Aller au contenu

Achat memoire vive


Rastagamer59

Messages recommandés

C'est étrange, quand je regarde sur materiel.net, il indique qu'elle (les corsair) sont en 1600 et pas en 1333Mhz

Et sur Speccy il dit que ma ram est à 806 mhz (?!)

Lorsque tu mets des barrettes de RAM de fréquences différentes, alors le système se cale sur la plus basse des deux. Ici en l’occurrence il s'agit des 1333Mhz de tes anciennes barrettes. Car qui peut le plus peut le moins. Mais à l'usage, tu ne remarqueras pas de changements majeures entre 1600Mhz et 1333Mhz.

 

Ensuite dans Speccy, la fréquence indiquée est à multipliée par deux (DDR = Double Data Rate).

Ce qui semble bizarre, c'est que la fréquence indiquée dans Speccy devrait être moindre... Es-tu sûr que tes barrettes sont en 1333Mhz?

De manière plus générale, il n'y aura pas de soucis et tu n'as pas tellement a t'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait j'ai fait une erreur. Actuellement tu as bien des barrettes en 1600Mhz, d'où les 800Mhz indiqués dans Speccy. J'ai tout confondu.

 

Du coup, tu peux partir sur de nouvelles barrettes, et vu la différence de prix, autant prendre des 1600Mhz. Pour ce qui est des "vrais" caractéristiques, il faut se référer à la référence constructeur qui te donnera les bonnes indications si tu as un doute. En l’occurrence, je te conseille les Crucial de LDLC qui ont un très bon rapport qualité prix, en plus d'être en 1600Mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Corsair je les avais déja, c'est pour ça que je demande si c'est compatible, et est ce que ça vaut le coup de les laisser en plus des Crucial ?


Oui les 8 giga de Crucial sont bien plus perf que les 4 de Corsair :)


j'ai retrouvé celle que j'avais acheté il y a 4 ans en Corsair :
http://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/corsair-4go-ddr3-1600mhz-c9-xms3/f-10716-cmx4gx3m2a1600c9.html
Sur et certain que c'était celle ci que j'avais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas! :mad2:

 

Si je récapitule :

j'ai bien compris que tu avais les Corsair en 1600Mhz. Ensuite tu voulais rajouter de la RAM et tu as hésité entre celles du poste #22.

Tu as ensuite acheté les Crucial en 1600Mhz finalement, ce qui monte ta capacité de RAM a 12Go au total.

J'ai tout bon?

 

Donc est-ce que les performances ont augmenté lorsque tu joues finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on a du mal à se comprendre.

Non au fait celle que j'ai mis au post 22 je croyais que c'était mes corsair  que j'avais déja, mais non mes corsair se révèlent être celle de 1600mhz.

J'ai donc changé mes anciens corsair pour les crucials, là à ce moment des jeux qui ne fonctionnaient pas se sont mis à fonctionner, donc génial. Du coup là maintenant j'ai rajouté mes Corsair aux Crucial. Vu qu'elles sont en 1600mhz elle ne diminuent pas la puissance. (à ce que j'ai compris) donc tout est ok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas vraiment car la CMX2GX3M1A1333C9 (selon ton lien ) est fatalement une 1333 MHz.... ou une erreur de lien ?

Il a remis à jour son lien dans le post #32. Du coup il s'agit bien de barrettes en 1600Mhz. Le premier lien donné n'était pas le bon.

De plus, cela confirme ce qu'affiche Speccy donc tous semble ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...