Aller au contenu

Conso Nas homeMade


leduc_b

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je poste aujourd'hui pour faire appel à vos connaissance en électronique/composants !

 

J'ai en effet un Nas que j'ai monté moi même a partir d'un boitier d'une vielle tour. Tout les composants sont neuf (CM, DD, Proc, Alim).

J'ai par la suite acheté une prise qui me donne la conso en instantanée. Le résultat est une moyenne de 35w. 

 

Voila ou ma question intervient :

 

Etant donné que je trouve le chiffre de 35w un peu élevée pour un simple DD et un proc intel celeron je me dit que l'alimentation est peu être un peu trop grosse pour un nas (de plus le ventillo de l'alim tourne en permanence ce qui est vraiment désagréable).

 

J'aimerai donc passer à une alim que j'ai trouver sur ldlc mais pour le coup je suis pas sur que :

 

- Mon Nas consomme moins avec cette alim;

 

- Qu'il soit possible d'utiliser cette alim pour mon nas.

 

Je suis bien sûr ouvert à d'autres proposition ! 

 

Ps : mon alim actuelle :  ici

L'alim Ldlc en question : ici

 

Merci d'avance pour vos conseille  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je ne vois pas grand chose d'affolant, sachant que la CM va consommer ~10W, le disque dur ~10W également ce qui laisse 15W à répartir entre le processeur et l'alimentation.

 

Tu peux grapiller un peu en désactivant les controleurs inutilisés sur la CM (stockage additionel, contrôleurs USB...), en étant plus aggressif sur les options de conso d'énergie (autoriser les DD a se mettre en veille plus rapidement), mais il me parait compliqué de gagner plus de 10%

 

Changer d'alim te permettrait de gagner un poil, mais en admettant que le rendement actuel tombe à 50% (ce qui est particulièrement exagéré, mais sais-t-on jamais) et que le nouveau soit de 0.8, tu obtiendrais ~22W de conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

35W ce n'est pas beaucoup.

Pour comparaison, mon Core i5 3570K+16GB (mini-ITX) + 4x3TB RED +alim noname 300W= 45/50W.

 

Si le processeur est utilisé, la conso monte. Je vois dans les doc que le TDP varie selon les modèles de 19W à 73W.

Je ne pense pas que la consommation à vide d'une 550W soit plus élevée qu'une 300W.

 

Pour l'alim LDLC, il faudra trouver le bon bloc 12V/8A, à rajouter au prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35W à la prise est un bon résultat. Sachant en plus que les blocs d'alimentations ont des mauvais rendement à faible ou forte puissance.

(Voici une image pour te donner une idée: http://i39.tinypic.com/2h876mv.jpg)

 

Ce que tu peux faire pour baisser la consommation sans achat, c'est aller dans le BIOS, et si c'est possible, de faire tourner le CPU sur 1 coeur, de baisser la tension et la fréquence, suivant ton besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...