Aller au contenu

Achat nouvelle config gamer + téléphone portable budget 1400 euros


Kevinonzeans

Messages recommandés

Salut,

je vend ma config actuelle a un ami pour acheter une autre config

pour l'instant je ne joue qu'a fifa 16 et mgs 5 pas besoin de carte graphique monstrueuse mais dans le futur si des jeux plus gourmand sortent sur steam ou autre ça serait intéressant d'avoir au moins une gtx 970 j'ai mon budget de 1400 euros livraison dom-tom donc en HT en comptant les frais chronopost..

Sachant que je prend aussi un Alcatel One touch Idol 3 + etui

Autre chose j'ai un meuble ordinateur qui n'est pas large pour mettre le boitier donc il faut qu'il fasse 19cm a 20cm en largeur maximum.

Je joue en 1080p.

 

Je suis parti sur ça, sur materiel.net

 

 

Zalman Z3 Plus - Noir

Be Quiet Power Zone Modulaire 650w

Seagate Barracuda 7200tr/m 2to

SSD Samsung EVO 256go

Samsung SH-224FB Graveur DVD
Intel Core i5 4690
Asus H97-PLUS
Kingston DDR3 2 x 4 Go PC12800 HyperX FURY BLACK CAS10
Zotac GeForce GTX 970 - 4 Go
Radiateur processeur Bequiet Pure Rock

Alcatel One touch Idol 3

Etui Alcatel one touch Idol 3

Montage materiel.net

Installation système

Windows 10 familial 64 bits OEM

 

je n'ai qu'une licence de windows 7 que je refile a mon pote :)

je pourrais aussi installer le systeme moi même j'ai télécharger windows 10 pro et windows 10 home mais bon..

j'ai pas de clé et je fais pas confiance aux sites pirates :D

puis c'est un pote je vais pas lui donner un pc avec un windows cracké dessus :D

il veut un pc opérationnel sans windows a installer, c'est vrai que c'est plus pratique, mais bon..

 

ça fais pile poil 1400 en ht avec frais de port chronopost compris ou un peu moins :)

vous changeriez quoi ?

le boitier n'est pas terrible non ?

l'alim j'ai pris 650w pour voir dans le futur aussi et pas etre obligé de changer d'alim si j'upgrade mon pc un jour..

PS : Je mettrais les prix en HT plus tard pour vous donnez une idée

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Bonne config, dans l'ère du temps.

Pour le boitier, il est assez performant. Si le look ne te gêne pas, tu peux foncer. Si par contre le silence te semble important, il faudrait partir sur un autre modèle.

 

Le point noir que je vois, c'est pourquoi prendre un Haswell alors que les Skylake sont sortis? Un i5 6600 avec une CM en H170 serait à mon avis bienvenus.

650W est effectivement démesuré en terme de puissance. Comptes-tu réellement faire du Crossfire plus tard? Même dans ce cas, cette puissance risque d'être limite selon les CG que tu prends.

Si c'est le cas, tu peux la conserver, sinon tu peux revoir ce poste à la baisse (550W est amplement suffisant). Je te rappelles que le H97 et H170 ne sont pas compatibles SLI mais seulement Crossfire. Il faut monter en gamme si tu comptes faire du SLI.

 

ps: je ne savais pas que les DOM-TOM payaient en H.T. Tu m'apprends quelques chose là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on paye en HT mais apres avec les frais de port et les frais de douane on ressort pas de là gagnant..

Comme je ne compte pas faire de SLI ou crossfire faudrait que je me dirige plutot vers

http://www.materiel.net/alimentation-pc/fsp-fortron-raider-s550-550w-94421.html

je fais 50 euros d'économie...

plus on avance dans la technologie plus les cg consomment non ? ou ils essaient d'optimiser ?

puis je prend un i5 6600 et une asus h170-pro. (d'ailleurs asus oui mais pourquoi pas msi ou gigabyte ya une différence ? )

la zotac gtx 970 avec deux ventilateur n'est dispo que dans 15 jours sur materiel.net, quel référence me conseillez vous pour le coup ?

je cherche surtout une config performante et avec une bonne durée de vie.

 

 

PS : c'est marqué pour la asus h170-pro : Type de mémoire supportée : DDR4

du coup faut il que je change la ram aussi ? ou les 1600mhz passent aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alimentation de ce type est largement suffisant. Je ne connais pas plus que ça cette référence. Il y a une G550M de Seasonic qui est pas mal.

Un peu plus chère mais la modularité est un vrai plus. A toi de voir si tu en a l'utilité.

 

Effectivement, avec un i5 6600 il faut passer en DDR4; en 2133 ou 2400Mhz, de préférence avec un timing assez faible. Ensuite, que la CM soit Asus, Gigabyte ou MSI, tant que c'est un chipset H170, c'est plus une question de goût, et éventuellement de logiciel par défaut, que de différence intrinsèque. J'ai eu des Asus et MSI jusque là et pour le moment, je n'ai pas eu à me plaindre ni de l'un ni de l'autre.

 

Pour les CG, c'est l'inverse qui se produit, plus on avance plus leur ratio performance/consommation diminue. un peu comme les processeurs.

Pour remplacer ta Zotac GTX970, si tu cherches un modèles un tant soit peu silencieux, il faudrait débourser un peu plus ou attendre. Par exemple il y a la Gigabyte GTX970 Windforce, ou la Gainward GTX970 Phoenix (par contre je ne m'étais pas rendu compte que les prix avaient autant augmentés... :fou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quand je vois montage + Pure Rock + DOM TOM, je me dis que mat.net ne te montera pas le ventirad.

 

Pour l'alim qu'il ne faut pas négliger, une Corsair CS550M Series Modulaire ou une Corsair RM550x Modulaire, dans cette gamme de puissance.

 

Et +1 pour une I5 6600 avec une DDR4 en 2400 MHz (activer la fréquence via le profil XMP dans l'uEFI).

 

Comme tu joues en 1080p, une GTX 960 sera efficace pour moins cher. Quelques sacrifices à faire sur les filtres en jeux lourds ou mal optimisés. Mais rien de rédhibitoire ici.

Et d'ici 9 mois, les 2 concurrents vont accoucher de leur nouvelle gamme. Le plan est donc de se satisfaire d'une CG moyenne gamme tout en pistant les arrivées 2016, puis de la revendre vers juin-juillet 2016 au profit d'une CG nouvelle gamme. Si la tendance reste la même (+ de puissance et - de conso), tu seras gagnant (meilleur support de Dx12 et de ses "features levels").

Tu as une MSI GeForce GTX 960 Gaming - 4 Go en promo en ce moment pour 236€ au lieu de 355 pour la Zotac en 970.

Et cela te permet de rester dans le budget tout en te payant une très bonne alim et un Skylake avec sa DDR4 en CM Z170.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...