournis avec la CG, puis les crimsons hier.

Le problème arrive​ qd je regarde une video via un navigateur (edge, opera, Firefox), tous a jour, ou via VLC ou mpc hc.

 

Mon alim: LDLC 500 ​W

  Computer Profile Summary     Computer Name: PC-Fixe (in WORKGROUP) Profile Date: jeudi 26 novembre 2015 17:29:16 Advisor Version: 8.5a Windows Logon: *********
Operating System Windows 10 (x64) (build 10240)

Install Language: Français (France)

System Locale: Français (France)

Installed: 29/07/2015 12:27:59

Boot Mode: Legacy BIOS in UEFI (Secure Boot not supported)

System Model Enclosure Type: Desktop
Processor a 3,10 gigahertz Intel Core i5-4440

256 kilobyte primary memory cache

1024 kilobyte secondary memory cache

6144 kilobyte tertiary memory cache

64-bit ready

Multi-core (4 total)

Not hyper-threaded

Main Circuit Board b Board: B85-G41 PC Mate(MS-7850) 1.0

Bus Clock: 100 megahertz

UEFI: American Megatrends Inc. V2.5 02/20/2014

Drives 6250,77 Gigabytes Usable Hard Drive Capacity

1077,94 Gigabytes Hard Drive Free Space

PLEXTOR DVDR PX-880SA [Optical drive]

Samsung D3 Station USB Device [Hard drive] (3000,58 GB) -- drive 4, s/n 00000000011E0A49

SAMSUNG HD103UJ [Hard drive] (1000,20 GB) -- drive 1, s/n S13PJDWS630692, rev 1AA01118, SMART Status: Healthy

SAMSUNG HD103UJ [Hard drive] (1000,20 GB) -- drive 2, s/n S13PJDWQC37899, rev 1AA01113, SMART Status: Healthy

Samsung SSD 850 EVO 250GB [Hard drive] (250,06 GB) -- drive 0, s/n S21PNSAG414674L, rev EMT01B6Q, SMART Status: Healthy

WDC WD1002FBYS-18A6B0 [Hard drive] (1000,20 GB) -- drive 3, s/n WD-WMATV3021043, rev 03.00C06, SMART Status: Healthy

Memory Modules c,d 16314 Megabytes Usable Installed Memory

Slot 'ChannelA-DIMM0' has 4096 MB (serial number 9D30DDA9)

Slot 'ChannelA-DIMM1' has 4096 MB (serial number E733B93B)

Slot 'ChannelB-DIMM0' has 4096 MB (serial number 9D30DFA9)

Slot 'ChannelB-DIMM1' has 4096 MB (serial number EC33D63B) Local Drive Volumes           c: (NTFS on drive 0) * 249,59 GB 204,36 GB free     d: (NTFS on drive 2) 1000,20 GB 19,39 GB free     e: (NTFS on drive 3) 1000,20 GB 3,16 GB free     f: (NTFS on drive 4) 3000,58 GB 849,31 GB free     i: (NTFS on drive 1) 1000,20 GB 1,73 GB free    

* Operating System is installed on c:
Network Drives None detected
Users (mouse over user name for details) local user accounts last logon  ********** 26/11/2015 17:28:36 (admin) local system accounts  Administrateur 21/11/2014 07:02:57 (admin)  DefaultAccount never    HomeGroupUser$ never    Invité 03/08/2015 07:22:12  
 Marks a disabled account;  Marks a locked account
Printers Microsoft Print To PDF on PORTPROMPT: Microsoft Shared Fax Driver on SHRFAX: Microsoft XPS Document Writer v4 on PORTPROMPT:
Controllers Intel® 8 Series/C220 Chipset Family SATA AHCI Controller
Display AMD Radeon R9 380 Series [Display adapter]

Philips 273ELH [Monitor] (27,2"vis, s/n AU51212001828, mars 2012)

Bus Adapters Contrôleur des espaces de stockage Microsoft

Contrôleur hôte Intel® USB 3.0 eXtensible - 1.0 (Microsoft)

Intel® 8/C220 USB EHCI N° 1 - 8C26

Intel® 8/C220 USB EHCI n° 2 - 8C2D

Multimedia AMD High Definition Audio Device

Realtek High Definition Audio

Virus Protection [Back to Top]

Avira Antivirus

 

PS: sue le forum, qd j'appuis sur shift, le curseur revient au début de la ligne et écris à l'envers​.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer avec live update sous windows, au bout de 2h j'ai rage quit le tout.

j'ai ensuite essaiyer avec MFLASH dans le bios, et la le PC vient de redemmarrer.

 

Comment je verifie que la mise a jour a bien été appliquée ?


Bon et bien plantage en règle avec un très joli ecran vert.

La mise à jour du BIOS est bien passée, mais ça ne résoud pas mon problème.

 

Quelqu'un à une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ensuite essaiyer avec MFLASH dans le bios, et la le PC vient de redemmarrer.

 

Ok, bien :chinois:

 

 

 

Comment je verifie que la mise a jour a bien été appliquée ?

 

Dans la page principale du bios, tu dois pouvoir trouver cette info.

Sinon, sous windows, tu peux télécharger cpu-z pour trouver ça dans l'onglet qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la mise à jour à bien été appliquée.

 

Merci Bred94 et CPU-Z

 

Une idée pour mon pb d'écran vert ? Ca arrive surtout pdt les videos, mais ca m'est arrivé pdt une partie de Skyrim.


Problème de m****.

 

ok une partie du pb viens apparemment de media player HC (ci-dessous le lien du rapport de crash):

https://drdump.com/UploadedReport.aspx?DumpID=5516843&SecondVisit=1

 

et windows me dis qqch comme "le drivers AMD a cesser de fonctionner"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il se peut que le GPU pose soucis, tu peux tester la carte graphique intégré pour voir ?

 

Il faut d'abord désinstaller AMD Catalyst ( ou Radeon software :yes: Enfin il était temps que Catalyst meurt ! ), puis enlever la carte graphique et brancher l'écran sur les ports de la carte mère.

 

Ce genre de test croisé est plus simple à mettre en place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de suite pensé à ton GPU qui pourrait avoir un problème mais l'idéal serait, après que tu as essayé avec la partie graphique intégrée comme le suggère RinDman, de faire une installation propre des pilotes AMD.

 

Passe un petit coup de ccleaner après avoir désinstallé les pilotes pour que tout soit bien propre :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

l'alim a quel âge ? Elle me semble limite

 

Après tout ces tests : Proc : 84 W, CG : aux alentours de 200 W (les chiffres varient selon les modèles), RAM (c'est 10 W par barrette il me semble) et les disques durs idem (entre 5 et 15 W par DD selon les modèles), consommation de la CM en elle même : env. 30 W.

 

Bon evidemment en mode tout à fond grille pain on a un total à la louche de 400 W et ce n'est qu'un calcul un peu moisi à partir des TDP.

 

On est pile au 80% de l'alim en mode calcul foireux.

 

Je dirai piste à explorer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alim doit avoir environ 18 mois.

du coup meme en ayant la config pas du tout en plein régime, ça foire.

Conséquence, je jette l'eponge, ça me soule, je remet ma bonne vielle radeon, je joue plus a skyrim, et je renvoi la CG au magasin, et prie pour qu'elle soit réparée, échangée ou que je sois remboursé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, alimentation suffisante en puissance globale ne veut pas dire par rail ! Il faut voir combien de Watts tu as pour le PCIe ! J'ai eu ce problème, je perdais un HDD et parfois la carte son malgré mon alimentation 820W car le 5V ou 12V ne donnait pas assez de puissance ! J'ai pris une 1000W avec bien plus de puissance envoyé à la carte-mère, et ça a réglé tous mes problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, c'est pas l'alimentation qui pose problème, voici ce que me dis le site de MSI:

CALCULER L'ALIMENTATION NÉCESSAIRE 
Choisissez l'alimentation dont vous avez besoin
Afin d'éviter certains problèmes comme l'instabilité du système, reboot et arrêt causé par une 
alimentation pas assez puissante, nous vous proposons d’utiliser notre calculateur ci-dessous pour 
choisir l'alimentation qui conviendra le mieux à vos besoins. Nous vous conseillons de choisir une 
alimentation légèrement supérieur au résultat qui sera affiché.
CPU
Fabricant Intel
Processeur Core i5
Plateforme Haswell
Modèle i5-4440
Code CPU SR14F
 
Cartes graphiques
Fabricant AMD
 
Votre alimentation minimum recommandée est :
427 Watts!
La puissance indiquée est la puissance en charge maximale de chaque composant. Le montant 
total permis est mesuré à partir de tous les appareils fonctionnant en pleine charge. Il est important 
de garder à l'esprit que ce pic ne sera jamais atteint en fonctionnement normal.
 
Modèle: Radeon™ R9 380
 
Stockages:
 
Disque dur X 4
 
Lecteur DVD-ROM / DVD-
RW / DVD+RW X 1
 
Périphériques externes:
USB X1
 
Mémoires:
DDR3 X4
Autres: 
Ventilateur X1
 
A priori une alim de 500 Watt devrait suffire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément OK avec 500W car comme le dit Edtech, cela dépend des rails.

Sur la BG-500 LDLC ce sont, pour le 12V, deux rails 17A soit 204W x 2.

Soit un max de 190W à peu près sur chaque rail en considérant l'usure du bloc.

C'est trop court de mon point de vue pour une R9 380, même si elle est seule sur un de ces deux rails 12V.

 

Si on considère que les deux rails sont combinables (ce qui est l'usage), on aurait au total en 12V qq chose comme 380W.

Allez : CM + HDD + clavier et souris 70W, RAM pour 4x5W au moins, CPU 90W (TDP de 84W) soit 180W. C'est donc juste avec 200W restant pour la CG seule.

Sur mon calculateur favori (qui est indépendant des marques), avec cette R9 380 et tes composants, l'alim recommandée est une 500W.... mais en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve ici la conso d'une des R9 380 : dans les 230W de moyenne en charge.

Je pensais à une 550W mais quand je vois que pour 8€ de +, on a la même en 650W, je propose une Corsair CS650M Series Modulaire - 650W autour de 100€.

Ca me paraît bien pour un PC tournant dans les 400W en charge avec cette R9 380.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai renvoyer la carte au cas ou elle aurait un problème, elle devrait etre de retour réparée si besoin ou changé d'ici 6 a 8 semaines. Si rien ne change, alors c'est que le problème viens de l'alim, auquel cas, je la changerai le moment venu.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour a tous,

 

voila, qqun saurait il quelle est la procédure à suivre quand on a a faire à rue du commerce. Je leur ai renvoyé la carte graphique, délai de réparation estimé 4 a 8 semaine.

On en ai à 11 semaines, et après 4 ou 5 appel téléphonique au "service client" qui me disent au tel que tout va bien que la CG devrait être renvoyée sous qques jours.

Je leur ai demander de me confirmer le retour de la carte par email, mais j'ai jamais rien reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est le calvaire touche à sa fin.

 

3 incompétents plus tard, je tombe sur qqun qui est capable d'envoyer un mail pour me confirmer la prise en charge de mon problème.

Produit non réparable, il me font un bon d'achat du montant de la carte.

 

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...