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Windows 10 - Lecteurs CD/DVD


Alastor

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Bonjour à tous,

 

j'aimerais vous soumettre un petit souci légèrement gênant apparu suite à la mise à jour d'un Windows 7 vers Windows 10.

La migration s'est passée sans problème, juste les drivers de carte graphique à réinstaller, jusque là rien d'anormal.

 

Puis j'ai voulu recommencer de bosser sur mon projet vidéo et j'ai mis un CD audio dans mon lecteur. Et là, un message apparaît "E:\ Répertoire non valide". Je peux aller sur le lecteur à partir de l'explorateur Windows, mais son contenu est vide.

Dans le gestionnaire de disques, le lecteur est bien visible mais son système de fichiers est RAW (il me semble que pour un CD Audio ça devrait être CDFS non ?).

J'ai exactement le même problème avec mon second lecteur, je pense donc pouvoir écarter tout problème matériel.

 

J'ai tenté, dans le gestionnaire de périphériques, une désinstallation des deux lecteurs, puis un redémarrage de Windows, et ça résout le problème... jusqu'au prochain redémarrage.

Je pense donc à un problème de clés de registre ou un truc du style qui s'est mal passé pendant la migration, mais je ne sais pas trop où chercher à ce niveau.

 

Merci pour votre aide :)

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Non je n'ai pas tenté encore.

Mais je me dis que si c'était un problème de pilote, le fait de désinstaller/redémarrer fait que Windows réinstalle automatiquement un pilote "propre" (ce qui explique pourquoi ça fonctionne après redémarrage), mais ça n'explique pas pourquoi le problème revient à chaque fois

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Bonjour à tous,

 

j'aimerais vous soumettre un petit souci légèrement gênant apparu suite à la mise à jour d'un Windows 7 vers Windows 10.

La migration s'est passée sans problème, juste les drivers de carte graphique à réinstaller, jusque là rien d'anormal.

 

Puis j'ai voulu recommencer de bosser sur mon projet vidéo et j'ai mis un CD audio dans mon lecteur. Et là, un message apparaît "E:\ Répertoire non valide". Je peux aller sur le lecteur à partir de l'explorateur Windows, mais son contenu est vide.

Dans le gestionnaire de disques, le lecteur est bien visible mais son système de fichiers est RAW (il me semble que pour un CD Audio ça devrait être CDFS non ?).

J'ai exactement le même problème avec mon second lecteur, je pense donc pouvoir écarter tout problème matériel.

 

J'ai tenté, dans le gestionnaire de périphériques, une désinstallation des deux lecteurs, puis un redémarrage de Windows, et ça résout le problème... jusqu'au prochain redémarrage.

Je pense donc à un problème de clés de registre ou un truc du style qui s'est mal passé pendant la migration, mais je ne sais pas trop où chercher à ce niveau.

 

Merci pour votre aide :)

Est-ce que tu as un logiciel de gravure tiers installé sur ta machine ? Je me souviens d'un cas comme ça ou le simple fait d'avoir installé un logiciel (me souviens plus du nom, mais ce n'était pas Nero ou Infrarecorder) faisait planter la chaine optique dans Windows et que seule al réinstallation (ou une restauration éventuelle pas toujours possible) pouvait dépanner.

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Je l'avais laissé dans le doute, mais effectivement si Windows fait déjà tout en natif, je ne vois pas trop l'intérêt ^^

Par contre, mon père (qui utilise aussi ce PC) utilise Nero Video et je ne veux pas changer ses habitudes, faut que je vois si je peux désinstaller uniquement la partie gravure.

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J'avais (et j'ai toujours) Nero 10 d'installé sur la machine oui.

Du coup, tu parles d'une réinstallation de Windows ou de Nero ?

De mémoire ce n'était pas Nero mais un soft commercial équivalent. Je devais aller supprimer une clef de registre pour régler ce souci (ou réinstall de Windows obligatoire). Mais c'était du temps de XP ...

 

Nous utilisons Infrarecorder et il ne pose aucun problème.

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