Aller au contenu

Besoin d'appuyer sur la touche suppr lors du démarrage


Tiduster

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'ai un PC Portable Dell qui a un comportement bizarre.

 

Quand on l'allume, le Windows 7 se lance, le disque dur gratte pendant 45sec, puis plus rien.

Si on ne fait rien, le PC ne bootera jamais.

 

Mais si, dans la minute, on appuie sur la touche "Suppr", alors l'écran devient noir, le disque dur se remet à gratter puis la session se lance, et on peut utiliser l'ordinateur sans aucun problème, autant que l'on voudra.

 

Si on attend trop longtemps lors du démarrage, l'appuie sur la touche "Suppr" ne sert plus à rien, et le PC est bel et bien freezé.

 

La réparation du démarrage de Windows ne détecte aucun problème.

 

Comme j'ai la flemme de le réinstaller, je me suis dit que le passer sous Windows 10 me corrigerait le problème. Malheureusement, le problème est le même, il faut rester devant son écran lors de l'installation du nouveau Windows, car il faut appuyer sur "Suppr" à chaque reboot du PC (et il y en a beaucoup lors de l'install). Du coup ça finit par planter, et roll back sur Windows 7.

 

Des idées ?? Quelqu'un a déjà vu ça ?

 

J'ai googlé pas mal, rien trouvé concernant ce problème.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête.

Je viens de vérifier Aloyse57, je n'ai vraiment rien dans le Bios. Tout juste de quoi désactiver quelques périphériques, et l'ordre du Boot.

Le Portable est un Dell Inspiron N5110, il est pas super récent (3 ans et demi je crois). Je ne sais pas s'il fait ce genre de chose. A vu d’œil, on dirait un Bios tout con, pas de l'UEFI.

 

En passant j'ai testé tout à l'heure avec la touche "Entrée" ça marche aussi. Il veut peut-être juste une touche au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, je suis passé très récemment de la A10 à la A11 (la dernière en date).
 
"halt on keyboard", je ne me rappelle pas avoir vu ça dans les options, mais je vérifierai.
Quel est le but de ce réglage à l'origine ?
 
Merci pour votre aide !

 

Oula ... Ca date de l'histoire ça maintenant ... A la base, ça servait à détecter l'absence d'un clavier sur ta machine (et plus tard étendu à la souris) pour empêcher le boot de ta machine en cas d'absence de ce périphérique. Pas très utile en temps normal, voire gênant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...