Aller au contenu

Nvidia et Directx 12


Messages recommandés

Bonsoirs tous le monde :)

Je n'arrive pas à bien comprendre un article posté sur le site Guru3D et je voudrais vos avis :)

http://www.guru3d.co...n-settings.html

Que ce passe t'il avec Nvidia?

DirectX 12 seras t'il un échec avec les puces Nvidia(à ses début) comme l'a été DirectX 9 et les Geforce FX? (Half life 2)

Merci de vos future réponses.

 

Kurgan.

 

ps: je n'ai pas envie de revivre l'histoire négative comme j'ai eu avec ma Geforce FX 5900 si je décide de repasser chez les vert plus tard.

 

http://www.nextinpac..._GeForce_FX.htm

 

http://www.anandtech.com/show/1144/9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne serait pas étonnant. AMD a énormément d'avance sur DX12 comparé à nVidia vu que c'est très proche de Mantle. Il est bien possible que nVidia n'ait pas eu assez de temps pour tout prendre en charge, particulièrement sur les anciennes cartes.

 

Dès le début, on savait que les nVidia ne géraient pas plus que le Tiers 2 voir le Tiers 1 selon les cartes alors que les AMD gèrent toutes le Tiers 3 (c'est lié à l'architecture du GPU). Pour info, Intel ne gère que le Tiers 1.

 

D'ailleurs, depuis la sortie de Windows 10, nVidia rencontre bien plus de problèmes de pilotes qu'AMD (qui n'en est pas exempt non plus hélas). De plus, Microsoft collabore avec AMD car leur pilote est aussi utilisé sur la Xbox One qui doit passer sous Windows 10 à l'automne. Et ça serait con d'avoir une console qui plante faute à un pilote foireux :D

 

A noter aussi que nVidia a toujours été derrière AMD en ce qui concerne l'implémentation des nouveautés DX. Par exemple, nVidia n'a jamais implémenté DX 11.1 alors qu'AMD l'a fait dès le départ. Du coup, les fonctions DX 11.1 n'ont jamais été utilisées par les dev, il a fallut attendre que nVidia implémente DX 11.2.

 

Bref, nVidia est obligé de réécrire entièrement le pilote, revoir ses optimisations, laisser tomber ses hacks DX11 qui faisaient que leurs GPU ressortaient dans les benchs. La bataille DX12 à venir va être bien sympa et pourrait bousculer bien des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ajouterai juste que les problèmes de l'époque DX9 ne se reproduiront pas à mon avis.

 

D'un parce que Nvidia a dû apprendre de ses erreurs :ane:

 

De deux, de ce que je comprends, DX12 propose beaucoup de choses, dont certaines ne sont pas indispensables. Nvidia supportera une bonne partie je pense, quand les premiers jeux compatibles sortiront.

 

Après pour les CG de la génération précédente, je pense que l'on a du temps avant qu'elles soient dépassées en DX12 face aux nouvelles.

 

Là où par contre c'est inconnu le plus total, c'est sur le code des developpeurs de jeu... Certains sont tellement accros aux tweak Nvidia que le passage à DX12 se fera mal pour leurs jeux, ou carrément pas (CoD oui je te regarde).

 

Donc en résumé, je pense que les mois qui viennent ne vont pas être exitants car les choses vont évoluer doucement. Mais c'est clair que c'est une opportunité pour AMD de revenir dans course, même si Nvidia ne se prendra pas les pieds dans tapis comme avec DX9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...