Aller au contenu

Impossible de démarrer l'ordinateur


Basileh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup, j’ai installé il y a peu Windows 10 sur mon ordinateur. J’étais auparavant sur Windows 8.

 

L’installation s’est bien passée. Du moins jusqu’à ce qu’il y ait les premières mises à jour. Une fois ces dernières installées, lors du redémarrage de l’ordinateur, celui-ci n’a plus s’ouvrir. En gros, l’ordinateur s’allume correctement lorsque je le mets sous tension, jusqu’au moment où il arrive à l’interface de connexion des comptes utilisateurs où il se met à bugger et ne me laisse plus rien écrire.

 

J’ai réussi à réinstaller Windows 10 en faisant « SHIFT » + « F8 » au démarrage. J’ai voulu bloquer les mises à jour, j’ai bloqué internet. Mais après quelques jours, l’ordinateur a recommencé à bugger comme la première fois.

 

Avec un bon « SHIFT » + « F8 », j’ai réinstallé une nouvelle fois Windows 10. J’ai alors laissé toutes les mises à jour s’installer. Il s’est remis à bugger comme les autres fois, à cette différence que maintenant il ne réagit plus au « SHIFT » + « F8 ».

 

J’ai essayé de réinstaller Windows 10 depuis une clé USB. Mais comme l’ordinateur ne s’allume pas évidement la clé ne sert pas à grand-chose.

 

Bref… Est-ce que quelqu’un aurait une astuce pour réinstaller une nouvelle fois Windows 10 et régler ce problème des mises à jour ?

 

Merci à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il démarre le PC, je veux dire, il y'a le message console du bios ?

 

Si oui

 

Après appuyer sur F8 ou F12 (en général, mais ça dépend des machines) et choisir le périphérique de boot.

 

Edit : il faudrait le type de machine au moins (portable ou tour), le modèle serait pas mal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...