Aller au contenu

Config pour fauché


AFHMadDog

Messages recommandés

Ha ben oui, le graveur en IDE, c'est pas tip top.

Vu tes utilisations, je miserais + sur un CPU 4 coeurs que de garder un 2 coeurs et passer sur une CG + puissante et/ou + récente. La moindre des GTX 950, c'est 180€. Un test comprenant ces deux CG notamment ici.

Si tu veux le SSD et avec une rallonge au budget, alors, cela ferait une combinaison de ce style :

- Proc Intel Core i5 4590 à 217€

- CM Asus H97-PLUS à 110€

- ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO à 35€

- RAM Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS9 à 51€

- CG Gigabyte GeForce GTX 750 Ti OC - 2 Go à 134€

- HDD WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) à 57€

- alim Cooler Master G450M Bronze Modulaire - 450W à 55€

- lecteur graveur DVD Samsung SH-224FB - OEM, noir à 15€

- SSD Kingston SSDNow V300 - 120 Go à 59€

- Boîtier, clavier, souris, écran, OS récupérés.

Soit à ce stade : 733€

 

Options 1 :

- Kingston SSDNow V300 - 120 Go + Kit d'upgrade à 70€ (pas de baie 2,5" dans le Shark). Pas de clonage, faire une install neuve de Win.

- proc Intel Core i5 4460 à 200€ (mais 100 MHz de moins de base et un boost inférieur de 300 MHz)

Ce qui donnerait alors : 727€

 

Options 2 :

- proc Intel Core i5 4460 à 200€ (mais 100 MHz de moins de base et un boost inférieur de 300 MHz)

- CG MSI GeForce GTX 950 OC - 2 Go à 182€

Ce qui donnerait 764€

 

Possibilité de ramener ton ancien HDD pour l'achat du précédent Seagate SSHD avec 15€ de remise dessus (mais je sais pas si c'est pour le 1, le 2 ou le 4 To).

 

Pour éviter les frais de port, il y a ce magasin mat.net à Lomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je reprends le test précédent, la moyenne des cartes GTX 950 vs R9 270X donne un léger avantage à la GTX 950 en jeux.

Si on regarde la conso, la 950 a un net avantage (70W de différence quand même). Idem pour les T° en charge (16° à dire).

Un autre avantage qui dépend des jeux compatibles ou pas, c'est le GeForce Experience chez nVidia (optimisation des réglages du jeu).

La 950 supporte Dx12 alors que la 270X reste en Dx 11.2. Et on attend beaucoup (trop peut-être) du couple Dx 12 / Win 10. Donc, évolutif face à la version de l'OS.

Idem pour le HDMI qui est en 2.0 pour la 950 et en 1.4 (a) pour le 270X. Donc, évolutif par rapport à un potentiel futur écran.

Idem pour le HEVC/H265 qui est compatible avec la 950 mais pas avec la 270X.

La 270X est sortie il y a 2 ans...

Elles sont toutes deux dans les mêmes prix aux alentours de 180€.

 

NB : pas de trolls là : j'ai eu des duos CG/Proc AMD et maintenant un couple Intel/nVidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec le support de DX12. nVidia ne supporte pas TOUT DX12 (Tiers 2), contrairement à AMD (Tiers 3). A mon avis, mieux vaut une 280 (plus récente niveau archi et à peine plus chère) qu'une 270 par contre.

 

Le HDMI 2.0 ne sert à RIEN sauf si vous avez une TV 4K (ça ne court pas les rues). Pour un PC 4K, le DP 1.2a suffit. Dans tous les autres cas, ça ne sert absolument à rien !

 

Un truc certain, un GPU AMD tiendra bien mieux dans le temps avec DX12 qu'un GPU nVidia. On verra si ça change avec les gammes de 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec le support de DX12. nVidia ne supporte pas TOUT DX12 (Tiers 2), contrairement à AMD (Tiers 3). A mon avis, mieux vaut une 280 (plus récente niveau archi et à peine plus chère) qu'une 270 par contre.

 

Le HDMI 2.0 ne sert à RIEN sauf si vous avez une TV 4K (ça ne court pas les rues). Pour un PC 4K, le DP 1.2a suffit. Dans tous les autres cas, ça ne sert absolument à rien !

 

Un truc certain, un GPU AMD tiendra bien mieux dans le temps avec DX12 qu'un GPU nVidia. On verra si ça change avec les gammes de 2016.

 

La 280 est toujours en 11.2 et consomme toujours autant voire + que la 270X (@Edtech, je te laisse chercher).

Quant à Dx12 et HDMI 2.0, j'ai bien indiqué que c'est un atout pour faire évoluer la conf. Comprendre qu'à ce jour, il n'en profitera pas.

Ne pas oublier les FL vis à vis des Tiers.

Dire que AMD tiendra mieux dans le temps n'est absolument pas prouvé :

- il y a des sorties de nouvelles CG tous les ans

- j'attends aussi l'archi Pascal des futures nVidia, CG prévues en 2016.

 

De toutes façons, pour le même prix de 180€ envion, autant avoir des fonctionnalités supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 280 est toujours en 11.2 et consomme toujours autant voire + que la 270X (@Edtech, je te laisse chercher).

Quant à Dx12 et HDMI 2.0, j'ai bien indiqué que c'est un atout pour faire évoluer la conf. Comprendre qu'à ce jour, il n'en profitera pas.

Ne pas oublier les FL vis à vis des Tiers.

Dire que AMD tiendra mieux dans le temps n'est absolument pas prouvé :

- il y a des sorties de nouvelles CG tous les ans

- j'attends aussi l'archi Pascal des futures nVidia, CG prévues en 2016.

 

De toutes façons, pour le même prix de 180€ envion, autant avoir des fonctionnalités supplémentaires.

 

Si tu as lu le dernier article de HFR (http://www.hardware.fr/news/14350/gtx-900-supportent-elles-correctement-directx-12.html), tu te rends compte que ça n'est pas gagné pour nVidia. Leur architecture actuelle n'est pas faite pour DX12, il faut attendre Pascal.

 

Côté AMD, toutes les cartes GCN 1.1 sont full DX12 Tiers 3, donc même si en perf, ça ne supportera pas tout ce que proposeront les jeux DX12 dans quelques années, elles auront au moins le mérite de pouvoir l'utiliser sans limitation autre que de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a à évoluer, certainement que oui vu le nombre d année, mais à l époque avec les drivers catalyst c était toujours la *** alors que jamais emmerdé avec ceux de Nvidia. C'est encore le cas ou plus du tout ?

 

Je dis ça alors qu avant je ne jurai que par le "couple" AMD/ATI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense te suivre :

 

  Disque dur interne 3.5 pouces Seagate Desktop HDD - 1 To (Barracuda 7200.14 series)
1 To (1000 Go), SATA 3 (6 Gb/s), 64 Mo, 7200 trs/min
 
56,69 €
        Kit d'évolution PC Materiel.net Kit évolution PC Antibio Kit
ATX, Intel Core i5 4590, 8192 Mo (8 Go), Intel HD 4600
 
379,99 €
        SSD Kingston SSDNow V300 - 120 Go + Kit d'upgrade
120 Go, SATA 3 (6 Gb/s), 2,5"
 
69,89 €
        Radiateur pour processeur Cooler Master Hyper 212 EVO
Cuivre et aluminium, Simple tour, AM3+ / AM2+ / FM2+ / FM2 / FM1, 1366 / 1151 / 1150 / 1155 / 1156 / 775
 
34,99 €
        Graveur / lecteur DVD Samsung SH-224FB - OEM, noir
Graveur DVD, S-ATA
 
15,95 €
        Alimentation PC Cooler Master G450M Bronze Modulaire - 450W
450W, 80 PLUS Bronze
 
54,90 €
        Carte graphique MSI GeForce GTX 950 OC - 2 Go
GeForce GTX 950, 1076 MHz, PCI-Express 16x, 2048 Mo, 6610 MHz
 
181,99 €
      Montant total de vos produits 794,40 €

 

 

C est beaucoup plus que prévu initialement, mais bon je dois être reparti pour 10 ans là ^^


Au passage dans le kit, la RAM est de la Gskill sniper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dépasses le budget mais en échange tu as une conf complète neuve dont un gros I5, un ventirad, un optique pas prévus au début, etc... et tu as pris quasi la compo la + chère.

Bien vu le kit d'évolution ! Et RAS pour la Sniper.

 

Espérons que les deux grands s'adapteront vite à Win 10.

 

Je compte sur toi pour un retour quand ce sera monté et testé.

Bon WE à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour !

comme promis des nouvelles : je suis ravi !

L assemblage et le démarrage de la machine se sont déroulés comme un jeu d enfant.

Pour le montage video, c est vraiment plus agréable, y a pas de comparaison ! j ai enfin une vraie prévisualisation :)

Pour le jeu, je n ai testé que sur Sniper III mais ça tourne nickel en ultra.

 

Seule ombre au tableau, la grande majorité de tout ce qu on peut installer ne laisse pas le choix de l emplacement donc le SSD va vite être rempli à se rythme...

 

Un grand MERCI pour vos conseils qui m ont bien aidés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité des soft laisse le choix de l'emplacement, et heureusement!

Certaine fois, il faut activer une installation personnalisée pour spécifier le répertoire d'installation, ou fouiller un peu.

 

Pour le moment, je pense que tu as installé tout tes programmes "vitaux", donc s'ils sont sur le SSD, pas de soucis.

Fait attention par la suite à choisir un autre emplacement pour des programmes qui ne nécessite pas forcément d'être sur le SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

comme promis des nouvelles : je suis ravi !

L assemblage et le démarrage de la machine se sont déroulés comme un jeu d enfant.

Pour le montage video, c est vraiment plus agréable, y a pas de comparaison ! j ai enfin une vraie prévisualisation :)

Pour le jeu, je n ai testé que sur Sniper III mais ça tourne nickel en ultra.

 

Seule ombre au tableau, la grande majorité de tout ce qu on peut installer ne laisse pas le choix de l emplacement donc le SSD va vite être rempli à se rythme...

 

Un grand MERCI pour vos conseils qui m ont bien aidés :)

Et la conf finale choisie, c'est quoi STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, ça pourra aider comme guide d'une conf réussie.

 

Sinon, comme le dit @Lyaume, les applications demandent toujours le chemin d'installation.

Avec un SSD de 120 Go, tu peux poser l'OS et les applications principales pour qu'elles soient réactives. Un ou deux jeux des + utilisés pourront s'y poser aussi (attention aux jeux à 30, 40 et 50 Go).

 

Te reste à mettre en résolu (si tu penses que ça l'est) en choisissant la "meilleure réponse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...