Aller au contenu

Windows 10 téléchargé


invisible

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis la sortie de Windows 10 je n'arrive pas à me décider si l'installer ou pas. 

Je suis sous Windows 7 et je viens de m'apercevoir que les 2 fichiers cachés à la racine C:/ qui s'occupe de la MAJ de Windows 10 sont bien présents (dossier caché) alors que je n'ai jamais eu la demande de téléchargement et que windows update est désactivé.

 

J'ai donc 3 questions :

 

- Pour appliquer l'installation de Windows 10 à partir des fichiers téléchargés à mon insu, comment ça se passe ? Je fais un windows update et la comme c'est déjà téléchargé il va me l'installer ? 

 

- Vu que si j'installe Windows 10, ça sera une MAJ à partir de Windows 7, j'ai bien vu qu'il y a un mois pour revenir en arrière (fichier OLD), mais y en a t'il qui ont refait machine arrière et s'il n'on pas eu de soucis ? Et vous me conseiller de faire la migration ou pas ? Une MAJ est - elle fiable, car de toute façon je ne vais pas faire une installation propre.Tout ce que j'ai pu lire ici et la ont des avis mitigés, donc j'hésite.

 

- Combien de temps il faut pour l'installer (j'ai un i7, 8 Go RAM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A partir du moment où tu dis que tu le veux avec la petite appli dans ta barre de notif Windows Update te le fera.J'ai souvenir de m'être dit  'cétait rapide' mais je ne saurais pas te dire combien de temps. Et oui je trouve que MAJ Win7 sur 10 c'est quand même du plus.

 

Au sujet du retour arrière je l'ai fait aussi. Sur ma tablette, le mode tablette de W10 ne valant pas l'excellente ergonomie tactile de Windows 8.

Pas eu de soucis non plus. Tablette chinoise en plus!

 

Si tu es sur Laptop et que tu trouves que l'autonomie est moins bonne, désactiver Cortana peut faire gagner 10% je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de Windows 7 boite à Windows 10 début août avec quelques petits soucis.

Déjà, comme j'étais pressé de le tester, j'ai forcé la mise à jour :mad2: C'est peut-être d'ailleurs la cause de mes problèmes.

 

La mise à jour 7 à 10 s'est bien passée, mais j'ai eu le malheur de mettre un email lors de la migration et il m'a créé un compte Microsoft ...

J'ai alors tenté de revenir à 7, mais impossible (il revenait systématiquement à 10).

 

Au bout d'un mois, comme le problème était toujours présent, j'avais deux solutions : réinstaller complètement 7 avec ma version boite ou réinstaller 10 proprement.

C'est cette dernière solution que j'ai choisie, car le système me convient bien.

J'ai bien veillé cette fois-ci à créer un compte local (petite ligne en bas à gauche d'une des fenêtres à l'installation). Bien évidemment, j'avais fait une sauvegarde complète de mes données avant la réinstal complète. 8)

 

En bref, il est impératif de faire une sauvegarde de sécurité au cas où la manip se passe mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce que j'ai lu sur les MAJ extrèmement intrusives et l'interface apparement mal faite (pas testé), ça ne me donne pas envie de migrer. 

 

Sauf que ce que tu as lu est faux. Les mises à jour sont comme avant, juste pas désactivables en version familiale, mais on ne devrait jamais désactiver des màj (intrusif ? c'est quoi des màj intrusives ?).

 

Et côté Interface, c'est du Windows 7 en plus plat... Mieux vaut tester par toi-même. L'OS apporte énormément plus que ces deux points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de Windows 7 boite à Windows 10 début août avec quelques petits soucis.

Déjà, comme j'étais pressé de le tester, j'ai forcé la mise à jour :mad2: C'est peut-être d'ailleurs la cause de mes problèmes.

 

La mise à jour 7 à 10 s'est bien passée, mais j'ai eu le malheur de mettre un email lors de la migration et il m'a créé un compte Microsoft ...

J'ai alors tenté de revenir à 7, mais impossible (il revenait systématiquement à 10).

 

Au bout d'un mois, comme le problème était toujours présent, j'avais deux solutions : réinstaller complètement 7 avec ma version boite ou réinstaller 10 proprement.

C'est cette dernière solution que j'ai choisie, car le système me convient bien.

J'ai bien veillé cette fois-ci à créer un compte local (petite ligne en bas à gauche d'une des fenêtres à l'installation). Bien évidemment, j'avais fait une sauvegarde complète de mes données avant la réinstal complète. 8)

 

En bref, il est impératif de faire une sauvegarde de sécurité au cas où la manip se passe mal.

Encore un preuve que l'on formaté pour rien

http://www.windows8facile.fr/basculer-compte-microsoft-vers-compte-local/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce que j'ai lu sur les MAJ extrèmement intrusives et l'interface apparement mal faite (pas testé), ça ne me donne pas envie de migrer. 

 

Rien n'a vraiment changé sur les maj, attention aux intox. D'ailleurs il me semble que les MAJ auto sont au final désactivables aussi sur la version Familiale.

Et l'interface reste une évolution de 7, même principe en mieux. 

Après je trouve que le menu démarré c'est assez archaïque et que ça n'a plus vraiment d'utilité mais bon c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce que tu as lu est faux. Les mises à jour sont comme avant, juste pas désactivables en version familiale, mais on ne devrait jamais désactiver des màj (intrusif ? c'est quoi des màj intrusives ?).

...

Une mise à jour intrusive, c'est celle qui fait rebooter ta tablette W10, oui celle qui contrôle ton imprimante 3D qui était rendue à 95% d'un objet de 8h d'impression.

Tout ça pour mettre à jour Defender, alors que la tablette ne va jamais sur Internet.

 

Exemple vécu :devil: . Mais bon, avec un peu de doigté, on peut biaiser le problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...