Aller au contenu

avis carte graphique


dcess

Messages recommandés

bonjour tous le monde j'ai acheter une carte graphique nitro r9 380 de chez sapphire  elle tourne niikel mais le probleme c que elle chauffe assez on est obliger de utiliser Sapphire TRIXX pour augmenter  la vitesse du ventilateur a 50%  je voudrais passez chez nvidia  vous me conseiller quelle carte   mon budget est de 200 a 250euros  j'ai vue les nvidia avec 3ventilo il son trop longue  mais il son pas compatible a ma tours

 

j'ai penser a la Gigabyte GTX960 qui est surement  equivalent vous en penser  quoi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oublie la 960.

 

http://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-960-vs-AMD-R9-380/3165vs3482

 

Température? idle/full Un petit tout par ici:http://www.clubic.com/telecharger-fiche45616-gpu-z.html

 

Comme dit Rindman,des détails de votre configuration serait conseillé

 

On envisagera une solution par la suite.

 

 

On peux régler la vitesse du ventilateur directement dans les pilotes. Sapphire Trixx n'est pas du tout obligatoire...

 

Par la meme occasion,ne jamais comparé les température "CPU" et "GPU" :)

 

ps:J'ai tj une Asus Geforce 2 Ultra à vendre  :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alore je viens juste de changer d'alimentation car j'avais une advance model  tx 750w soit disant 750watte alore que elle avais surement que 400watte j'avais des arrets brusquement de mon pc quand je jouer a gta5  j'ai remplacer par une corsair vs650 qui tourne nikel en boucle  donc ma config

 

processeur i7  4790k  ventilateur   Zalman CNPS9900 MAX BLUE

 

2x ram 4go Skill Ripjaws

 

carte mere Gigabyte GA-Z97-HD3

 

disque dur ssd 120go intel

 

 

 

 

j'ai pas de ventilo dans la tour elle  ma tour reste ouvert elle est coucher  sur mon bureau

 

 

kurgan187 Pourquoi tu dit de pas prendre la gtx960?     la  nitro r9 380 4go est plus puissante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement + 17%

 

Voici un comparatif qui montre bien ta carte graphique devant la 960:  (Bus 128 bit sur la 960...)

 

http://www.purepc.pl/karty_graficzne/test_amd_radeon_r9_380_konkurencja_dla_geforce_gtx_960 

 

Sur fallout4 la 960 est d'environ 4 fps plus rapide que ta R9 gain nul.

 

http://www.guru3d.com/articles_pages/fallout_4_pc_graphics_performance_benchmark_review,7.html

 

Inutile de gaspillez +de 150 euros pour avoir quoi 5 fps en+? ^^ complètement inutile... :mad2:

 

Attends au moins les nouvelles génération (quelques mois) Pascal HBM2 ect...

 

C'est quoi le soucis? Oui la chauffe mais un GPU tiens facilement 80 en burn

 

 

Ps: Tu vas nous dire la température de ton GPU??? :dd: Ton processeur(très bon) est démesuré pour ta carte graphique(entrée de gamme) 960 idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pourrais-tu faire un minimum d'effort sur ton orthographe. Parce que plus tu postes, moins on comprend...

 

De plus, si tu cherches à changer de CG juste parce que la tienne chauffe trop, il faut d'abord trouver les causes. Car il est pas dit qu'avec une autre CG, ça ne reproduise pas le même soucis.

 

Déjà, si tu dis que ton boitier ne contient pas de ventilateur et reste ouvert complètement, cela ne facilita pas le refroidissement du matos. Dans un premier temps, regarde de ce côté. C'est quoi le boitier?

 

Les performances entre ta CG et la GTX960 ne sont pas très éloignées, comme dit plus haut.

Par contre, la GTX960 n'est pas du tout de l'entrée de gamme, mais plutôt du milieu de gamme. Un très bon rapport qualité prix, encore plus vrai avec les modèles OC d'usine des constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste Oups désolé j'aurais pensé entrée de gamme(960) milieu(970) haut de gamme(980) très haut de gamme(980ti) j'avais oublié la titan ^^

 

76 en burn 55 pour le CPU aucun problème. c'est très correct. Perso la mienne (R9 280x) stagne entre 74/76.metro,btf3,dragon age ect CPU 62(ca chauffe du thuban) :D

 

le problème est résolu :)

 

Te voila tranquille avec ta R9 380 qui promet de bonne perf pour 2 ans sans baissé de (trop) les paramètres graphiques

 

Attention juste de laisser les paramètres de ta carte graphique par défault (antialiasing ect)

 

et désactive le pour ton jeux favoris ;)

 

Tu pourras t'offrir la génération suivante qui va faire un bond extraordinaire en performance (gravure) vu que ton CPU est puissant.

 

Bonne soirée

 

Kurgan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux cette manie de prendre du matos qui tabasse ; CPU démesuré, CG qui envoie du bois et de ne pas prendre en considération l'alim et le refroidissement (je charrie un peu sur le refroidissement), mais un bon flux est important, une alim de qualité est plus que primordiale, un coup à griller sa config sinon.

 

Je sais pas ce qu'il y'a comme boitier, mais 2 ventilos, ça coute pas grand chose et ça permet d'avoir un boitier fermé à l'abri des mites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...