Aller au contenu

Redémarrage intempestif


Taboulet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté il y'a un peu moins d'un an un nouveau pc (monté de toute pièce par les soins d'un amis et dont voici la configuration 

 

  • 1 x ¤Carte mère Asus Z97-A - Chipset Z97 - Socket 1150
  • 1 x Core i5-4690K - 3,5 GHz
  • 1 x Memoire kit de 2 barrettes Gskill SNIPER DDR3 PC3-17000 - 2 x 8 Go (16Go) 2133 Mhz - CAS 10
  • 1 x GeForce GTX 970 - 4 Go
  • 1 x Alimentation BE QUIET System Power S7 500W - 80+ Silver
  • 1 x Graveur DVD Interne 24X ASUS - DRW-24F1ST - SATA - Bulk Noir
  • 1 x 850 EVO 250 Go
  • 1 x WD Green Desktop 2 T

 

 

J'ai eu très rapidement le soucis suivant, ordinateur qui redémarre de manière aléatoire, (sous jeu ou non) et de plus en plus souvent. J'ai contacté le site ou j'ai acheté les composants, ils m'ont affirmé que le soucis venait de ma carte graphique, j'ai procédé à l'échange, un ou deux jours plus tard, le soucis est réapparu. voici la nouvelle carte.

 

  • 1 x GeForce GTX 970 Phantom 4Go DDR5

 

J'ai repris contacte avec le site, une personne m'a dit encore une fois que les cartes 970 ont souvent le même soucis, j'étais partis pour faire un autre échange quand je me suis dis, peut être cela vient de l'alimentation, un peu trop faible. J'ai parlé avec une autre personne qui elle m'a dit directement, que l'alimentation était en cause. Bon, j'ai donc gardé la carte graphique, mais j'ai procédé à l'échange de l'alimentation que j'ai reçu ce matin.

 

  • 1 x Alimentation Corsair CX 750 Watts - 80+ Bronze
  •  

Je procède au remplacement, lance mon pc, lance un jeu, après quelques minutes de jeu, boum, le problème réapparaît. redémarrage complet de l'ordinateur.

 

J'avoue être un peu perplexe. Serais ce encore la carte graphique qui serait en cause ? J'attends vos avis !

 

Merci D'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi !

 

Lol c'est des champions, aucun tests proposés :yes:

 

Bon on va commencer par le commencement : Configurer le bios et ensuite faire les tests.

 

Dans la fenêtre AI OC Tuner ( "Overclocking" ), active les profils XMP et laisse le reste en auto,  la ram tournera à la bonne vitesse et sera alimenter correctement.

 

Après sous Windows, si t'as pas de reboot aléatoire, télécharge rapidement memtest ( http://www.memtest86.com/) sur une clé est démarre dessus pour le lancer.

 

Ensuite tu nous diras tes divers résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, 

 

Alors j'ai rebooté mon pc, lancé en XMP profil 1 (et en ayant lancé le boot via la clé usb) l'ordi viens de démarrer normalement. par contre pas sur de savoir ou trouver les résultats. lorsque je lance l'application, voilà ce que je trouve :

16:29:04 - PassMark Software - imageUSB v1.2.1004
16:29:04 - Getting list of available removable USB drives...
16:29:04 - Inspecting Drive C:\...
16:29:04 - Inspecting Drive D:\...
16:29:04 - Inspecting Drive E:\...
16:29:04 - Inspecting Drive F:\...
16:29:04 - Inspecting Drive H:\...
16:29:04 - Inspecting Drive J:\...
16:29:04 - Ready...
16:35:11 - Getting list of available removable USB drives...
16:35:11 - Inspecting Drive C:\...
16:35:11 - Inspecting Drive D:\...
16:35:11 - Inspecting Drive E:\...
16:35:11 - Inspecting Drive F:\...
16:35:11 - Inspecting Drive H:\...
16:35:11 - Inspecting Drive J:\...
 
pourrais tu me montrer un screenshot de quel option sélectionner pour faire le test ?
 
On avance ^^
 
17:10:37 - Verifying written image on Drive J:\
17:10:46 - Drive J:\ checksum completed.
17:10:46 - MD5 matched. (J:\).
     MD5 (Drive) : E12478ACFB8419839FD6A5E0E154D009
     MD5 (Image) : E12478ACFB8419839FD6A5E0E154D009
 
17:10:46 - SHA1 matched. (J:\).
     SHA1 (Drive) : 697E99EBC6BDFC85E2DFF086606FA2E29BF21773
     SHA1 (Image) : 697E99EBC6BDFC85E2DFF086606FA2E29BF21773
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce logiciel teste chaque puces et écrits sur chaque secteurs possibles.

 

Essaye de mettre à jour le bios, souvent des correctifs sont apportés pour améliorer la compatibilité avec la mémoire vive.

 

Un autre test consiste à enlever le SSD et installer windows sur le Green ( hdd mécanique ) temporairement pour voir :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je recevais des amis et l'une des petites à éteint l'ordi lors de la 3 ème phase....

Je recommencerai demain mais je doute qu'après 3 phases sans soucis, le problème viennent de la mémoire.

Installer windows sur un autre hdd mécanique; ok je vais voir cela. Sinon la personne que jai eu au téléphone me proposais d'aller chez un réparateur pour tester la tour et voir d'ou venait le problème directement.

 

Ensuite je pourrais envoyer la pièce qui fait défaut. Ou, envoyer directement ma tour au site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réaction à chaud : côté températures ?

J'ai déjà expérimenté un soucis du genre (mauvaise distribution de la pâte thermique sur le processeur...).

As-tu tenté de lancer des applications gourmandes, genre tes jeux, le boîtier ouvert et pourquoi pas avec une source de refroidissement supplémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet essayé de laisser le capot ouvert (voir les deux) le problème était toujours présent.
Cela dit, je n'exclu pas le soucis de la pâte thermique, étant donné que je n'ai utilisé que la portion donné par le fabriquant.

Je vais lancer un jeu pour la forme, même si je sais qu'après le test de mémoire (fait au 3/4) étant vierge de tout problème.

 

voici des photos (de mauvais qualité j'en conviens) de speedfan lors des test que j'ai fait avec un jeu. je n'avais pas vu speedfan avec autant de point rouge auparavant (en général, seul le gpu et le cpu était rouge, avec quelques icones de fan aussi...)

 

IMG 20151025 173045

 

IMG 20151025 171945

 

IMG 20151025 171635

 

IMG 20151025 171540

 

Lors d'un précédent test, avec l'ancienne alimentation, voici ce que donnais speedfan.

 

1445189438991 (1)

1445189452152 (1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est pas top ca normalement, je devrai bientot recevoir mon PC avec un i7 6700 et j'ai mis un Be Quiet Dark Rock 3 (http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/be-quiet-dark-rock-3-99522.html)

 

Mais en tout cas les ventirad de base de sont jamais très bon, ça peut donc venir de la, en tout cas 71°C pour un CPU c'est pas normal 

 

Sur mon ancienne config j'avais un AMD Phenom II X4 955, normalement les AMD chauffe plus que les CPU Intel et il monte maxi a 55°C

 

Donc soit ca vient de ta pate thermique soit du ventirad 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, en jetant un œil sur les spécifications de ton processeur Intel Core i5-4690K ici, il est indiqué dans la rubrique Package specifications : "Tcase Case Temperature is the maximum temperature allowed at the processor Integrated Heat Spreader (IHS)".
Pour ce processeur, elle est de 72.72°C.

 

A la lecture de ton nouveau post, peut-être peux-tu te débarrasser de la pâte thermique constructeur et en appliquer une nouvelle oui. (une couche fine, uniforme, sur tout la surface de ton processeur... perso, je l'étale en me servant d'une carte type carte bancaire). Bien sûr, nettoie bien les deux surfaces au préalable : processeur et ventirad.

Un tube de pâte thermique ne coûte que quelques euros... Il faut démonter le ventirad, c'est un peu chiant mais tu peux en profiter pour bien le nettoyer, y faire tomber toute la poussière.
Je crois que c'est un essaie à faire oui. En tout cas, ça mange pas de pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' y a pas qu'un test, je lui ai demandé de configurer la RAM :mad:

 

Bon pour les températures, avec l'ancienne alim (si j'ai bien lu), les températures sont dans la normalité ( wtf ?! le gpu chauffe bien, la charge cpu est bien répartie sans dépasser les 70° bizarre non ).

 

Donc oui, revoit le montage de ton ventirad :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux passer sur un autre ventirad, c'est sûr.
Après, j'ai vu pas mal de tour avec le ventirad série d'Intel où la température du processeur était très correcte (c'est d'ailleurs ma config' et ça le fait).
Ce ne sont pas les meilleurs, sans doute, mais ils doivent tout de même faire le taff'.

Si on vise l'économie : achat d'un tube de pâte thermique, démontage/nettoyage/re-montage du ventirad.
Fonction du résultat, voir si l'achat d'un ventirad est nécessaire ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...