Aller au contenu

pbme dolphin kde


doubleneck

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'installe manjaro sur un pc (je n'en suis pas à mon coup d'essai) tout se passe coreectement, redémarrage -> ok - ensuite, manjaro me propose une mise à jour (393 màj ~)

et suite à ces mises à jour, se présente de gros soucis : lorsque je tente d'ouvrir un dossier ou une clè usb connecée sur mon pc, le message suivant s'affiche :

Impossible de démarrer le processus Impossible de créer le module d'entrée / sortie :klauncher a retourné : Erreur lors du chargement de « /usr/lib/qt/plugins/kf5/kio/desktop.so »

et donc, je n'ai plus accès à aucun dossiers, juste aux applications.

J'ai essayé, lors d'une deuxième install de passer outre la màj de dolphin, sans autre résultat.

 

j'ai aussi tenté de passer par konqueror : là, j'ai accès aux dossiers mais plus au menu applications, je m'explique plus aucune applis ne s'affiche  !

 

une idée ? (j'ai quand même tenté une recherche sur google ! :reflechis: )

 

merci des pistes que vous pourriez m'indiquer ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que si tu lances dolphin dans un terminal tu auras plus d'infos.

 

J'ai eu un problème similaire il y a quelques jours sur une manjaro KDE. Dolphin refusait de se lancer. C'était à cause d'un conflit entre 2 plugins.

J'en ai désinstallé un et tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tom23 --> impossible d'ouvrir dolphin dans un terminal ! :craint:

@ Chromosome3 --> le problème apparement n'est pas le même !

merci de vos sugestions. :chinois:

 

Pour finir, j'ai téléchargé une Manjaro environnement Mate et installé à la place... ça va bien !

par contre, je suis inquiet, j'ai la même version sur mon portable... et du coup, je ne vais pas oser faire les màj Manjaro ! (on verra ! :fou: :fou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...