Aller au contenu

[RESOLU]Partage disque dur complet reseau domestique


Messages recommandés

Bonjour,

 

Encore un probléme réseau domestique, à priori simple, vu et revu, sauf que la j'en suis au point ou je m'arrage les cheveux.

 

PC 1 sous Windows 8.1 home ( 2 comptes admin, aucun mot de passe)
Pc 2 sous Windows 10 home (1 compte admin, aucun mot de passe)

Même groupe de travail, tous les deux sous parefeu windows et AV windows defender

 

Le PC 2 a 3 emplacements que j'aimerais partager.

emplacement 1 : Musique (C:/user/machin/music)

emplacement 2 : Films ( F:/ )  (je veux partager le disque dur entier )

emplacement 3 : Séries ( S:/ )  (de même)

 

Pour le partage de musique, aucun soucis, tout marche parfaitement ( clic droit propriete partage avancée controle total de tout le monde, partage sans mot de passe, sans groupe residentiel, decouverte activé, dossier public accessible )

 

Pour les disques durs, impossible, tout le temps le meme message, je n'ai pas le droit d'y acceder, je dois contacter mon administrateur.

Donc la, je cherche dans les forums, et j'applique.

 

Ajout des comptes invité, invités, de l'utilisateur, manuellement, avec tous les droits

Verification des sécurités des fichiers sur le disque par ces mêmes utilisateurs, tous les droits

Ajout en tant que lecteur réseau, même probléme

Parefeu desactivé, même résultat

 

Je ne sais plus, j'ai suivis tous les tutos, toutes les astuces que j'ai put trouver, et la je tourne en rond elles me renvoient toutes à faire la même chose. Pourquoi le dossier est partagé et pas les disques ?

 

Le seul truc que j'ai trouvé c'est ça :

  • Les droits du système de fichiers NTFS peuvent interférer avec les droits du partage car les interdictions ont priorité sur les autorisations.

 

ça pourrait être ça ? comment j'le vérifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors si tu veux partager tout sans mot de passe il faut :

 

1- Désactiver le partage par mot de passe dans centre réseau et partage > paramètres de partages avancés > résidentiel/privé (EDIT : il semblerait que ça ai disparu sous windows 10 ou du moins sur ma version, mais si ça y est sur W10 home désactive-le)

2- Clic droit sur le disque > propriétés > onglet partage > cliquer partage avancé > cocher partager dossier > vérifier dans les autorisation que "tout le monde" est présent avec lecture ou contrôle total (si on veut un accès en écriture) coché.

3- Onglet sécurité > cliquer modifier > cliquer ajouter > cliquer avancé > cliquer rechercher > trouver dans la liste "tout le monde". (pareil ici cocher contrôle total si nécessaire).

4- Valider autant de fois que nécessaire avec appliquer et OK.

 

Et normalement c'est tout bon ! Testé sur Windows 10 entreprise et accès via un poste Windows 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit ajout par rapport à ce que t'a conseillé renaud07:

 

Si tu as besoin de pouvoir écrire sur les disques par les pc clients, l'idéal est de partager un dossier au lieu de la racine. Pour l'écriture à la racine, ça ne marche pas toujours sans mot de passe :chinois:

 

J'ai été embêté longtemps aussi avant que ça fonctionne correctement chez moi :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

 

Tout ça je l'ai plus ou moins deja fait.
L'UAC est desactivé depuis longtemps. Les reglages reseau sont fait, et ils sont bon, puisque comme je le dis le partage du dossier musique fonctionne parfaitement.

 

En fait j'ai continué à tester des trucs, notamment sur cette histoire de droit ntfs.

Donc à priori, quand on se connecte sans mot de passe à un poste, on tombe dans le groupe "invités" ( ou invité", les deux existent)

Et les invités, de base, n'ont à priori pas le droit de controle sur un disque dur. Pourtant je les ai bien rajouté sur mon onglet sécurité.

 

Du coup, j'ai crée un dossier "partage" à l'interieur des disques, j'ai partagé le dossier, et la ça marche dessuite.

Donc plus ou moins résolu, ça fait un dossier de plus mais ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à priori, quand on se connecte sans mot de passe à un poste, on tombe dans le groupe "invités" ( ou invité", les deux existent)

Et les invités, de base, n'ont à priori pas le droit de controle sur un disque dur. Pourtant je les ai bien rajouté sur mon onglet sécurité.

 

A mon avis vu que Windows fait la difference entre Volume et Dossier, la partie partage et secu ne concerne que les dossiers et pas les volumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...