Aller au contenu

[Terminé] Tour et ses composants - Reste l'alim


Carpe_Diem

Messages recommandés

Bonjour,

 

je mets en vente ma tour et ses composants en vue de l'achat d'une nouvelle conf.

 

J'ai toutes les factures, emballages d'origine et accessoires d'origine.

Achat en mains propres de préférence (possibilité de se rencontrer dans Paris Intra muros).

Paiement : en espèces ou par chèque (pas de Paypal, virement bancaire ou autres du même genre).

Par chèque, la remise des composants ou de la tour sera faite après validation du paiement.

Les prix annoncés s'entendent hors frais de port. Envoi postal en colissimo à votre charge.

Le premier posant un prix ferme accepté sera prioritaire face aux autres acheteurs potentiels. En cas de litige, la remise en mains propres avec paiement en espèces sera prioritaire.

 

Mon Feed

 

Achat de la tour complète 600€ ou pièce par pièce (pas de disque dans cette vente) :

 

 

Date achat    Composant                                                                                                            Prix d'achat     Vente à

 

29/07/2009    Seasonic M12D Silver semi-modulaire en 750W                                                      180,00 €       80,00 € --> 70€ --> 50€

Garantie Constructeur 5 ans

 

 

31/08/2012    Boîtier Lian Li PC-V700WX (noir intégral fenêtré)                                                     269,89 €      120,00 €  --> 110€ --> 100€

Remarque : ne manque plus qu'un clip de panneau latéral. Ouf !!

L'alim est placée à l'avant ===> l'interrupteur n'est plus accessible une fois le bloc monté.

Je donne, en + un petit hub-rhéobus pour 4 ventilos 3 broches Lian Li PT-FN03.

===> vendu le 11/11/2015

 

10/02/2015    MSI GTX 960 Gaming 2G                                                                                        249,38 €      180,00 € --> 160€

Remarque : elle a été utilisée non-OC

Garantie Constructeur : 2 ans

===> vendue le 16/10/2015

 

 

25/08/2012    Proc Ivy Bridge I5 3570K                                                                                           219,00 €      120,00 €

Remarque : le proc a fonctionné OC entre 4,2 et 4,3 GHz depuis son achat

===> vendu le 06/10/2015

 

 

14/09/2012    CM MSI Z77 Mpower                                                                                                199,95 €        90,00 €

Remarque : le beeper du boot est KO. Elle est à jour du uEFI et des pilotes.

03/10/2015 : vendue à 80€ le 04/10/2015

 

 

14/09/2012    Prolimatech Megahalems Black                                                                                  57,99 €        35,00 €

Remarque : je donne avec des attaches + larges que celles fournies d'origine.

Mais même avec, c'est pas tip top pour le combo eLoop B12-P + Megahalems.

===> vendu le 06/10/2015
 

27/09/2012    Prolimatech fixations larges pour ventilateur 120mm pour Megahalems                    5,50 €         2,00 €

Deux euros en achat séparé.

===> données le 06/10/2015
 

14/09/2012    G.Skill 2 x 4 Go PC19200 Ripjaws Z  F3-2400C10D-8GZH                                       83,59 €        45,00 €

Remarque : cette RAM tourne en 2400 via son profil XMP 1

Garantie Constructeur : à vie

===> vendue le 06/10/2015

 

14/09/2012    Ventilo pour Rad : Noiseblocker eLoop Series B12-P (PS 2,24 - 132m3/h)               19,99 €        10,00 €

Si vendu séparément

Garantie Constructeur : 6 ans

===> vendu le 06/10/2015
 

27/09/2012    Ventilo pour boîtier : Noiseblocker eLoop Series B12-PS (PS 1,47 - 98 m3/h)           21,90 €       10,00 €

Si vendu séparément.

Garantie Constructeur : 6 ans

===> vendu le 06/10/2015

 

 

Album photos.

 

A votre écoute pour toutes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello @Digital-jedi,

Merci de tes suggestions... je pensais avoir tout mis...; ben non...

Salut,

C'était quasi-parfait ! :) Mais la perfection n'existe pas.

En fait, quand je regarde les ventes fofo par curiosité, même si je ne suis pas acheteur, je m'attache toujours à ce qu'il y ait le maximum d'infos dans le sujet de vente pour aider à la résolution de la vente. L'acheteur aura toujours des questions que ne s'est pas posées le vendeur (style dans ce cas là, les perfs d'une conf de 2012 +CG 2015).

Bonne vente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Carpe^^

 

 

Rooohh, je trouve ça dommage perso ;) , ça à l'air d'être un peu embêtant pour toi de constater que du bon matos sur lequel tu as investi a du mal à se revendre rapidement mais tu as encore quelques options devant toi : tu peux essayer de faire preuve d'encore un peu de patience ou tenter la vente sur d'autres supports (c'est plus rapide d'augmenter ses feed en vendant sur un seul site mais certains autres sites ont plus de visibilité, en tout cas dans l'achat/vente^^).

 

Enfin, après c'est toi qui vois mais dans l'idéal, faut prendre certaines choses peut-être un peu plus à la légère (comme la vente de matos lol  :ane: )

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eheh, et oui, pas toujours facile la vente au prix désiré ;) .

 

Pour les boitiers je trouve que c'est en général pas évident sans casser les prix.

(je vends par exemple un boitier ATX xigmatek midgard ailleurs, moyenne gamme, on avait dû l'acheter dans les 60€ à l'époque, une conception encore à peu près dans le coup sauf usb3, et à mon avis ça ne partira pas à plus de 15€ apparemment...c'est comme ça...)

 

Pour l'alim, je pense qu'à l'époque de l'achat (2009), les certif 80+ pesaient plus lourd sur le prix car assez récentes du coup la baisse est aussi importante ici.

(prenons par exemple ldlc, aujourd'hui on touche en neuf, hors grosse promo, une alim G-750 gold et modu pour ~135€ (-7%) à comparer aux 180€ demandés pour la tienne, si tu te bases sur le prix d'achat c'est sûr que ça fait mal, mais faut pas forcément se baser là-dessus malheureusement...

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. je demande 70€ pour l'alim (pas 180 qui est son prix d'achat).

Mais bon, vérif faite / au neuf, je la mets à 50€.

Pour le boîtier, 60% de réduc sur du full alu en très bon état, je ne bouge pas. C'est aussi parce que je sais que ce n'est pas facile à revendre que j'avais pris du haut de gamme. Bon, allez, je le mets à 100 boules.

On verra. La poubelle ne sera pas encore remplie ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. je demande 70€ pour l'alim (pas 180 qui est son prix d'achat).

 

Oui je comparais les prix d'achat^^ (pour étayer le fait qu'à l'époque les certifs sur les alim pesaient plus sur le prix qu'aujourd'hui)

 

je la mets à 50€

:chinois:

 

La poubelle ne sera pas encore remplie ce soir

 

J'espère qu'elle ne se remplira pas ni aujourd'hui ni demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben , un petit up alors.... peut-être que...

 

Il ne reste que

 

Date achat    Composant                                                                                                            Prix d'achat     Vente à :

 

31/08/2012    Boîtier Lian Li PC-V700WX (noir intégral fenêtré)                                                     269,89 €      120,00 €  --> 110€ --> 100€

Remarque : ne manque plus qu'un clip de panneau latéral. Ouf !!

L'alim est placée à l'avant ===> l'interrupteur n'est plus accessible une fois le bloc monté.

Je donne, en + un petit hub-rhéobus pour 4 ventilos 3 broches Lian Li PT-FN03.

Vendu le 11/11/15

 

 

29/07/2009    Seasonic M12D Silver semi-modulaire en 750W                                                       180,00 €       80,00 € --> 70€ --> 50€

Garantie Constructeur 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...