Aller au contenu

PC sort de veille tout seul


D-rick

Messages recommandés

Bonjour,

je solicite un petit coup de pouce car depuis la réinstall de mon système (Win7 home) suite à un formatage, mon pc sort systématiquement de veille par lui-même.

J'ai bien désactiver les WAKE ON LAN de la carte réseau et les tâches planifiées de windows media sont également désactivées.

Les paramètres d'alimentation sont aussi paramétrées, avec notamment le minuteur de sortie de veille sur OFF.

Du coup là j'avoue que je sèche.

Si quelqu'un a une idée à suggérer je suis preneur.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

a)Éteindre le PC. Débrancher la prise du mur. Appuyer sur le bouton power pour vider l'alim.Rebrancher, démarrer et réessayer de l'arrêter.

sinon

b)Éteindre le PC : pendant qu'il s'éteint, débrancher la souris et le clavier. La webcam aussi éventuellement.

 

Dans les deux cas : est-ce qu'il se rallume de lui-même encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai fais le tour de pas mal d'astuces mais pour l'instant rien n'a fonctionné. Mais j'ai l'impression que le PC se réveil automatiquement au bout de 15min pourtant le wake up timer est off.

@Le-Glod : Il faut cliquer sur la souris pour que le réveil se fasse, le simple fait de la bouger ne relance pas le PC, donc ça vient pas du chat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché avec    [ ProcessID]  1716

C'est en fait le spooler de l'imprimante "spoolsv".

Il se peut qu'un document est en attente d'impression (un échec d'impression par exemple).Tu peux vérifier s'il y a des doc en attente via le panneau de configuration.

 

Tu peux vérifier que c'est bien ce process en cherchant la PID dans le gestionnaire de tâche pour vérifier si ça colle bien avec le spooler.

Si c'est bien cela, il faut vider le spooler d'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché avec    [ ProcessID]  1716

C'est en fait le spooler de l'imprimante "spoolsv".

Il se peut qu'un document est en attente d'impression (un échec d'impression par exemple).Tu peux vérifier s'il y a des doc en attente via le panneau de configuration.

 

Tu peux vérifier que c'est bien ce process en cherchant la PID dans le gestionnaire de tâche pour vérifier si ça colle bien avec le spooler.

Si c'est bien cela, il faut vider le spooler d'imprimante.

Si c'est un prob d'impression, ceci (Batch) devrait régler le problème :

net stop spooler

del /Q /F /S "%systemroot%\System32\Spool\Printers\*.*"

net start spooler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : je pense avoir trouvé !

Il y avait bien une minuterie de 15min. En fait c'est cette salo***e de Intel Smart Connect (qui maintient les données à jour toutes les X minutes) que j'avais installé parce que MSI Live Update me l'avait demandé pour la MaJ du BIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...