Aller au contenu

6go de ram installé mais seulement 3.73 de dispo ?


neo77

Messages recommandés

Bonjour @ tous les inpactiens et inpactiennes.
 
Sur un portable ACER Aspire 7250, 6 go de ram sont installés (1 barette de 4go et 1 barette de 2go).
 
Le portable était installé sous Windows 7 64bits et déjà avec Windows 7, la quantité de ram était de 3.73 utilisable alors que 6go sont bien noté.
 
J'ai installé Windows 10 Pro 64bits et la quantité de ram n'a pas bougé sur 6go seul 3.73go sont utilisable. J'ai regardé dans le BIOS et seul 256 mo sont utilisé pour la mémoire vidéo.
 
Perso je n'ai pas trop d'idée, c'est pour cela que je viens demander si une personne du forum a une idée.
 
Voilà voilou, merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois il y a 2 options dans le bios: VRAM statique + Max VRAM dynamique, mais ça m'étonnerait beaucoup que la HD6320 intégré bouffe plus de 2 Go de VRAM dynamique sous le bureau de windows. La barette de 2 Go semblerait être mal détecté en effet.

En dehors du BIOS, sous windows avec un utilitaire genre Cpu-Z tu peux voir la RAM detecté dans un onglet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais retourner dans le bios pour vérifier ce dont vous m'avez parler et je vais mettre CPUZ pour vérifier si la seconde barette est bien détecté.

 

Je vous tiens au jus dès que c fait.


Bon de retour. Sous CPUZ les 2 barettes de mémoires sont bien détectés. 1 de 4go et une autre de 2go. Donc 6go au total. je vais jeter un oeil à nouveau dans le bios et je reviens ^^


Re à tous, je viens de vérifier dans le bios et 6go sont bien présent et 256mo sont bien utilisé pour la mémoire vidéo.

 

Si vous avez d'autres infos, merci de me tenir au jus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok as tu déjà fais un tour dans les options graphiques de l'igp afin de voir si il est possible de régler la mémoire allouée en Hyper memory ?

Pour te donner un exemple, mon pc alloue 256 mo à l'IGP mais en cas de besoins il peut pomper j'jusqu'à 2048 en cas de besoins (hyper memory).

Par contre certains pc ne te permette malheureusement pas de régler cette option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne peux modifier ces options que ce soit dans le BIOS ou dans les options des paramètres graphique de la carte IGP. Effectivement maintenant que tu en parles, je me souviens qu'il peut y avoir l'hyper memory qui peut rentrer en ligne de compte.

 

Merci entout cas @ tous et toutes pour l'aide et les réponses apportés.

 

Je vais voir pour changer la barette de 2go et la remplacer par une de 4go.

 

Bonne fin de journée @ tous les inpactiens et inpactiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...