Aller au contenu

Sablier infini au démarrage


Oliewan

Messages recommandés

Bonjour / bonsoir ami lecteur

 

Bon l'imac d'une amie donne de l'inquiétude : au démarrage, on entend le "hummm" typique des macs, puis le sablier sur fond gris... et rien d'autre. Je dis pas que c'est pas beau, je dis que c'est pas pratique.

 

Ce que j'ai fait :

J'ai essayé au boot de maintenir les touches ALT-CMD-P-R et de les relacher apres le 5°eme hummm : pas de resultat

 

Suivant le tuto ici : http://www.commentcamarche.net/faq/21286-mon-mac-ne-redemarre-plusj'ai tenté de réparer le fichiers systèmes. Démarrer le mac en appuyant sur cmd et S. J'ai bien l'état du hardware mais ca ne déroule pas jusqu'à l'invite root (:/ root#), ca s'arrete avant.

 

Du coup j'ai tenté le démarrage a partir du DVD. Pas de bol j'en ai parlé au proprio du mac qui a mis le dvd dans le mauvais sens. Maintenant le mac refuse simplement de démarrer car le dvd est mal mis et ne sort pas. Le mac essaye de lire le machin puis rien. Impossible d'ejecter le dvd via la touche eject du clavier ni de maintenir la souris enfoncée au boot ni d'ejecter via le trou du lecteur (pas de trou, ca chiffonne les designers apple ?)

 

Un peu d'aide siouplé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je peux les comprendre, il n'y a pas un signe qui peut les aider sur ces machines. Y'a pas à dire, éteint c'est un bel objet. Allumé, faut quand même se démerder et c'est facile de se tromper...

Au fait j'ai oublié de dire que c'est un iMac 20" de 2008 avec fente pour disque sur le côté droit de l'écran. 

J'ai essayé d'ejecter le disque en appuyant sur la touche eject, en appuyant sur la souris au boot mais rien à faire. Bizarremnt le mac a voulu booter e matin, j'ai donc essayé de virer le cd via le finder mais rien non plus. On a pas une solution MANUELLE pour virer ce disque ? Les solutions logicielles sont inopérantes.

 

Genre mettre un trombone dans un trou mais il n'y a pas de trou...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Five ways to eject a stuck CD or DVD from the optical drive

 

Ejecting the stuck disc can usually be done in one of the following ways:

 

1. Restart the computer and after the chime press and hold down the left mouse button until the disc ejects.

 

2. Press the Eject button on your keyboard.

 

3. Click on the Eject button in the menubar.

 

4. Press COMMAND-E.

 

5. If none of the above work try this: Open the Terminal application in your Utilities folder. At the prompt enter or paste the following:

 

 

  /usr/bin/drutil eject

 

If this fails then try this:

 

Boot the computer into Single-user Mode. At the prompt enter the same command as used above. To restart the computer enter "reboot" at the prompt without quotes.

 

Source:

https://discussions.apple.com/thread/4278382

 

Sinon ca doit aussi être possible en démontant le mac.

J'ai déjà démonté pour changer un disque dur en fait c'est pas vraiment compliqué, mais faut avoir 5 mins. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...