Aller au contenu

Méthode de suivis et SAV des constructeurs et revendeurs


thunder72fr

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté une carte graphique MSI GTX 980 Gaming 4G le 27 Février 2015 sur LDLC dans le coin des affaires à 449,96 €...

Il était précisé qu'elle était garantie seulement 2 mois.

 

Montée sur mon PC principal, elle est tombé en panne aujourd'hui...

 

Que ce soit sous Windows 10 ou Ubuntu 15.04 (car j'ai un multiboot), ou sur une autre machine, je n'ai juste que l'affichage correct du bios.

A l'arrivée théorique de l'écran de login sous les 2 systèmes, j'ai un écran noir (avec parfois sous ma session linux une corruption d'affichage des caractères) (Cas typique des puces mémoires endommagées d'une carte vidéo...

 

J'ai contacté LDLC qui s'est arrêté sur sa position de garantie de 2 mois et m'a redirigé vers le support du constructeur MSI...

 

MSI fait la sourde oreille aussi et me redirige vers le revendeur en ligne précité...

 

En gros, chacun se renvoie la balle...

 

Tombé en panne au bout de 5 mois avec un composant informatique à 450 €, et m'entendre dire au téléphone par un opérateur de LDLC, que c'était à mes risques et périls, c'est culotté...

 

Aucun geste commercial de LDLC ou de MSI (pour ce dernier, je le renvoie au droit européen de 2 ans de garantie)...

 

J'ai l'intention de lancer une procédure civile et légale avec les autorités compétentes dans la matière...

 

Je vais aussi contacté les associations de droits du consommateur pour être soutenu...

 

En dehors de ça, j'ai tenté d'annuler une commande de disques durs NAS (issus aussi du coin des affaires) en cours lors de la conversation avec l'opérateur LDLC...

Alors que cette dernière est encore en préparation, la seule possibilité qu'on m'a donné par téléphone, c'est de refuser le colis à la réception...

 

Je rappelle que le prélèvement est déjà fait.

 

Pas peu dire que je suis en   :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

 

 

Pas mon habitude de rester inactif devant de la mauvaise foi ou sourde oreille du constructeur ou du revendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thunder et bienvenue sur le forum !

On est dans un tel monde capitaliste et consumériste que jamais je ne m'avancerais à acheter un bien électronique d'occasion. Déjà que sous garantie, on a déjà du mal à avoir un remboursement ou remplacement parfois, alors d'occasion.

J'imagine que c'est très bien expliqué sur la page du coin des affaires, donc difficile de d'en sortir.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je comprends pas, la facture est bien à ton nom ? Qu'est ce qui t'empêche d'enregistrer TON produit auprès de MSI ? Ca permet de vérifier l'état de la garantie du produit et ça permet d'avoir un ticket RMA à MSI et paf, ils acceptent ( pour mon bios flingué, ils ont pas chipoté )  :fumer:

 

Sauf si le produit a déjà été enregistré. Inutile d'informer MSi que ton produit est reconditionné, ce qui n'est même pas censé modifier la garantie légale ?! Ou j'ai raté un alinéa du code de la conso pour les produits reconditionné :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...