Aller au contenu

[AVIS]Yosemite sur MBP13 2011 -> impact ? Utile ?


kyuden

Messages recommandés

Hello team INpact !

 

J'ai quelques petites questions suite a la sortie de Yosemite (certe, ca commence a dater, mais je fais jamais une MaJ day-one ^^ ) :

J'ai actuellement un MBP 13" de 2011 (8,1), en voici la config "utile" si besoin :

- Core i5@2.3ghz

- 4Go Ram

- HD3000 "384Mo"

- SSH 128gb

 

Mes questions portes sur le comportement de Yosemite sur une machine de cet age... donc je cherche des retours d'expérience sur les points suivants :

- L'autonomie : Augmente? Baisse? Same as before ?

- Les Perf : Ralentissement a prévoir ? chauffe (car ca chauffe déjà pas mal ces saloperies) ?

- Compatibilité logiciel : J'utilise des logiciels comme tunnelblick pour mes connexions VPN, Adium pour la partie XMPP, KeepassX, iTerm... avez vous constaté des instabilités?

- MaJ en elle même : Est-ce que la mise a jour depuis Lion fonctionne bien (c'est a dire sans tout refaire from scratch) ? Si vous l'avez fait, avez vous eu des soucis par la suite pour des logiciels spécifiques par exemple ?

- L'OS en lui : Des choses problématiques a signaler qui serait actuellement non-corrigé par Apple? J'ai crus entendre parler de problèmes de stabilité du wifi apres MaJ mais j'ai ptetre réver ^^

 

L'aire de rien c'est pas simple du tout de trouver des retour d'experience a propos de la machine que j'ai, d'ou la création de ce poste ! Mes excuses si ces points ont déjà été abordés.

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas de MBP de 2011, par contre j'ai un Macbook de 2008, et ne lui fais faire toutes les mises à jours avec lesquelles il est compatible sans jamais avoir eu de soucis. Le système fonctionne très bien, et je n'ai pas vu de différences particulières.

 

Mis à part Adium, je ne connais pas les autres programmes que tu utilises, mais pour moi il n'y aura pas de soucis.

 

Par contre, El Capitan va bientôt sortir, donc il ne sera peut-être plus possible de mettre Yossemite, il ne faut pas trop tarder ! Je dis ça dans le sens ou tu as l'air de vouloir un système éprouvé et sans bugs, même si El Capitan est censé justement apporter en stabilité, il peut ne pas être 100% stable et sans bugs à sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello PoSKaY,

 

Merci pour ton retour ! J'ai lus ici et la qu'apparement si le macbook n'a pas 8go de RAM on peut sentir pas mal de ralentissement : Tu n'as pas été confronté a cela donc ?

 

Peut être que ca a été corrigé au file du temps par Apple, mais pas simple de trouver confirmation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Yosemite tourne bien avec 2 Go avec un SSD, moins avec un HDD (dès que ça swappe, ça se sent), donc 4-8 et plus, la ballade

 

L'autonomie, tant que tu n'installe pas des crapwares qui drainent le batteries (google, samsung, adobe, microsoft et autres, surtout ce qui se lance auto au boot), ça devrait pas faire trop de différence

 

MàJ, Lion -> yosemite, perso je ne le ferais pas (ça fait quand même un grand écart), mais je n'ai pas testé, alors à voir

 

Chauffe: au moins il évacue la chaleur au lieu de jouer du thermal throttle, pas comme les copies en plastique ^^

 

Bugs ? oui, plus que les versions précédentes, mais souvent sans gravité (affichage, latences dans les notifications ...) mais rien qui n'affecte la stabilité

 

Le fameux "bug du wifi" dépend du matos que tu as en face

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Yosemite sur un iMac et un MacBook tous deux en C2D 2.4GHz, 4Go de RAM et l'un sur SSD l'autre sur HDD. Ça tourne nickel, les ralentissements sont dus au HDD et sur les applications lourdes aux 4Go. Tu as 8Go ça ira parfaitement.

 

Tu y gagnes en autonomie, les perfs sont ok, ça chauffe pas plus (voir même moins grace à App Nap), pas de problème de compatibilité beaucoup de logiciels sont "Snow Leopard et supérieur" sans soucis, je n'ai jamais tenté le saut depuis Lion par contre, mais normalement l'installer va te dire si tu dois réinstaller ou si il peut MAJ (dans les deux cas un backup est toujours préférable), les soucis qu'a pu avoir Yosemite avec le WiFi (dépendant du point d'accès) et le Réseau (Bonjour et le DNS entre autres) sont résolus depuis le retour de mDNSResponder (que tu as déjà sur Lion) donc il ne devrait y avoir aucun soucis de ce coté là.

 

Par contre pour vraiment faire du bien à ta machine, j'attendrai El Capitan et ferai une installation from scratch pour être avec un OS optimisé et libéré de restes de configs datant d'il y a 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...