Aller au contenu

Conseils 1er montage


LaFrem

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

 

Je compte monter ma première config (maintenant que j'ai un boulot ^^) et je viens donc vers vous pour savoir si je n'ai pas fait de conneries...

 

Mon but : pouvoir jouer à tout ce qui sort dans les prochaines années, pas tout en ultra, mais que ça soit fluide.

 

Voila ma config pour l'instant : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ZLjfGfYIXRscPeUcB4blYFAe2GvdhwZBu6vLciGISWc%3D

 

J'ai choisi un CPU Skylake avec DDR4 pour la RAM car je veux pouvoir l'améliorer sans soucis si le besoin s'en fait sentir dans le futur sans avoir à tout changer.

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les ventirad Bequiet fournissent une pâte thermique. Je pense que c'est la même chose avec les autres.

D'ailleurs, si tu cherches à économiser un peu, le ventirad ne sert pas à grand chose dans ton cas. La version box suffit amplement. Au pire, tu pourras le rajouter après si le besoin s'en fait sentir.

 

Concernant le SSD, j'aurais plutôt tendance à prendre un Crucial BX100 ou MX200 qui sont vraiment bien (mais certes un peu plus cher). Ce Sandisk est effectivement pas cher puisqu'il est destocké partout mais il commence à dater.

Concernant le boitier (goût et couleur toussa), pourquoi ne pas prendre un Silencio 352 de chez Cooler Master? Tu gagneras en silence, des filtres à poussière et quelque chose de plus sobre. Il est par contre plus cher.

 

Pour le reste RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les ventirad Bequiet fournissent une pâte thermique. Je pense que c'est la même chose avec les autres.

D'ailleurs, si tu cherches à économiser un peu, le ventirad ne sert pas à grand chose dans ton cas. La version box suffit amplement. Au pire, tu pourras le rajouter après si le besoin s'en fait sentir.

 

Concernant le SSD, j'aurais plutôt tendance à prendre un Crucial BX100 ou MX200 qui sont vraiment bien (mais certes un peu plus cher). Ce Sandisk est effectivement pas cher puisqu'il est destocké partout mais il commence à dater.

Concernant le boitier (goût et couleur toussa), pourquoi ne pas prendre un Silencio 352 de chez Cooler Master? Tu gagneras en silence, des filtres à poussière et quelque chose de plus sobre. Il est par contre plus cher.

 

Pour le reste RAS.

Salut :

Intel ne fournie plus de ventirad Box avec les CPUs Skylake .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon but : pouvoir jouer à tout ce qui sort dans les prochaines années, pas tout en ultra, mais que ça soit fluide.

i5@3.2, 8Go RAM, GTX960 (2Go vram), c'est déjà partir sur du milieu de gamme, donc projeter ça sur plusieurs années, ça veut dire 2 ans max.

i7@3.7, GTX980 (4Go vram), pourra tenir 4-5 ans.

 

et encore, ce n'est même pas compatible DX12...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :

Intel ne fournie plus de ventirad Box avec les CPUs Skylake .

On ne doit pas avoir les mêmes sources. Car selon LDLC et Materiel.net, entre autre, le processeur est version boîte avec ventirad fourni.

 

 

i5@3.2, 8Go RAM, GTX960 (2Go vram), c'est déjà partir sur du milieu de gamme, donc projeter ça sur plusieurs années, ça veut dire 2 ans max.

i7@3.7, GTX980 (4Go vram), pourra tenir 4-5 ans.

 

et encore, ce n'est même pas compatible DX12...

Faut quand même pas pousser. Certes c'est du milieu de gamme mais on peut très largement tenir plus de 2ans max. Il faudra certainement revoir à la baisse les options graphiques sur les jeux avec les ans mais ce sera tout à fait jouable.

Au pire, un changement de GPU et hop, ça repart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les ventirad Bequiet fournissent une pâte thermique. Je pense que c'est la même chose avec les autres.

D'ailleurs, si tu cherches à économiser un peu, le ventirad ne sert pas à grand chose dans ton cas. La version box suffit amplement. Au pire, tu pourras le rajouter après si le besoin s'en fait sentir.

 

Concernant le SSD, j'aurais plutôt tendance à prendre un Crucial BX100 ou MX200 qui sont vraiment bien (mais certes un peu plus cher). Ce Sandisk est effectivement pas cher puisqu'il est destocké partout mais il commence à dater.

Concernant le boitier (goût et couleur toussa), pourquoi ne pas prendre un Silencio 352 de chez Cooler Master? Tu gagneras en silence, des filtres à poussière et quelque chose de plus sobre. Il est par contre plus cher.

 

Pour le reste RAS.

 

Merci des conseils, je pense les suivre (sauf peut-être pour le ventirad, je ne sais pas si les Skylakes chauffent ou pas...)

 

i5@3.2, 8Go RAM, GTX960 (2Go vram), c'est déjà partir sur du milieu de gamme, donc projeter ça sur plusieurs années, ça veut dire 2 ans max.

i7@3.7, GTX980 (4Go vram), pourra tenir 4-5 ans.

 

et encore, ce n'est même pas compatible DX12...

 

Normalement toutes les gtx 9xx sont compatibles DX12

Et je ne compte pas jouer en tout ultra, avec un pc portable de deux ans et demi, de config moyenne/basse (i5-3xxxU, gtx 650m), j'arrive encore à faire tourner les jeux récents (bon Witcher III en config minimales et avec peu de fps ^^). Du coup, je pense que je devrais m'en tirer pour un peu plus de 2 ans quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils, je pense les suivre (sauf peut-être pour le ventirad, je ne sais pas si les Skylakes chauffent ou pas...)

 

 

Normalement toutes les gtx 9xx sont compatibles DX12

Et je ne compte pas jouer en tout ultra, avec un pc portable de deux ans et demi, de config moyenne/basse (i5-3xxxU, gtx 650m), j'arrive encore à faire tourner les jeux récents (bon Witcher III en config minimales et avec peu de fps ^^). Du coup, je pense que je devrais m'en tirer pour un peu plus de 2 ans quand même ;)

 

 Aucune nVidia n'est full compatibles DX12, seules les AMD le sont (et je ne parle pas d'Intel !). Après, des jeux DX12, ça ne sera pas avant une bonne année je pense, et les cartes des gammes 2016 seront sans doute toutes full DX12.

 

Pour plus d'infos : http://www.hardware.fr/news/14350/gtx-900-supportent-elles-correctement-directx-12.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

nVidia ou AMD, avec la finesse de 2016 tout ce qu'il y a sur le marché ne suffira plus dans 2 ans donc autant prendre une 960 voir une 380 pas excessivement cher et voir dans le futur pour un upgrade c'est bien vu.

La 980 c'est la pire carte à conseiller actuellement, elle est moins bonne qu'une Ti et beaucoup plus cher qu'une 970. Pour du 1080p c'est excessif et cher et 4Go pour du 1440p c'est limite. :transpi:

 

Intel ne fourni pas de ventirad pour les version "K" des Skylake.

Version "K" : Multiplicateur débloqué -> Overclocking possible -> Besoin d'un ventirad performant (et tout le monde jette son ventirad d'origine donc ils font des économies logiques :dd: )

Version basique (comme le 6500 dans le panier) : Ventirad fourni. Multiplicateur bloqué : 3,6Ghz MAXIMUM en turbo, overclocking impossible (sauf si on veut jouer avec le Bus mais là...euh voilà quoi :transpi: ), le ventirad intel suffit donc il n'y a pas besoin d'en acheter un en plus ni de pâte thermique du coup.

 

Après pour ce qui est de changer de CPU, le prochain upgrade éventuel serait pour un i5 ou i7 version K dans ton cas si l'overclocking t'intéresse.

Sinon comme pour la plupart des gamers ça sera un changement complet d'architecture (carte mère + processeur) avec l'arrivée du PCI-e 4.0 en 2017 si tout se passe bien.

 

Si le SSD ne contiendra que l'OS voir quelques jeux, 256Go je trouve ça overkill. Un modèle récent en 128Go me semblerait plus intéressant.

Avec un 128Go et Windows 10 installé + dossiers Temp&TMP + fichier de pagination (100% des dossiers pour l'OS en gros), j'ai 94Go de libres par exemple.

 

J'ai pas de boîtier pour du Micro-Atx à conseiller par contre. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Aucune nVidia n'est full compatibles DX12, seules les AMD le sont (et je ne parle pas d'Intel !). Après, des jeux DX12, ça ne sera pas avant une bonne année je pense, et les cartes des gammes 2016 seront sans doute toutes full DX12.

 

Pour plus d'infos : http://www.hardware.fr/news/14350/gtx-900-supportent-elles-correctement-directx-12.html

 

Merci pour les précisions, l'article est intéressant à lire  :yes:

Mais je pense quand même rester chez les verts (mes deux premières CG était AMD et ont eu des soucis après moins de deux ans....avis totalement subjectif bien sur ^^) 

 

Salut,

 

nVidia ou AMD, avec la finesse de 2016 tout ce qu'il y a sur le marché ne suffira plus dans 2 ans donc autant prendre une 960 voir une 380 pas excessivement cher et voir dans le futur pour un upgrade c'est bien vu.

La 980 c'est la pire carte à conseiller actuellement, elle est moins bonne qu'une Ti et beaucoup plus cher qu'une 970. Pour du 1080p c'est excessif et cher et 4Go pour du 1440p c'est limite. :transpi:

 

Intel ne fourni pas de ventirad pour les version "K" des Skylake.

Version "K" : Multiplicateur débloqué -> Overclocking possible -> Besoin d'un ventirad performant (et tout le monde jette son ventirad d'origine donc ils font des économies logiques :dd: )

Version basique (comme le 6500 dans le panier) : Ventirad fourni. Multiplicateur bloqué : 3,6Ghz MAXIMUM en turbo, overclocking impossible (sauf si on veut jouer avec le Bus mais là...euh voilà quoi :transpi: ), le ventirad intel suffit donc il n'y a pas besoin d'en acheter un en plus ni de pâte thermique du coup.

 

Après pour ce qui est de changer de CPU, le prochain upgrade éventuel serait pour un i5 ou i7 version K dans ton cas si l'overclocking t'intéresse.

Sinon comme pour la plupart des gamers ça sera un changement complet d'architecture (carte mère + processeur) avec l'arrivée du PCI-e 4.0 en 2017 si tout se passe bien.

 

Si le SSD ne contiendra que l'OS voir quelques jeux, 256Go je trouve ça overkill. Un modèle récent en 128Go me semblerait plus intéressant.

Avec un 128Go et Windows 10 installé + dossiers Temp&TMP + fichier de pagination (100% des dossiers pour l'OS en gros), j'ai 94Go de libres par exemple.

 

J'ai pas de boîtier pour du Micro-Atx à conseiller par contre. :transpi:

 

Merci pour ton retour, notamment pour le SSD ! J'hésitais entre un 120 ou 250 Go, mais je me disais que 120 pouvait être très vite rempli avec OS et jeux dessus. Et comme je n'ai pas une super connexion, je préfère ne pas avoir à re-downloader des dizaines de Go à chaque fois que je veux me refaire un jeu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Arctic Cooling Freezer 7 Pro Rev.2 à un pad thermique.

C'est un très bon ventirad que j'utilise sur tous mes PCs depuis l'Athlon 64.

Par contre il n'est pas surpuissant non plus donc pas d'OC poussé mais vu le CPU non "K" je supposes que ce n'est pas ce que tu envisage.

 

Sinon pour la GTX960 dans quelques années il sera probablement nécessaire d'en changer mais à mon avis plus dans 3 ans que dans 2. Je ne penses pas que les devs de jeux oseront exiger le full DX12 avant pas mal de temps. Il ne faut pas oublier qu'ils veulent vendre à un public un peu plus large que ceux qui changent de PC tous les ans :transpi: .

 

Par contre c'est normal qu'il y ait pas d'OS ?

Si tu utilises autre chose que Windows les spécifications de DX12 ne te concernent pas de toutes façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un problème de place que tu prennes un boitier mini ?

 

Parce que si tu penses à de l'upgrade dans le futur, ce n'est pas l'idéal.

Pour 5 € de plus tu peux aller taper dans le moyen tour avec le Corsair Carbide qui est bien fini, et qui t'offrira en outre de l'espace supplémentaire pour la CG (le cooler master limite à 35.5 cm là où le Corsair te permet de monter à 41.4 cm)

 

Côté CG, je monterais quand même sur une version 4Go qui n'est pas beaucoup plus chère et mieux ventilée. Dans une paire d'années, si tu ne veux pas faire d'upgrade, la ventilation et la ram supplémentaire aideront bien.

 

Sinon, pour le reste, je pense que les autres ont tout dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...