Aller au contenu

Compatibilité RAM carte mère


Messages recommandés

Bonjour à tous,


 


Je voudrais savoir si cette barrette de RAM http://www.amazon.fr/Kingston-M%C3%A9moire-broches-PC2-6400-m%C3%A9moire/dp/B0014G4RS0 est compatible avec ma carte mère MSI modèle G31TM-P21 (MS 7529)


De plus j'ai déjà une barrette de 2 Go d'installée sur ma carte mère, il s'agit d'une Kingston DDR2 800 DIMM PC2 6400U et je voudrais donc rajouter 2Go supplémentaire mais j'ai un doute sur la compatibilité de la barrette Kingston Mémoire 2 Go DIMM 240 broches DDR2 800 MHz / PC2-6400 CL6 mémoire sans tampon NON ECC avec ma carte mère malgré que les deux barrettes semblent technologiquement très similaire...


Merci d'avance pour vos éclaircissements :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le Forum NXI,

 

la RAM que tu veux acheter porte la référence KTH-XW4400C6/2G. On la retrouve chez le constructeur.

Si tu clique sur "Show all systems.....", il faudrait y retrouver le modèle du portable que tu as.

 

Dans le principe ce sont les mêmes caractéristiques techniques à cette différence près que celle que tu as est indiquée comme une 6400U (le U signifiant probablement pour portable).

Par ailleurs, en allant voir la CM, on trouve une liste de mémoire testées et validées. En choisissant Test report puis Memory module, on ne retrouve pas la KTH-XW4400C6 , mais ils ne peuvent pas tout tester non plus.

 

Donc, vérifies via le premier lien indiqué pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le Forum NXI,

 

la RAM que tu veux acheter porte la référence KTH-XW4400C6/2G. On la retrouve chez le constructeur.

Si tu clique sur "Show all systems.....", il faudrait y retrouver le modèle du portable que tu as.

 

Dans le principe ce sont les mêmes caractéristiques techniques à cette différence près que celle que tu as est indiquée comme une 6400U (le U signifiant probablement pour portable).

Par ailleurs, en allant voir la CM, on trouve une liste de mémoire testées et validées. En choisissant Test report puis Memory module, on ne retrouve pas la KTH-XW4400C6 , mais ils ne peuvent pas tout tester non plus.

 

Donc, vérifies via le premier lien indiqué pour être sûr.

 

OK merci pour ta réponse exhaustive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...