Aller au contenu

Conseil processeur pour jouer


Rasby

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ayant achetez Fifa 15 pour PC, je n'ai pas pris le temps de regarder la configuration requise, fifa 14 tournant très bien sur mon PC qui a fait son temps..

Concernant fifa 15, au niveau des menus tout va bien, mais en plein match c'est injouable.

 

Je voulais donc avoir votre avis au niveau du processeur..

 

Pour commencer j'ai un carte graphique GTX 560 et un processeur Core 2 Duo E8800  :fou: .

J'ai un autre processeur à tester chez moi, un core 2 Quad Q6600. Ce processeur est le minimum requis pour fifa 15.

 

Pensez vous que si je monte ce processeur avec un radiateur Asus Silent Square Pro, et que je l'overclock un peu si possible, le jeu peut t'il tourner ?

 

Pour info le PC à 4Go de Ram DDR2 et le jeu sera installé sur mon SSD. Je prévois d'acheter un kit d'évolution mais je ne peut pas pour le moment..

 

En vous remerciant d'avance, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration minimum requise :
OS : Windows Vista/7/8/8.1 64 bits
CPU : Intel Core 2 Quad Q6600 ou équivalent
RAM : 4 Go
GPU : ATI Radeon HD 5770, NVIDIA GTX 650
Espace disque : 15 Go
Direct X 11.0

Configuration recommandée :
OS : Windows Vista/7/8/8.1 64 bits
CPU : Intel Core i5-2550K ou équivalent
RAM : 8 Go
GPU : AMD Radeon HD 6870, NVIDIA GTX 460
Espace disque : 15 Go
Direct X 11.0

 

Je pense que le premier problème c'est ta carte graphique

Tu peux essayer mais je ne suis pas sure que le changment de CPU aide vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

vu que tu as le Q6600 sous la main, fait le test avec et regarde si ça passe.

Si tu vois que c'est toujours la galère, l'OC ne changera pas grand chose et le changement de CG deviendra nécessaire.

 

A voir si en attendant d'acheter ton kit d'évolution, ça te permettrait de patienter sans avoir besoin de changer quoique ce soit, en sacrifiant peut être un peu les options graphiques (pas d'AA, etc.).

Mais il est clair que le changement de CG deviendra inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponse, je crois que j'ai une carte graphique chez moi, je vais vérifier si elle est mieux et essayer le changement de processeur, je pense qu'il sera toujours mieux. J'ai cru lire quelque part que la carte graphique n'était pas très importante pour Fifa, mais c'est vrai que la mienne est en dessous de la configuration minimum.. Je vais donc regarder sa de plus prêt et changer la carte graphique si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Fifa possèdent un petit exe dans le dossier du jeu, pour régler les paramètres graphiques. A lancer en admin sinon les réglages ne tiennent pas.

 

C'est bizarre car Fifa n'est pas vraiment un jeu gourmand, sauf en activant tout à fond, ce qui consomme des ressources pour rien (genre AAx8 + occulusion + filtres...).

 

Ptre à voir de ce côté là, car parfois l'autodetect de Fifa ne fonctionne et met tout à fond :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...