Aller au contenu

config gaming et bureautique


ianaridim

Messages recommandés

bonjour, j'aimerais monter une tour basé sur un i5 6600.  pour pouvoir faire de la bureautique et jouer au derniers jeux du moment, genre witcher 3

 

mon vieux core2duo commence a sentir le vieux.

 

alors voila je compte prendre ceci:

Processeur socket 1151 Intel 

Core i5 6600

SSD Crucial 

MX200 - 250 Go

Carte graphique MSI 

GeForce GTX 960 Gaming - 4 Go

OS - Système d'exploitation Microsoft 

Windows 10 Home 32/64 bits - Version clé USB

Barrette mémoire pour PC Crucial 

DDR4 4 Go 2133 MHz CAS15   x4

Disque dur interne 3.5 pouces Western Digital 

WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)        x2 en raid 1

Alimentation PC Cooler Master 

G550M Bronze Modulaire - 550W

1 To (1000 Go), SATA 3 (6 Gb/s), 64 Mo, 7200 trs/min    
Moyenne tour, ATX / Micro-ATX / Mini-ITX, sans alim., Noir, Acier

 

En ce qui concerne la carte mere, je suis un peu perdu, je sais qu'il faut du h170, mais apres, il y'a tellement de choix..

 

Pouvez vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est un bon début sur lequel je ferais quelques remarques :

- alim bruyante en charge, je partirais plus sur une Corsair CS550M Series Modulaire - 550W.

- CG trop limite pour Witcher III. Pars sur une GTX 970. Et la GTX 960 ne profite pas des 4 Go de vRAM. Sauf si promo, ça ne vaut pas le coup.

- ne prends pas 4 barrettes de 4 Go. Si tu tiens aux 16 Go, choisis plutôt 2 x 8 Go. Mais bon, à ce jour pour les jeux, 2x 4 Go sont suffisants.

- j'ajouterais un ventirad comme le Pure Rock.

- CM, une Asus H170 PRO GAMING ou une MSI H170A GAMING PRO seront très bien. La première semble mieux garnie. Vérifies si la connectique te convient et ce, sur le site Constructeur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense qu'une GTX960 suffit amplement pour The Witcher III (c'est sur, on ne met pas tout à fond). Actuellement, je joue à ce jeux avec une GTX660 et ça ,passe sans soucis en 1920x1080 (bon pas d'AA).

 

Investir dans une GTX970 pour le moment ne me semble pas un bon plan, à moins que l'argent ne soit pas un soucis.

Pour l'alimentation, je n'ai jamais remarqué que la G550M esoit très bruyante. Cependant la Corsair fait tout aussi bien le boulot.

 

Pour le reste, rien à ajouter ni à enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lyaume,

On peut jouer à 33 IPS avec une 960, mais je préfère nettement près de 60 avec une 970.

La CM a un ventilo montant à 1800 tours tandis que la Corsair se limite à 1500. Ce qui donne du 48 dBa contre 42 en charge max (même si la Corsair est ici une 650W, j'ai choisi le même site pour rester sur des tests comparables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez au moins  la radeon R9 380x qui est annoncé aujourd'hui pour un prix entre 200/ 250 euros perf proche de la 970 et avec 4Go réel  :pastaper:

 

Puis de toute façon les nouvelles générations ( pas du renommage à l'arrache) est de plus en plus proche

 

Je peux tj lui vendre ma hd 6870 asus OC édition pour 40 euros et en 2016 hop il ce rabat sur de l'HBM 2, nouvelle gravure ,(full) directx 12 ect...

 

Bon dimanche à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lyaume,

On peut jouer à 33 IPS avec une 960, mais je préfère nettement près de 60 avec une 970.

La CM a un ventilo montant à 1800 tours tandis que la Corsair se limite à 1500. Ce qui donne du 48 dBa contre 42 en charge max (même si la Corsair est ici une 650W, j'ai choisi le même site pour rester sur des tests comparables).

Effectivement, la différence entre la Corsair et la CM est réelle, cependant, le bruit à pleine charge reste clairement supportable. Enfin pour moi qui ne recherche pas forcément le silence ultime, cela ne me dérange pas du tout. Mais tu fais bien de le noter au cas où ianaridim est à cheval sur ce point.

 

Il est clair qu'une GTX970 permet de faire tourner le jeux très bien, mais, je soutiens qu'acheter une GTX970 maintenant est vraiment dommage. Vu le rapport qualité/prix d'une GTX960, je pense qu'elle vaut vraiment son investissement, quitte à changer lorsque les nouvelles archi seront dispo.

Certes, on ne mettra pas les jeux en full options graphiques à fond, mais on peut déjà se faire plaisir. Ma GTX660 support très bien le jeux, donc une GTX960 doit le faire encore mieux, mais en faisant quelques concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai qu'il manque une mise en relief de mon commentaire.

Il manque un point important depuis le début : le budget.

 

Si son budget est large, alors autant foncer sur le meilleur. Dans ce cas je proposerai en plus une alimentation Corsair série RM, qui sont vraiment pas mal. En plus de prendre une GTX970. C'est clair qu'elle fait bien le boulot. Et pourquoi pas proposer un boitier Fractal Designe Define R5.

 

Par contre, si le budget est serré, autant rester sur une alimentation Corsair de la gamme CS et foncer sur une GTX960. C'est le point que je voulais apporter. Il n'est pas forcément obliger de débourser un max pour jouer dans de bonnes conditions.

 

Le principal, c'est qu'on lui apporte ces nuances, ensuite à lui de faire con choix, selon ses envies et son budget.

 

J'espère avoir été plus clair sur le pourquoi du comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...