Aller au contenu

Nouvelle config bureautique


Baboudu50

Messages recommandés

Bonjour je souhaiterais quelques conseil pour être vraiment sur de mon choix, je souhaiterais monté un pc qui servira principalement pour de la bureautique/surf et quelques jeux mais rien de bien gourmand, loin de la .
Pour ce qui est de la config, elle va je pense s'articuler sur une base AMD : 
 

  • in-stock AMD A8-7650K Black Edition (3.3 GHz):105.90 €
  • in-stock MSI A68HM GRENADE:54.96 €
  • in-stock DDR3 Vengeance, 2 x 2 Go, 1600 MHz, CAS 9, Corsair:36.90 €
  • in-stock Seagate Barracuda, 1 To:55.90 €
  • in-stock LG GH24NSC0, Noir:19.90 €
  • in-stock Cooler Master Elite 310 Noir/Argent:38.90 €
  • in-stock Corsair CX430, 430W:49.90 €
  • in-stock Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM - Version DVD

 

Pouvez vous me dire si pour l'utilisation qu'il va en être fait, les composants que j'ai sélectionner sont en adéquation avec les besoins ou je devrais revoir ma copie. 
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dans le principe et pour les utilisations prévues, c'est une conf qui va bien.

Je ferais quelques petites modifs quand même.

Passer sur une carte mère FM2+ avec un chipset A88 au lieu du A68 comme une MSI A88XM-E35 V2 à 59€. C'est un chipset + abouti qui permettra de gagner en qualité sur le chipset son, il y a 6 ports Sata III, et plus de connecteurs internes. 

La RAM, il faut mieux des barrettes en 1866 MHz car le GPU intégré au proc préfère de la RAM rapide. Cette fréquence est supportée nativement par le proc comme par la CM.

Comme il n'y aura pas de CG, autant choisir une alim modulaire pour avoir une meilleure gestion des câbles. Et je ne suis pas très friand des alim de la série CX.

Je pencherais plus pour une CM G450M.

J'opterais pour un boîtier orienté silence comme le Zalman R1. Une moyenne tour avec 3 ventilos d 'origine, deux filtres à poussière et sans réelle limitation pour la taille des composants. Il a aussi un emplacement dédié pour un SSD qui n'est pas proposé avec l'Elite.

Tout pile pour intégrer un SSD dans cette config comme le propose Lyaume avec un petit 128 Go comme le Plextor M6S dans les 70€.

 

Rien de particulier pour le reste sinon que tu peux aussi partir d'un Windows 8 qui sera moins cher et ensuite upgrader en Windows 10 gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...