Aller au contenu

Avis sur pc HP?


xichaos

Messages recommandés

Bonjour , en recherche d'une config je suis tomber sur ceci :

 

http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-envy-phoenix-desktop-810-410nf/f-10708-810410nf.html

 

voila il et a 1099€ (j'ai un coupon avec -97 € dessus) se qui me reviendrais a 1000~€

 

Donc je voudrais savoir vos avis sur se pc "gamer" , c'est bien-sur pour jouer , voir faire du Streaming si vous avez un avis sur la config?

 

Edit: il y a aussi celui ci : http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-envy-pc-gamer-750-004nf/f-10708-750004nf.html#mpos=6|cd

 

au lieu du I5 , il y a bien un i7 4790

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le papier il est pas mal :) si tu oublie qu'il n'y a pas de ssd (mais tu pourras toujours le rajouter)

il faudrait aussi peut-etre passer éventuellement passer à 16 Go de ram

 

Justement sur le papier il à l'aire d'être au top , mais je me demande quand même juste au cas ou si y'a un "piège" , la ventilation ou autre... si quelqu'un à déjà eu a faire a la gamme envy peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour xichaos et bienvenue sur le forum,

 

Bah le piège, il est marqué en gros, c'est HP. Donc problèmes de fiabilité plus élevées que sur les autres marques.

HP a des prix commerciaux très agressifs pour réaliser des ventes, mais il n'y a pas de secret en économie capitaliste : si le prix est bas, la qualité aussi.

Quelles sont les références et marques des éléments à l'intérieur du PC (pour l'alimentation, la RAM, le DD, etc) ?

 

Pareil au niveau de la boutique où tu vois l'annonce : Cdiscount ne te fera aucune reprise (ou du moins essaiera de te forcer la main) si le PC ne démarre pas. Ils te renverront direct vers le fabricant pour la panne. Cdiscount = pas de service.


Si tu es conscient de ces éléments là, pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour xichaos et bienvenue sur le forum,

 

Bah le piège, il est marqué en gros, c'est HP. Donc problèmes de fiabilité plus élevées que sur les autres marques.

HP a des prix commerciaux très agressifs pour réaliser des ventes, mais il n'y a pas de secret en économie capitaliste : si le prix est bas, la qualité aussi.

Quelles sont les références et marques des éléments à l'intérieur du PC (pour l'alimentation, la RAM, le DD, etc) ?

 

Pareil au niveau de la boutique où tu vois l'annonce : Cdiscount ne te fera aucune reprise (ou du moins essaiera de te forcer la main) si le PC ne démarre pas. Ils te renverront direct vers le fabricant pour la panne. Cdiscount = pas de service.

Si tu es conscient de ces éléments là, pas de souci.

J'ai surtout remarquer qu'il y aucune indications concernant les jeux gratuit fournis habituellement pour l'achats d'un I5/7 ou d'une gtx ...sa refroidis sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète des HP depuis longtemps et je les trouve plutôt fiables.

Mais, les BIOS sont rarement très suivis, ni avec beaucoup d'options. J'ai d'ailleurs quelques exemples où passer l'écran du BIOS dure plus longtemps que le démarrage de l'OS Windows.

Autres points :

1/soyez extrêmement méfiants au sujet des blocs d'alimentation. La mode en ce moment est de faire des formats et des câblages propriétaires. Donc impossible de changer le bloc pour mettre une carte graphique plus puissante.

2/les carte-mères ont un format propriétaire adapté au boitier. Impossible de réutiliser le boitier en cas de défaillance, impossible de changer la carte-mère pour une "générique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...