Aller au contenu

Nouvelle config pc : Jeux + bureautique.


Char

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Depuis 2008, je joue et utilise quotidiennement cette configuration :

Processeur : Intel® Pentium® E5200

CM : MSI P35 NEO-F

CG : ATI/AMD HD4850

Ram : 2 x 1go

Le tout étant dans un Antec NSK 6580.

Comme vous pouvez le constater, tout cela est très vieillissant.

 

Mon but aujourd’hui est de monter un nouveau pc :

-       Permettant de jouer aux jeux suivants : Civilisation V ; Skyrim, ; The Witcher 2… le tout avec une petite marge.

-       Que j’utiliserai pour le moment avec mon écran 22 pouces, ayant une résolution de 1680 x 1050 (qui sera changé par un 24 pouces dans quelques mois)

-       Prenant (beaucoup) moins de place que mon précédent boitier. J’ai ainsi une préférence pour du micro-ATX, voir de l’ITX.

-       Une contrainte supplémentaire est la présence de filtre sur le boitier, qui si possible serait sobre J, car mon appartement est fortement exposé à la poussière.

-       Avec un budget compris entre 800-900€

 

Je me tourne vers vous, car aujourd’hui, je ne suis plus du tout à la page concernant les composants informatiques, je ne suis aucunement sectaire concernant les marques des composants, ou l’éternel débat AMD / Intel. Je souhaite juste arriver à une configuration équilibrée, qui pourra tenir quelques années et qui répond au cahier des charges précédents.

 

Je vous remercie par avance de vos conseils, et m’excuse de ne pas proposer ne serait-ce une trame de config, car je suis un peu perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci Carpe_Diem pour cette proposition. Concernant ta question, je vais également racheter un lecteur dvd et ne pas conserver mon dd actuel, car je compte donner ma tour actuelle à ma belle-mère.

 

J'ai un peu réfléchi, et j'en suis arrivé à cette ébauche :

 

http://www.ldlc.com/b-fcaf650a23511b7c.html

 

Je suis donc parti sur la base de ta proposition, en changeant la partie graphique, et j'ai enlevé le ventilateur processeur (je n'ai jamais vraiment confiance à cause du poids sur la CM). J'ai un poil dépassé mon budget hors windows, mais ca devrait aller.

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche un peu à économiser, tu peux trouver des clé W7 moins cher sur le net. De toute façon la finalité sera la même : passer à W10.

De plus je trouve le ratio performance/prix des de la CG que tu as pris moindre qu'une GTX960 par exemple.

 

Mais je suppose que si tu as changé la partie graphique, c'est bien pour une raison précise.

 

Sinon pour le reste tout me semble cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...