Aller au contenu

Remplacer CG bruyante, petit prix


jer666

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une ati 5770 Vapor-X vieillissante qui accompagne un i5 750, 2*2go de ram, corsair 550W 1ssd de 120go et un hdd de 2To

Je joue principalement à starcraft 2, hearthstone et cs go, donc pas des jeux très gourmand. 

Je tourne sous w7 et potentiellement un jour sur w10, mais aussi sous linux.

 

Le but est de remplacer ma cg par une carte graphique équivalente à minima mais silencieuse et à tout petit prix :D

 

une idée?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Pour le budget évoqué (50/60€), ça va être compliqué de trouver en neuf une carte graphique plus performante que ta HD 5770.

En regardant chez ldlc, je trouve à ce prix (60€) des nvidia GT 720 ou AMD radeon R5 230...

Je n'ai pas regardé de comparatif mais à vue de nez, c'est pas génial par rapport à ta CG (à vérifier).

 

As-tu par hasard regardé si ta carte était encrassée ?

Sinon, ton boitier est-il suffisamment ventilé ? (tu peux à limite lancer un benchmark unigine et regarder à quelle température monte ton GPU actuel)

 

Au niveau de l'occasion, si tu rajoutes 10/15€, tu peux trouver des GTX660 bien plus performantes et en restant dans la même gamme de prix voir moins (40€) tu dois pouvoir par exemple trouver des HD 6850/6870 dont le moteur graphique dispose d'un meilleur rapport perf./watt que la série HD 5***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les précisions sur le bruit et la ventilation.

Je vais me renseigner un peu pour trouver de quoi sont capables les cartes neuves autour des 60€

 

Edit : ce site donne la GT 720 comme identique niveau perf. à une GT 530, en bref, c'est un modèle bureautique, à déconseiller pour les jeux, même peu gourmands.

 

La R5 230 (ex-HD 6450), est également un modèle pour la bureautique...

 

Du coup, je te conseille soit d'attendre de mettre un peu plus de côté pour acheter en neuf, soit de te tourner vers le marché de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une équivalence aujourd'hui (une HD 5770 ne se trouve plus en neuf à un prix raisonnable), le minimum en neuf c'est :

- chez les Verts, une GT 740 avec 1 Go de GDDR5, environ 100€ (pas besoin de connecteur d'alimentation PCI-E);

- chez les Rouges, une R7 250X toujours en GDDR5 et toujours dans les 100€ (nécessite un connecteur 6 broches).

Pour ces cartes, une slot PCI-E Gen 2 en x8 sera bien pour assurer le coup. A vérifier sur la carte-mère, mais en principe ce devrait être au moins ça.

En occasion, pourquoi pas mais il faudra être attentionné et de préférence, de la main à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...