Aller au contenu

Windows 10 surcharge Ram par le process "system"


Mjollnir

Messages recommandés

Apparemment beaucoup de monde se rend petit à petit compte que le processus "system" consomme énormément de ram pour rien, je n'ai pas du tout d'idée sur la raison de ce problème.

 

Sur mon ordinateur principal elle est actuellement à plus de 500 Mo et chez certains, ça peut monter largement au dessus du Go.

 

Je dois pas être le seul ici à avoir ce soucis, donc si vous avez des infos, n'hésitez pas à en faire part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme j'en avais parlé sur la news qui portait justement sur la Build Insider qui semblait avoir apporté des modifications de ce côté, j'avais parlé du fait que ce mécanisme semblait déjà présent dans la RTM.

Je remet le test que j'avais réalisé à ce moment là :

Je viens de faire un test sur la RTM en lançant plein d'applications pour bien charger la RAM (Visual Studio, Blend, KSP, Portal, Firefox, Chrome, Edge,...). Le process System est resté aux alentours des 200Mo jusqu'à ce que j'approche des 8Go, où le process System est monté à 800Mo. Une fois les plus lourdes applications fermées, le process System est resté à 750Mo pendant quelques minutes, puis est retombé à 250Mo d'un coup.

 

Donc il est bien possible que le process System te bouffe de la RAM pour t'éviter de swapper.

Autrement, ça peut aussi être un driver qui a une fuite de mémoire.

 

Juste pour dire qu'au final, il est assez difficile de savoir si le process System est bien en cause où non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, le process est monter à + de 600 mo sans rien faire ajourd'hui, a part que mon portable s'est mis en veille hibride lorsque je l'utilisait pas

 

ce qui est bizarre, c'est que la ram chez moi n'est utilisée qu'a 50% --> pourquoi ce sera une compression memoire

 

en meme temps, j'ai remarqué un peu par hazard que le fichier eeCtrl64.sys de symantec etait chargé en mémoire alors que w10 avait demandé la désinstallation des produit symantec avant upgrade (ce qui avait été fait). encore un unninstall foireux probablement :s

 

edit : 

je vient de fermer plusieur onglet de chrome et le process system est repassé sous les 200mo en meme temps 

--> c'est bien de la compression mémoire ;)

ce qui est bizarre c'est que çà a été pousser sur ma build 10240

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement , il doit pas affiché plus de 0.1 mo, et c'est pas le cas pour tout le monde ici apparemment :/

 

Pour ceux qui ont 8 Go de Ram c'est pas un soucis, mais sur certains portables, ça risque de poser problème.

 

 

 

Je sais Djey, je traine beaucoup sur mes mangas/BD en ce moment et il a beaucoup de séries VOST intéressantes cette saison. Mais je vais pas tarder à m'y remettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...