Aller au contenu

Seconde carte graphique non-reconnue


Edtech

Messages recommandés

Salut !

 

Venant de recevoir mon boîtier, j'ai tout remonté dans la nouvelle tour, mais ma seconde carte-graphique n'est pas reconnue. L'UEFI me dit que c'est un matériel inconnu. La carte fonctionnait encore il y a 10 jours sans aucun problème.

 

J'ai vérifié qu'elle était bien alimenté et connectée. Les ventilateurs tournent. Comme la carte est sur le PCIe5, elle appuie un peu sur la prise USB 3.1, mais je ne pense pas que ça pose problème. Ou alors, je l'ai abimée en la changeant de boîtier ?

 

Si vous avez une idée...

 

Ma carte mère est une MSI FXA990 Gaming, les deux GPU sont des MSI R9 290X Gaming. http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationpubliee/40637-0-1_resume

 

Et au passage, comment sait-on qu'on est en crossfire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai tout compris ici, il faut que les 2 CG soit sur le mode "Hybrid Bios", ce qui est la position par défaut de cette CG.

Mais les cartes de référence ont ce switch pour passer du mode Quiet au mode Uber ce dernier supportant aussi le CFx.

Et on avait regardé avec Edtech pour son nouveau boîtier car il faut bien que les cartes soient sur PCI-2 16x et PCI-5 16x (le PCI-4 est en 4x sur la CM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça tourne en fait, la prise d'alimentation de la seconde carte était mal branchée !

 

J'ai testé The Witcher 3 en 4K sans AA, mode extrême, ça tourne beaucoup mieux ! Je vais voir après pour optimiser un peu plus...

 

Par contre, j'ai des bogues chelous liés au didacticiel. Le panneau d'aide s'ouvre et parfois ne veut plus se refermer, le jeu perd alors le fait que j'utilise une manette Xbox One et l'image déconne : Géralt a perdu sa tête par exemple !

 

En allant dans les menus, j'ai débloqué le problème et c'est reparti, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...